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BOUYGUES - Options payantes

fantasio78
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BOUYGUES - Options payantes

Messagepar fantasio78 » 20 oct. 2022, 14:37

Bonjour,

BOUYGUES a rajouté 3 options payantes sur mon compte sans que j'ai demandé quoi que ce soit, méthode très utilisée dans le milieur de la téléphonie.
Or, sur mon compte en ligne je ne peux pas les résilier car en fait on ne peut qu'activer des options et non les résilier. Impossible de les joindre au téléphone car attente supérieure à 10 minutes.
Par mail, je leur ai demandé de les résilier sous 48 h faute de quoi je résilierai mes 3 comptes chez eux, c'est la seule methode qu'ils comprennent.
Là je pense que l'on se trouve à la limite de l'[Message Modéré].

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valioud
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Re: BOUYGUES - Options payantes

Messagepar valioud » 22 oct. 2022, 16:31

Merci de préciser l'offre souscrite et le nom des options payantes qui vous ont été imposées.


Que faire en cas de litige ?

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Re: BOUYGUES - Options payantes

Messagepar fantasio78 » 23 oct. 2022, 14:33

Bonjour,
Le forfait est BOX Must Fibre + tél + TV.
Les rajouts d'options impossibles à résilier sur mon compte en ligne :
* Appels illimités vers les mobiles en Europe - 3€/mois
* Majelan
* Achat en un clic Internet+Box.
D'ailleurs, la prochaine facture est déjà augmentée de 3 € alors que l'entrée en service date du 20octobre !!
De toutes façons si je n'ai pas de réponse sous 48 h00 de leur part je résilie tout et je vais voir ailleurs.
Pour le prochain contrat je m'assurerai que l'opérateur ne peut pas me rajouter des options en douce comme le fais Bouygues.
Je me demande pourquoi la DGCCRF n'intervient pas pour ce type de "vente forcée".

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Re: BOUYGUES - Options payantes

Messagepar valioud » 23 oct. 2022, 20:14

Seule la 1ere option est payante (1).
Majelan n'est facturé que si vous l'utilisez.
L'achat sur internet doit être désactivable.

(1) Redif https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr-et-free-mobile-hausse-des-tarifs-mobiles-et-internet-n63439/

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Re: BOUYGUES - Options payantes

Messagepar fantasio78 » 24 oct. 2022, 09:36

Non ces options ne sont qu'activable on ne peut pas les désactiver dans le compte.
Ce que je critique c'est la méthode qui consiste à appliquer une option et faire en sorte que cela ne soit pas désactivable.
De toutes façons ma décision est prise je vais quitter Bouygues et ses méthodes commerciales très douteuse.

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Re: BOUYGUES - Options payantes

Messagepar valioud » 24 oct. 2022, 10:13

et faire en sorte que cela ne soit pas désactivable.
Ca se désactive pourtant :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/internet-plus-bbox

Et pour info, tous les opérateurs proposent cette option d'achat sur internet.

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Re: BOUYGUES - Options payantes

Messagepar fantasio78 » 07 nov. 2022, 11:52

Merci pour la réponse qui ne m'apporte rien car ils ont persisté dans leur vente forcée de l'option :
* Appels illimités vers les mobiles en Europe - 3€/mois
Cette option est impossible à désactiver sur le compte client
Malgré un chat avec leur service client qui m'avait assuré faire le nécessaire, il m'ont facturé cette option.
J'en tire donc les conséquences et vais les quitter.
Je n'ai pas envie de discuter pendant des heures avec un mur.
Modifié en dernier par fantasio78 le 07 nov. 2022, 12:09, modifié 1 fois.

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Re: BOUYGUES - Options payantes

Messagepar valioud » 07 nov. 2022, 11:58

Je n'ai pas envie de discuter pendant des heures avec un mur.
Les murs ont des oreilles parait-il. Et pourtant vous n'avez pas lu les liens que j'ai fournis.

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Re: BOUYGUES - Options payantes

Messagepar fantasio78 » 07 nov. 2022, 12:10

Si j'ai lu mais j'ai l'impression que vous n'avez pas compris.
Il est matériellement impossible de désactver cette option sur le compte client.
D'ailleurs cette option est ausi impossible à désactiver avec l'application mobile de Bouygues.

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Re: BOUYGUES - Options payantes

Messagepar valioud » 07 nov. 2022, 14:13

Il est matériellement impossible de désactver cette option sur le compte client.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVhHcBCQV/pourquoi-le-prix-de-mon-abonnement-augmente-t-il-sans-que-je-sois-prevenu

Mais vous avez peut-être dépassé le délai des 4 mois.

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