FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bouygues telecom; accès sur le net restreints pour ceux qui refusent le prélèvement automatique?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

bouygues telecom; accès sur le net restreints pour ceux qui refusent le prélèvement automatique?

Messagepar visiteur » 10 mai 2006, 17:27

Bonjour,

Ce matin bouygues télécom m'avait réservé une surprise.
je vais sur le site pour règler ma facture par CB et consulter cette dernière en détail et là! oh! surprise! la consultation détaillée n'est possible que si l'on s'inscrit pour cela et l'inscription n'est possible que si l'on a opté pour le prélèvement automatique.

Or jusqu'à aujourd'hui cette consultation détaillée était accessible à tous les abonnés sans exception.

Je prend donc mon teléphone et appelle le service clientèle qui me confirme qu'effectivement le service a été modifié et n'est plus accessible pour ceux qui n'ont pas opté pour le prélèvement automatique, car les autres peuvent recevoir une facture détaillée sur papier .

Je leur dis donc que cela me pénalise et que c'est une atteinte à ma liberté de choix de paiement.
En fait , si je veux retrouver l'accès à ce service sur le net je dois obligatoirement choisir le prélèvement automatique;

Je me demande si tout cela est légal, normal ou pas?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bouygues telecom; accès sur le net restreints pour ceux qui refusent le prélèvement automatique?

Messagepar visiteur » 14 mai 2006, 09:17

Oui c'est tout à fait légal et ce n'est pas une atteinte à la liberté
de choix de paiement faut arreter un peu ! C'est comme tout
selon les choix que le client fait il a plus de services ou non ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus