FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues télécom-réstitution sans reçu

délichoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2021, 21:42

Bouygues télécom-réstitution sans reçu

Messagepar délichoc » 12 déc. 2021, 14:45

Bonjour,

Bouygues Télécom me demande de restituer avant le 02/01/2022 un matériel via un relais colis qui ne produit aucun reçu au remettant. Ne souhaitant évidemment pas faire celà, ai-je un moyen d'éviter une facturation pour non-restitution ?

Cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Bouygues télécom-réstitution sans reçu

Messagepar Eric123 » 13 déc. 2021, 11:15

Bonjour,

Aucun point relais ne vous éditera un reçu. Il faut simplement imprimer le bon de retour et y faire porter la date et un tampon encreur (lisible) par le point relais. J'ai procédé ainsi pour le retour de 3 box SFR (2 en relais PickUp, une en relais ChronoPost.). Aucun problème. Le reçu est à archiver 5 ans.

Pour Bouygues, le mieux est de ramener son matériel en boutique Bouygues. Il faut téléphoner au service client pour avoir un code de retour avant de ramener le matériel. Il m'a fallu insister pour l'avoir. Ensuite, dépôt du matériel en boutique avec le code et édition d'un bon de retour par l'employé. Retour fait en 2020 suite au passage à la fibre.

Vous avez aussi la solution du Colissimo France remis contre signature. Mais vous devrez payer les frais d'envoi.

Ne confiez pas votre box sans reçu. Vous n'auriez aucun recours en cas de perte du colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus