Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je m’appelle Lison, j’ai 23 ans.
En Octobre 2017, lors de mon emménagement dans mon nouvel appart d'étudiante, j’ai cherché quelle était la meilleure offre pour avoir internet car aujourd'hui, il est difficile de faire sans. J’ai donc opté pour une formule chez bouygues. Il s’agissait d’une offre spéciale a 1,99€+3€ pendant 1 an puis 19,99€+3€.
Après avoir souscrit l’offre, reçu le matériel et tout installé, je suis allée sur mon espace internet. L’offre de départ a toujours bien affiché en gros « engagement 1 an ». Il allait donc de soi qu’à partir d’Octobre 2018, j’étais censée pouvoir résilier sans avoir de frais quels qu’ils soient.
Or, récemment et ayant fini les études, j’ai déménagé et j’ai donc appelé pour demander la résiliation. A ce moment, on m’a informé que je devais payer les frais de résiliation et 20€ supplémentaires de pénalité pour arrêt avant la fin de l’engagement. Comme j’ai trouvé ça bizarre, j’ai rappelé quelques jours après. Après avoir ré expliqué ma situation, la personne que j’ai eue m’a dit « effectivement, il y a eu un événement qui vous a réengagé ». Or, problème : à aucun moment je n’ai reçu un quelconque sms ni mail ni courrier me disant que j’allais être réengagée. J’estime donc qu’ils ont fait ça dans mon dos. Ce qui est techniquement hors la loi. Plus tard, j’ai rappelé et on m’a dit que sur les factures, à la fin, il y avait toujours écrit la durée restante d’engagement au fur et à mesure. Et sur la première que j'ai reçue, il y a marqué 24 mois. Comme vous pouvez le constater, il y a comme un léger problème avec tout ça. J’aimerai savoir si certains ont eu le même problème avec cette offre spéciale. Parce que je n’en sais pas du tout comment faire pour mettre un terme à toute cette arnaque.
Merci d’avance pour vos réponses.
Lison