Bonjour,
Après avoir révoqué chez Bouygues puis résilié quelques jours après, je reçois un avis de recouvrement.
Résiliation SANS FRAIS bbox, lettre avec AC le 30/ 11/ 2020 ; révocation sur prélèvement envoyée le 23/ 11/ 2020.
rien n'est respecté.
- Droit de Résiliation sans frais pour modifications des données contractuelles, entrée en vigueur le 20 octobre 2020
- Révocation en informant que pour le ou les autres paiements se feront par chèque de ma part, rien de respecter de leur part ; aucun envoi de facture par voie postale en vue d'envoyer le paiement avec un coupon à une certaine adresse je suppose.
J'ai donc la facture de 36,99 euros de décembre (abonnement allant du 20 novembre au 19 décembre, non réglée puisque j'ai révoqué et le prélèvement était prévue pour le 4 décembre)
J'ai donc adressé un mail à Bouygues en leur demandant la facture de clôture ; ils me l'envoient sur l'espace client (on ne peut régler par chèque). De plus non reçue par voie postale pour un paiement par chèque.
(Ils ont coupé internet le 2 décembre)
J'ai attendu cette facture (ou plutôt facture de clôture). Rien n'est arrivé.
Suite à mes 2 lettres recommandées, rien n'est respecté par bouygues
Je reçois souvent des sms, tout comme pour le renvoi du matériel etc...
Par la suite je reçois un sms m'informant que sous 3 jours mon dossier part en société de recouvrement.
J'ai donc relancé un mail au service client pour demande la facture de clôture. Je leur ai dit avoir reçu un sms de leur part me faisant part de leur intention à s'adresser à une société de recouvrement (je n'aurai peut-être pas dû
Après réception de mon mail par Bouygues à ce sujet, je reçois, toujours sur mon espace client, une 2eme facture (dite de janvier pour cette résiliation de décembre, internet coupé le 2 décembre)
Ah oui, j'ai bien les 22 jours en soustraction (- 22 euros) mais ils me rajoutent des frais de résiliation que je ne dois pas avoir. Ce qui me fait une autre facture de 26.81 euros qui devait être prélevée (informé de leur part, le 3 janvier). Là je m'aperçois encore que vis ) vis es recommandés envoyés, rien n'est respecté de leur part.
Voilà les agissements de bouygues !
Aujourd'hui je reçois un avis de recouvrement, société Euroacting, mandaté par bouygues, pour régler la somme de 36.99 (facture de décembre)
Seulement, au vu des agissements de bouygues, je doute qu'ils me rendent la somme de 22 euros correspondant au jour du mois suite à la coupure internet, ne devant déjà pas avoir de frais de résiliation non plus, bien qu'ils me les ont ajouté
Sur l'avis de recouvrement, cette société fait allusion aussi au retour bbox (je copie ce qu'ils ont écris et vous me direz ce qu'il en est. C'est quoi une société de recouvrement au juste ? Ils sont du côté de bouygues je suppose car voilà ce qu'ils ont écris (c'est honteux)
" Si vous êtes toujours détenteur de votre bbox, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous au (numéro téléphone) pour plus d'information concernant le retour de celle-ci ou pour convenir d'un échéancier afin de régler cette échéance."
Je ne sais en quoi cela les regarde si j'ai encore la bbox ou pas. Ca fait longtemps que je l'ai renvoyé (pris de multiples photos de tout le matériel au complet, carton etc....
Et reçu sms de confirmation de réception.
Je ne connais pour ainsi dire pas les sociétés de recouvrement.
Ils mentionnent aussi de régler avant le 13 janvier, aux risque de frais de contentieux
voilà les agissements de bouygues
je ne suis pas sensée non plus avoir réceptionné le courrier, il ne s'agit pas d'un recommandé.
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j'ai commencé à me renseigner fin octobre pour cette résiliation : un 1er appel au service client, la personne me répond que j'aurai des frais de résiliation, de 59 euros et non 49 euros ce qu'il est destiné (à mon contrat de 2014) si je devais en régler. J'ai fini par mettre fin à la conversation.
Je me suis rendue en boutique bouygues, en vue de demander des infos sur mon droit de résiliation sans frais, suite à un mail reçu le 19 août dernier, de leur part en m'informant mon droit de résilier sans frais en mentionnant l’article L 224-33 du Code de la consommation, le droit de résilier sans frais dans les 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de l’offre. etc...
(Cette annotation sur la loi était dans mon mail reçu. Et je suis aussi sans engagement, niveau contrat)
La personne me renseigne ne pas savoir et de m'adresser au service client
Je recontacte par téléphone , le service client, une conseillère me répond avoir le droit de résilier sans frais. Elle me rajoute aussi de l'informer par mail (adressé à son attention pour s'occuper de mon dossier) la date de mon envoi de lettre de résiliation en vue d'annuler les frais de résiliation, m'indique une adresse mail d'envoi.
Voulant autres renseignements, par la suite je lui envoie un mail adressé à son attention ; un conseiller me répond et m'informe que l'adresse mail de résiliation que sa collègue m'a renseigné n'est pas celle-là mais ne m'indique rien de plus ni autre adresse mail.
Et là en fait je m'aperçois que commence ce cercle de conseillers malveillants.
Au lire des agissements de bouygues envers leurs clients de prélèvements abusifs etc....j'a fait révocation sur prélèvement mensuel.
J'ai donc par la suite, suivi les conseils d'une autre personne qui a résilié et n'a pas eu de problème (mais moi oui) et donc procédé à l'envoi de résiliation par voie postale, (avant j'ai fait la révocation etc...). J'ai résilié par portabilité, j'ai demandé le code rio. Par la suite, j'ai envoyé la lettre de résiliation pour m'exonérer des frais , faisant valoir mes droits.
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Suite à l'avis de recouvrement :
J'ai aujourd'hui donc envoyer un mail au service client (sans parler de lettre de recouvrement) lui renouvellement mon droit de résilier sans frais ainsi que d'aucunes factures reçues par voie postale pour un paiement par chèque précisé sur un de mes recommandés.
J'ai parallèlement envoyer un mail au service consommateur en leur rappelant la loi sur la résiliation sans frais ; j'ai aussi demander une facture de clôture venant en annulation des 2 autres factures, en précisant que je ne dois que 14,09 euros pour les 12 jours de novembre et début décembre en abonnement.
En fait je me suis aperçue que pour saisir le médiateur, il faut avoir eu recours aussi au service consommateur.
J'attends réponse de leur part, suite à mes mails.
J'ai donc aussi cet avis de recouvrements de 36.99 euros me demandant de régler avant le 13 janvier, lettre non reçue en recommandée. De plus je ne connais pas leurs agissements.
Quels sont mes recours ? Que puis-je faire de plus dans l'instant ?
Merci
vos aides sont les bienvenues
Patchouli18
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Inscription : 20 Mars 2020, 18:39
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