Je témoigne. Fin juillet 2016, je quitte SFR qui se moque de ses clients, pour BOUYGUES TELECOM que je connais depuis longtemps . (deux lignes de mobiles dont une depuis 1997, quatre box pro et perso)
Je reçoit fin juillet ma bbox, qui, au branchement ne fonctionne pas. Pas d'inquiétude, cela peut arriver donc j'appelle le service client et j'ouvre un incident. Les tests à distance ne donnant rien, il y a déplacement d'un technicien orange et d'un technicien BOUYGUES. Premier souci, ORANGE m'a branché sur une autre ligne que la mienne. Problème réparé, mais toujours pas de ligne. Après plusieurs semaines ou j'appelle tous les trois jours et ou il ne se passe rien, sauf un rappel le vendredi pour m'entendre dire que le correspondant va bien s'occuper personnellement de mon problème, faire bien sur remonter au service qui va analyser mon problème et bien sur s'engage à me rappeler à des dates et heures ou personne ne me rappelle (et bien sur note dans mon dossier que je ne suis pas joignable), je commence à m'inquiéter. Fin aout, nouvelle visite d'un technicien ORANGE qui fait des tests et qui bizarrement trouve que la ligne fonctionne très bien et que le problème doit être sur ma ligne, à l'intérieur de l'immeuble. Je m'aperçoit alors que sont branchement ne correspond pas aux couleurs de ma ligne. Je modifie donc le câblage dans mon appartement et tout marche. ORANGE a en effet câblé à l'envers par rapport à ma ligne. Mais tout marche.
Je contacte le service BOUYGUES et leur annonce qu'ORANGE m'a câblé à l'envers, mais que tout est rentré dans l'ordre. On m'annonce qu'un technicien va se déplacer pour vérifier tout cela, et prendra RDV avec moi quand je serai disponible. Deux jours après que tout soit opérationnel, je pars en congé pour deux jours. Lors de ma première journée de congé, je reçois un message me disant qu'un technicien s'est bien déplacé et qu'après les travaux effectués, tout fonctionne parfaitement. Je suis surpris puisque je n'ai absolument pas pris de RDV, étant absent.
Quand je rentre le lendemain, je m'aperçoit que plus rien ne fonctionne et me retrouve dans la situation d'avant la visite. Je contacte de service BOUYGUES qui m'annonce qu'un technicien ORANGE s'est déplacé et a résolu le problème et que donc tout fonctionne. Légèrement agacé, je leur explique de nouveau le problème. Je dois donc avoir RDV avec un technicien BOUYGUES. Après deux semaines d'attente, le technicien vérifie ma ligne, mon matériel et mon raccordement et nous allons jusqu'à l'armoire FRANCE TELECOM dehors. BILAN : le signal qui arrive à l'armoire est défectueux. Je recontacte donc le service BOUYGUES, avec qui je reprend un RDV avec un technicien ORANGE quinze jours après entre 13h00 et 18h00.
Je suis devant mon ordinateur avec le logiciel de gestion de la BBOX en marche et à 13h05, mon signal commence à changer, puis commence à augmenter puis la box se connecte plusieurs fois et se déconnecte plusieurs fois. Elle reste enfin connectée avec un signal VDSL et un débit descendant de 40 mégas et montant de 8 mégas. Parfait. je pars au bureau vers 14h15 et tout va très bien. A 15h00, le technicien ORANGE se pointe comme une fleur en m'indiquant qu'il arrive pour tester ma ligne. Pendant que nous allons faire les test, je lui explique ce que j'ai vu et que tout fonctionne. Et à, j'ai eu droit à "cela ne vient pas de chez nous car cela fait 10 minutes que je m'occupe de votre ligne", "vos fils sont de mauvaise qualité", le VDSL n'est pas au point", "changer de forfait pour un forfait adsl classique", etc, etc,...
Lorsqu'il repart, tout va bien. J'appelle le service BOUYGUES pour les informer de la chose et j'apprend que le technicien ORANGE veut revenir pour vérifier que tout va bien. Je demande expressément que personne ne se déplace plus, car les soucis ne viennent pas et ne sont jamais venus de chez moi, et qu'à chaque fois qu'un technicien ORANGE s'est déplacé, cela a abouti à la perte de tous mes services. Tout fonctionne parfaitement pendant une semaine, puis le vendredi suivant en fin d'après-midi, ou le technicien devait revenir, mais pour lequel j'ai annulé le RDV, de nouveau mes services tombent en panne. Je vérifie tous les câblages et par acquis de conscience, j'inverse la paire de fil téléphonique et là, comme par magie, tout refonctionne. Cela dure le week-end entier sans souci. Le lundi matin vers 08 h00h, tout retombe ne panne, et là j'ai un effondrement du signal, comme si un des fils était débranché. Je contacte le service BOUYGUES et leur explique le souci. Je leur fait part de mes réserves sur le comportement du technicien d'ORANGE et me demande si je ne deviens pas paranoïaque. Un ticket d'incident est relancé et doit être réglé rapidement. Ce qui nous amène à ce soir, ou je viens d'avoir le service BOUYGUES, car je m'inquiète de na pas avoir de nouvelles et je m'entend dire que mon dossier n'est pas en incident car le problème a été réglé. J'ai poussé une gueulante et souhaite faire partager massivement mon expérience, afin que personne ne connaisse mes tracas. J'ajoute que malgré tout, je suis facturé pour mon abonnement, que je n'ai pas pu profiter de mes offres de bienvenue gratuite pendant le premier mois, puisque rien ne fonctionnait, que j'ai même été facturé pour un service télé que j'ai annulé au bout d'un mois, mais qui s'est retrouvé malgré tout sur ma facture. La conclusion est donc qu'aujourd'hui, mon problème est géré par des incompétents doublés de menteurs auxquels vous répétez quinze fois la même chose et qui vous jurent grands dieux qu'ils vont s'occuper tout particulièrement de votre problème, et qui font déplacer des gens qui vous prennent ouvertement pour un imbécile, et qui en plus vous font payer tout cela en vous expliquant qu'il n'est pas possible d'arrêter une facture indument réclamé. (Au fait, je suis comptable). Heureusement, demain matin, un responsable va me contacter sans faute puisque mon dossier a été remonté en urgence (pour la vingtième fois environ). Un peu d'agacement en effet, comme vous avez pu le voir.