Messagepar Eric123 » 13 déc. 2021, 11:15
Bonjour,
Aucun point relais ne vous éditera un reçu. Il faut simplement imprimer le bon de retour et y faire porter la date et un tampon encreur (lisible) par le point relais. J'ai procédé ainsi pour le retour de 3 box SFR (2 en relais PickUp, une en relais ChronoPost.). Aucun problème. Le reçu est à archiver 5 ans.
Pour Bouygues, le mieux est de ramener son matériel en boutique Bouygues. Il faut téléphoner au service client pour avoir un code de retour avant de ramener le matériel. Il m'a fallu insister pour l'avoir. Ensuite, dépôt du matériel en boutique avec le code et édition d'un bon de retour par l'employé. Retour fait en 2020 suite au passage à la fibre.
Vous avez aussi la solution du Colissimo France remis contre signature. Mais vous devrez payer les frais d'envoi.
Ne confiez pas votre box sans reçu. Vous n'auriez aucun recours en cas de perte du colis.