FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Telecom incompétence maximal

Magicnareff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2022, 12:41

Bouygues Telecom incompétence maximal

Messagepar Magicnareff » 11 oct. 2022, 12:48

J'ai déménagé en 2020 mon changement auprès de mon opérateur a été signalé 1 mois avant la date afin de procéder au mieux au déménagement de la ligne. Le jour de mon aménagement rien aucune connexion il leur a fallu 15 jour supplémentaire pour me mettre l'ADSL alors que ma ligne a mon logement précédent situé à 50m été en vdsl 2 .les débit de l'ADSL tourne aux alentour de 5 mo down et 0,2 up, étant administrateurs réseau et étant confronté aux nombreuses crises actuel comme tout le monde le télétravail fait partie de mon quotidien.
Seulement les débit ne me le permettent plus.
J'ai contacté Bouygues une énième fois le passage en vdsl ne change quasiment rien les débit soit loin de ce qu'il devrait être.
Bt m'a alors dit qu'un technicien allait intervenir pour régler la situation, le technicien ne s'est pas présenté le jour j (pour info le technicien m'a appelé fin juillet pour me dire qu'il était devant mon domicile seulement j'étais en vacance car sa visite intervient 4 mois après mon appel.
Entre temps devant l'incompétence de bt a solutionner mon problème et a force de recherche je trouve les offre (malheureusement chez Bouygues toujours) 4g box après installation une solution de replis acceptable les débit sont de env 35 mo down et 30 mo up tout en étant loin des débit fibre mais cela et suffisent pour le télétravail et regarder la télé le soir.
Très content, j'appelle pour résilier mon abonnement ADSL non fonctionnel, ce qui met répondu par la négative car j'étais engagé chez eux pour encore plusieurs mois,surpris car chez bt depuis plusieurs années. A force de question je me rend compte que le cadeau d'excuse de bt pour mon déménagement chaotique soit une réduction sur mon abonnement m'a automatiquement ré engagé auprès d'eux sans que je le sache ARNAQUE.j'ai donc continué comme un bon pigeon a payé mes 2 abonnement ADSL + 4gbox .
Une fois mon ADSL plus sous engagements j'ai résilié mon ADSL a la suite de quoi tout a bien marché pendant environ 6 mois.
Mais depuis le 2 septembre 2022 j'ai des déconnexion intempestive des débit qui varie mais en règle générale tourne aux alentour de 0,5 à 2 mo en down et 0,2 en up un scandale
Le premier opérateur que j'ai eu pour déclarer l'incident m'a assuré qu'un problème majeur de ce type ne m'étais jamais 1 mois à être réparé MENSONGE.
un second appel 1semaine et demi après toujours aucune amélioration je rappel je tombe sur un opérateur tout juste poli a qui je demande dans un but de faire comprendre mon mécontentement "si bt n'est pas capable de me fournir un service fonctionnel qu'il me le dise"
Il m'a été répondu "vous n'avez qu'à faire ça partez chez un autre opérateur" est ce normal ?
cela fait maintenant 1mois et 10 jours que ma connexion ne fonctionne quasi plus j’ai effectué 2 autre appel au service technique ou on m’a fait comprendre que bt n’avais aucun contrôle sur les technicien et que s' ils ont envie de mettre 6 mois a réparé c’est comme ca et je n’ai rien a dire.

je n’en peux plus je ne sais plus quoi faire avec cette armée d'[Message Modéré] qu’est bouygue telecom.

conclusion je conseille a tout le monde devant l'incompétence total de cette operateur ,de ses pratique proche de l'[Message Modéré] je conseille a tout le monde de bien réfléchir avant de prendre un engagement envers des [Message Modéré] pareil.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bouygues Telecom incompétence maximal

Messagepar valioud » 15 oct. 2022, 13:50

ADSL = boucle locale
Réseau sous l'autorité de l'opérateur historique.
Les opérateurs de service ne peuvent pas grand chose en cas de dysfonctionnement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus