FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Telecom

Lisonf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2019, 16:52

Bouygues Telecom

Messagepar Lisonf » 30 mai 2019, 15:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je m’appelle Lison, j’ai 23 ans.
En Octobre 2017, lors de mon emménagement dans mon nouvel appart d'étudiante, j’ai cherché quelle était la meilleure offre pour avoir internet car aujourd'hui, il est difficile de faire sans. J’ai donc opté pour une formule chez bouygues. Il s’agissait d’une offre spéciale a 1,99€+3€ pendant 1 an puis 19,99€+3€.
Après avoir souscrit l’offre, reçu le matériel et tout installé, je suis allée sur mon espace internet. L’offre de départ a toujours bien affiché en gros « engagement 1 an ». Il allait donc de soi qu’à partir d’Octobre 2018, j’étais censée pouvoir résilier sans avoir de frais quels qu’ils soient.
Or, récemment et ayant fini les études, j’ai déménagé et j’ai donc appelé pour demander la résiliation. A ce moment, on m’a informé que je devais payer les frais de résiliation et 20€ supplémentaires de pénalité pour arrêt avant la fin de l’engagement. Comme j’ai trouvé ça bizarre, j’ai rappelé quelques jours après. Après avoir ré expliqué ma situation, la personne que j’ai eue m’a dit « effectivement, il y a eu un événement qui vous a réengagé ». Or, problème : à aucun moment je n’ai reçu un quelconque sms ni mail ni courrier me disant que j’allais être réengagée. J’estime donc qu’ils ont fait ça dans mon dos. Ce qui est techniquement hors la loi. Plus tard, j’ai rappelé et on m’a dit que sur les factures, à la fin, il y avait toujours écrit la durée restante d’engagement au fur et à mesure. Et sur la première que j'ai reçue, il y a marqué 24 mois. Comme vous pouvez le constater, il y a comme un léger problème avec tout ça. J’aimerai savoir si certains ont eu le même problème avec cette offre spéciale. Parce que je n’en sais pas du tout comment faire pour mettre un terme à toute cette arnaque.

Merci d’avance pour vos réponses.

Lison

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Bouygues Telecom

Messagepar fran27 » 31 mai 2019, 21:24

bonjour
et sur le contrat ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lisonf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2019, 16:52

Re: Bouygues Telecom

Messagepar Lisonf » 31 mai 2019, 22:14

Bonjour,

Bah sur le contrat justement j’ai pas eu de contrat. Il faudrait que je regarde mais je me souviens pas avoir vu ça quelque part dans mon espace perso. En tout cas, comme je disais, l’offre affichait bien engagement 1 an, c’est d’ailleurs ce qui apparaît sur mon espace. Et les frais de mise en services étaient offerts alors qu’en fait je les ai payés. Donc ça fait la double arnaque. C’est vraiment pas normal...

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Bouygues Telecom

Messagepar fran27 » 01 juin 2019, 22:33

sur ton espace client c'est toujours marqué 1 an d'engagement ? (fait une capture d'écran)

ta souscription par téléphone ou en boutique, par internet ?

Lisonf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2019, 16:52

Re: Bouygues Telecom

Messagepar Lisonf » 01 juin 2019, 23:57

Oui, depuis le début c'est marqué ça. J'ai gardé la capture d'écran sur mon téléphone. J'ai une capture de l'offre aussi que j'avais prise à l'époque. Je l'ai encore. Mais pour moi, c'est ce qu'il y a marqué sur mon espace perso qui compte. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses. Je vois pas comment ça pourrait être autre chose. Bref.
Il me semble que c'était une exclu internet donc j'avais souscrit sur internet. De toutes façons chez moi, on n'a jamais souscrit à des offres par téléphone, y'a pas trop de traces écrites quand c'est comme ça donc on préfère soit par internet, à la limite en boutique mais la plupart du temps ça reste sur internet parce que c'est encore ce qui selon nous, reste le plus simple et le plus rapide. Et souvent c'est là que tu as les meilleurs prix, les offres exclusives internet etc...

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Bouygues Telecom

Messagepar fran27 » 02 juin 2019, 15:43

après la souscription par internet, vous n'avez pas reçu un mail récapitulatif de la commande avec votre offre /prix

oui il ne faut pas par téléphone souscrire

donc pour l'instant vous n'avez pas résilié ?

si dans ton espace perso c'est toujours écrit 1 an d'engagement, fait une impression on peut voir à côté de cette mention, ton nom, numéro téléphone ou d'abonné, car j'imagine bien la réponse de Bouygues ....

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Bouygues Telecom

Messagepar fran27 » 02 juin 2019, 15:47

oui puis en plus, si ta 1ère facture indique 24 mois d'engagement c'est bizarre

tu n'as pas pris une option lors de la souscription qui a fait basculer les 1 an d'engagement à 2 an d'engagement. tu as lu les petits caractères

si tu as gardé une capture d'écran, regarde en dessous au niveau des astérisques

Lisonf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2019, 16:52

Re: Bouygues Telecom

Messagepar Lisonf » 03 juin 2019, 19:48

Alors pour répondre à toutes ces questions : non j’en n’ai pris aucune option. Oui ma première facture indique 24 mois effectivement c’est bizarre. Effectivement je ne m’en souviens pas avoir reçu de récapitulatif de commande il faudrait que je regarde ça dans les mails de mon espace perso mais en tout cas, dans l’esbroufe mails de la boîte qui est reliée à mon compte j’ai rien vu. Après peut être que je suis passée à côté l’autre jour quand j’ai vérifié après l’annulation de la résiliation. Je n’ai pas fait de capture d’ecran du contrat. J’ai juste une capture d’ecran de mon espace perso avec mon numéro de ligne et le forfait que j’avais pris et une autre avec l’offre d’origine mais y’a pas grand chose de marqué dessus. Il faudrait que j’en vois envoie tout ça mais honnêtement, j’espère que je vais la gagner cette bataille parce que je tiens pas à faire exploser mon compte bancaire pour leurs conneries d’arnaques... J’avais résilié une fois et quand j’ai fini par douter des montants des frais je me suis renseignée en regardant sur mon compte et à ce moment j’ai parler avec mes parents être du coup en attendant de trouver une solution à ce qu’il ne va pas, j’avais annulé la résiliation parce qu’il est hors de question que j’en paye pour leurs conneries. Désolée d’etre un peu vulgaire mais il faut bien admettre que ćest super rageant. Surtout que j’ai vu que beaucoup avaient des soucis avec bouygues question honnêteté des tarifs et des prélèvements sur les factures...

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Bouygues Telecom

Messagepar fran27 » 03 juin 2019, 20:19

malheureusement pas seulement Bouygues !

essaie de retrouver le mail de confirmation de commande, en espérant qu'il y ait la mention d'engagement.

tu peux toujours faire une réclamation par courrier AR pour contester l'engagement de 24 mois au service client mais il faudrait joindre des preuves écrites ou une capture d'écran de ton espace client à condition qu'il y ait de marqué à l'impression 1 an d'engagement et à côté quelque chose qui permet de t'identifier comme ton nom, ta ligne ou numéro d'abonné

le hic Bouygues va sûrement fait état de la non contestation depuis ta 1ère facture
pourquoi n'avoir pas réagit plus tôt

si d'un côté il y a de marqué 2 ans d'engagement sur les factures et de l'autre marqué 1 an d'engagement sur ton espace client c'est anormal !

Lisonf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2019, 16:52

Re: Bouygues Telecom

Messagepar Lisonf » 03 juin 2019, 20:54

Oui c’est sûr. Après les factures je les recevais dans mes mails sur mon compte client donc je ne les regarde pas et je suis sure que pratiquement personne dans mon cas ne les regarde. On sait combien on est prélevé tous les mois, on approvisionne le compte courant et puis voilà. Mais s’en rendre compte maintenant ou dès le départ, de toutes façons c’est pas normal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus