FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Condition frauduleuse Buyback

MoniaC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2022, 13:49

Condition frauduleuse Buyback

Messagepar MoniaC » 03 oct. 2022, 14:43

Bonjour,

J’ai souscrit à l’offre buyback en Janvier, los de ma souscription on m’informe que je peux bénéficier de 3 échanges par ans après un delais de 6 mois.
Quand j’ai reçu le mail d’adhésion il étais noté que au bout de 6 mois je pouvais contacter le service par téléphone pour demander d’envoyer mon premier appareil.
Sauf que ce qu’il ne vous dise pas c’est que si vous attendez les 6 mois pour envoyer votre appareil alors vous ne pourrez faire que 2 échanges dans l’année de souscription puisque c’est la date d’envoie de l’appareil qui est prise en compte et vous devez attendre 3 mois pour pouvoir envoyer le suivant. Donc si vous n’envoyer pas votre appareil à la date exact d’adhesion seul 2 échanges peuvent être fais si vous ne souhaitez pas renouveler pour une année de plus.

J’ai envoyé un macbook 12pouces 2017 qui se vend encore très cher c’est le dernier de cet gamme qui est sortie ensuite apple l’a arrêté et ils me proposent un mac book air à la place la gamme en dessous.
Donc je vais refuser l’échange.
Je me retrouve donc à avoir payé 30 euro par mois pour au final ne pouvoir faire qu’un seul échange …

Et ça au téléphone personne ne vous en informe.
Attention à leur pratique frauduleuse

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Condition frauduleuse Buyback

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 oct. 2022, 10:48

Bonjour MoniaC,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 03/10/2022.
Afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante [email protected], avec la référence SC-031022-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus