FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues télécom - litige résiliation

Mahassine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2014, 12:27

Bouygues télécom - litige résiliation

Messagepar Mahassine » 16 mai 2014, 12:46

Bonjour,
J'ai fait résilier ma ligne téléphonique chez bouygues en septembre dernier car je suis partie à l'étranger pour finir mes études ( + de 2 ans)
J'étais dans mon droit de résilier mon abonnement.
Ils ont reçu ma lettre avec AR le 02 septembre 2013.
Ils avaient donc 10 jrs pour résilier ma ligne.
Ce qui n'a pas été fait ( je les ai appelé plusieurs reprises et ils m'ont confirmé que ma demande était prise en compte)
Ils ont continué à me prélever. En novembre j'ai donc fait interdire leur prélèvement.
Aujourd'hui, ils m'envoient des lettres de huissiers.
Il m'est impossible de les joindre aujourd'hui car je n'ai plus de ligne chez eux ( car ils ont fini par résilier la ligne en janvier 2014 car les prélèvements étaient refusés)
J'ai envoyé une lettre en AR pour trouver une solution mais je n'ai pas eu réponse

Je sais plus quoi faire.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Bouygues télécom - litige résiliation

Messagepar fran27 » 16 mai 2014, 21:59

Départ à l'étranger est un motif légitime de résiliation.
Un 2éme motif légitime : à l'étranger vous êtes certainement hors de la zone de couverture Bouygues (écrit aussi dans CGV)

Ne cédez pas aux menaces , vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur avec AR (joignait une copie de vos précédents courriers avec les copie AR de la Poste) :
Service Consommateurs
Bouygues Telecom,
60436 NOAILLES CEDEX

A noter que :
- un véritable huissier de justice ne peut être mandater que par un juge pour récupérer une somme d'argent.
- le harcèlement est une infraction pénale et, dans cette éventualité, vous êtes en droit de porter plainte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mahassine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2014, 12:27

Re: Bouygues télécom - litige résiliation

Messagepar Mahassine » 19 mai 2014, 22:17

Bonjour,
Je fais ça des demain.
Merci pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus