Bonjour,
J'ai déclaré un bris de glace (non responsable) à mon assurance : j'ai retrouvé mon phare avant gauche brisé sur le parking du travail.
Mon véhicule Renault neuf est une LOA avec la concession Renault directement. Je suis donc allé chez Renault pour obtenir un devis de remplacement de l'optique > 1455€ pour le devis.
Je suis assuré tout risque avec mon assureur auto Generali, et avec un bris de glace franchise 0€.
Mon assureur me pousse à me diriger vers un garage auto agrée. Et ils m'indiquent qu'ils sont dans l'incapacité de dire si le devis Renault sera totalement pris en charge, que je le saurai seulement après avoir payé et obtenu une facture du garage Renault qui sera analysée par un "expert".
J'ai relu mon contrat, je ne vois nulle part la mention d'obligation d'aller dans un garage agrée. Il est seulement écrit "la garantie bris de glace est limitée par le contrat de notre assuré à la valeur de remplacement à neuf selon le catalogue du constructeur du véhicule (pièce et main d'oeuvre)".
Sont-ils dans leur droit de ne pas vouloir me dire si le devis Renault sera pris en charge? Dois-je obligatoirement faire réparer mon phare avant dans un garage agrée?
Merci de m'avoir lu.