J'ai déjà expliqué mes déboires à travers 2 posts sous la même rubrique en réponse à celui de "frudechtru" intitulé "BOUYGUES TELECOM ou la desillusion et l'incompétence".
Si j'ai ouvert un nouveau sujet, c'est pour avoir vos conseils et éventuellement, trouver des personnes qui seraient dans le même cas que moi pour engager une action groupée.
Je pourrais détailler mon histoire, mais ce serait long et vous ne liriez pas jusqu'au bout!

En résumé:
- J'étais client Orange XDSL depuis 2 mois et tout fonctionnait à merveille (30Mbx descendant, 10Mbx montant et ping de 24)
- J'ai été démarché par Bouygues pour une offre "sur mesure" du fait que j'ai un complément zone étendu à payer de 8€ (ligne appartenant à Orange)
- Depuis la mise sous tension des équipements Bouygues, plus aucune connexion internet à mon domicile
J'ai posté mon mécontentement sur le forum de Bouygues, un conseillé doit m'appeler demain dans l'après-midi... En attendant, j'ai préparé un courrier que je compte envoyer avec AR au service consommateur de Bouygues avant d'engager une autre action (étape obligatoire avant de soumettre mon dossier au médiateur des télécoms).
Pour ceux que cela intéresse, ci-dessous, vous trouverez une copie de ce courrier donnant les détails de mon différent.
En vous remerciant par avance pour l'aide ou les conseils que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
N’arrivant pas à trouver satisfaction auprès de votre service clientèle, je me permets de vous adresser cette demande directement avant de faire appel au médiateur des télécoms.
Ma demande :Mon histoire / Justifications :
- L’annulation de l’offre BBOX
- Le remboursement de l’intégralité de mes frais liés à la souscription de l'offre BBOX,
- Le remboursement de mes frais de résiliation auprès d’Orange
- Le remboursement de l’intégralité des frais qui me seront facturés par Orange lors de ma réinscription auprès de leurs services.
J’étais titulaire depuis plusieurs mois de 3 lignes 06 auprès de Bouygues depuis mon seul et unique espace client.
Ces 3 lignes sont :Fin novembre, je suis démarché par le service commercial de Bouygues qui me propose l’offre suivante : Bbox Internet-TV-Téléphonie + Complément zone étendue à 17,99 EUR/mois 12 mois puis à 27,99 EUR/mois, engagement de 12 mois (+3 EURO/mois de location).
- 06xxxxxxxx : Forfait Client B&YOU 5GO
- 06xxxxxxxx : Forfait B&YOU 2H 20MO
- 06xxxxxxxx : Forfait BBOX Nomade 10GO Sans engagement
=> Ce dernier, résilié le 24/10/2016 suite à la souscription auprès d’orange d’une offre triple play le 27/09/2016
J’adhère à cette offre et, depuis la désactivation de mes services par Orange le 30/11/2016 (demandé par Bouygues, comme convenue lors de notre échange téléphonique), je n’ai plus aucun service : ni internet, ni télévision et ni téléphone. Je précise que les services n’ont jamais fonctionné chez Bouygues alors qu’ils fonctionnaient très bien auparavant, chez Orange.
Cela fait aujourd’hui plus de 4 semaines que je me trouve dans cette situation. Je suis en relation avec le service technique pratiquement tous les jours. Les demandes sont toujours les mêmes : réception d’un SMS me demandant de redémarrer mes équipements et renvois du compte-rendu. Puis, d’interminables minutes d’attentes après lesquelles, on me dit d’être patient et que les services seront bientôt rétablis (avant d’être rétablis, il faudrait qu’ils soient déjà établis !).
Je ne vais pas refaire l’historique puisque mon incident est tracé et mes conversations enregistrées. Juste le résumé des étapes clés :Prochaine étape, intervention conjointe Orange & Bouygues planifiée initialement au 09/01/2017 puis décalée au 12/01/2017 par vos services alors que le SMS que je reçois sur mon 06 dit que c’est à ma demande…
- Passage d’un technicien de Bouygues le 09/12/2016 pour la vérification de la ligne : celui-ci me dit qu’il n’y a pas de soucis et que le problème vient de la BOX.
=> Echange de la BOX et retour à la case départ !- Passage de 2 techniciens de Orange le 14/12/2016, même conclusion, RAS sur la ligne depuis l’armoire NRA jusqu’à l’arrivée à l’arrière de la BOX (mesure des débits montant et descendant concluants).
Aujourd’hui, pour couronner le tout, je suis facturé de 5€ supplémentaire sur ma ligne 06 pour une soi-disant demande de regroupement de mes lignes suite à ma souscription à l’offre BBOX alors que je n’ai rien demandé, c’est Bouygues qui m’a démarché pour me faire cette proposition.
A ce sujet, lors de la proposition de cette offre par vos services, votre conseillé m’avait certifié que je n’aurais rien à payer tant que les services ne seront pas activés.
Détails de ma demande :Soit, un total de 244,59€ qui correspond à la somme que je n’aurais pas payé si Bouygues ne m’avait jamais proposé leur offre Sensation.
- Frais liés à la BBOX Sensation : 89,09€ (voir copie facture ci-jointe)
- Frais liés à la résiliation de mon contrat avec Orange : 31,50€ (voir copie facture ci-jointe)
- 5€ lié au regroupement de mes lignes que je n’ai pas demandé et qui devrait être implicite puisque c’est Bouygues qui m’a démarché (voir copie facture ci-jointe)
- De couvrir les frais de réinscription chez Orange : 50€ de frais de mise en service TV et 69€ d’activation de ligne (voir copie de facture ci-jointe)
Je vous passe également les 2 jours de congés que j’ai été obligé de prendre pour être présent lors du passage des techniciens…
Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive à ma requête.
Sans réponse de votre part après 1 mois, je porterais ce dossier auprès du médiateur des télécoms.