Bonjour,
Voila plusieurs mois que je m'intéresse à ce canapé 3 place WILLY. https://www.but.fr/produits/88112/Canape-3-places-2-relax-WILLY-PU-Microfibre-Gris-clair.html
J'observe depuis ces plusieurs mois sont tarifs de 599€ afin d'espérer une remise.
La semaine passée j'ai été stupéfait de constater une augmentation soudaine du tarif aboutissant à 780€ !! (+180€ soit une hausse de 30% !!). Sur le moment je n'ai pas compris cette hausse.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater en début de semaine une remise sur ce produit mis en avant dans le catalogue avec une remise de ... -30% !!!
BUT a volontairement gonflé le prix une semaine avant.
Il n'est pas acceptable qu'en 2018 une enseigne comme BUT pratique de la sorte. La DGCCRF régule la notion prix de référence. Celui-ci doit être loyal sous peine de sanction de la part de la DGCCRF. Cette dernière définit le prix de référence comme "le prix le plus bas qu’ils ont pratiqué au cours d’une période raisonnable avant le début de la promotion".
Dans le cas présent, le canapé est resté plusieurs mois au prix de 599€ ce qui constitue sont prix de référence. En affichant un prix barré de 780€, gonflé une semaine auparavant, la situation est illégale.
J'ai fait un mail à la DGCCRF et à BUT.
Qu'en pensez vous ?