FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Telecom: Garantie de prix non respectée

Jean-Aymard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2017, 19:10

Bouygues Telecom: Garantie de prix non respectée

Messagepar Jean-Aymard » 19 juin 2017, 19:26

Bonjour à tous,

J'ai souscrit fin 2014 un abonnement Bbox ADSL à 19,99 Euros, avec l'indication "prix garanti 5 ans". Je reçois maintenant un mail m'annonçant que je vais devoir payer 3 Euros de location de la box à partir de mi-Juillet!
Mes protestations au "service clients" (et quel service!) et un courrier de réclamation ne m'ont apporté que cette réponse: vous pouvez résilier sans frais!
Elle est belle la garantie, non? Donc méfiez-vous de Bouygues Telecom qui peut vous annoncer n'importe quoi et ne pas en tenir compte ensuite. A vos protestations, Bouygues Telecom ne se gênera pas pour répondre: pas content? allez voir ailleurs!
Qu'est-ce qui va empêcher, dans le futur, Bouygues Telecom de proposer des offres extraordinaires, fabuleuses, sensationnelles pour refuser d'en appliquer TOUTES les causes quelques mois plus tard?
Soyons très très méfiants...

ckilepatron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2017, 15:23

Re: Bouygues Telecom: Garantie de prix non respectée

Messagepar ckilepatron » 19 juil. 2017, 15:39

Bonjour,
J'ai moi-même souscrit à l'offre bbox 19,99 en 2014 avec le prix garanti, et je viens de voir mon tarif augmenter de 3€. :evil:
Vous êtes abonné Bbox ou Bbox Miami ?Peut-être que notre offre est différente...
En revanche, je n'ai pas reçu le mail de Bouygues me prévenant de cette augmentation.
Auriez-vous une capture d'écran du mail que vous avez reçu et qui pourrait me servir pour contester auprès du service client ?
Merci bcp
A bientôt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: Bouygues Telecom: Garantie de prix non respectée

Messagepar Paul28 » 24 juil. 2017, 12:40

Bonjour,
Suivez le lien ici sur le forum, nous sommes nombreux : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1394738-reclamation-facturation-abusive-bouquet-presse?new_answer=1

Rien est respecté car optimisation fiscale par la TVA : https://www.nextinpact.com/news/104352-bouquet-presse-bouygues-telecom-offre-non-resiliable-avec-jeu-tva.htm

Bon courage. Et voyez ici pour votre situation : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

P.S : c'est idem pour toutes les BBox .

Tinuska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2017, 00:43

Re: Bouygues Telecom: Garantie de prix non respectée

Messagepar Tinuska » 29 juil. 2017, 23:38

Moi même je suis confrontée à ce problème.Même pas avisée ni par mail,ni par courrier.
Tout comme vous je conteste,pas de respect de Bouygues de l'engagement.Déjà j'ai écrit à Bougues et j'ai contacté la DDPP.Voici 2 articles à garder précieusement.
Bouquet Presse ou autre.Gratuit ou pas.
L224-34 du code de la consommation.
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires
à un contrat principal de communications électroniques comprenant
une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès
du consommateur à qui ces services sont proposés.
***«***************************************
Extrait de 60 millions de consommateurs(clients Bouygues)
Le service client est inutile et ce contente de vous signaler que vous avez du recevoir un mail pour vous prévenir de ce changement, leur rappeler l'existence des articles L221-16 "...Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique..." et L121-17 "...Dans l'hypothèse où le paiement supplémentaire résulte d'un consentement du consommateur donné par défaut, c'est-à-dire en l'absence d'opposition expresse de sa part à des options payantes qu'il n'a pas sollicitées, le consommateur peut prétendre au remboursement des sommes versées au titre de ce paiement supplémentaire..." ou encore L132-22 "Tout manquement à l'obligation de recueil du consentement exprès du consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 121-17 est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale...

TranKhim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 12:22

Re: Bouygues Telecom: Garantie de prix non respectée

Messagepar TranKhim » 28 août 2017, 12:45

Bonjour, je suis dans le même cas, je me suis inscrit chez Bouygues Télécom parce qu'ils ont garantie tarif pendant 5 ans. Nous ne pouvons pas réunir de leur montrer que la publicité mensongère est un délit en France ?!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus