FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues internet Facturation abusive frais contractuels de résiliation

Mawa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016, 11:53

Bouygues internet Facturation abusive frais contractuels de résiliation

Messagepar Mawa » 06 oct. 2016, 11:57

Bonjour,
Suite à un déménagement j'ai souscrit à l'offre Bbox Miami au 1er aout 2016. La qualité de la connexion est déplorable, presque pas de TV et un débit très très faible et très instable. Bouygues a tenté de le résoudre au début par assistance téléphonique mas rien. Ensuite un technicien est passé et toujours rien.
Au bout d'un mois et demi, je décide de mettre fin à mon abonnement car impossible d'utiliser internet correctement et les services proposés avec la Bbox au niveau débit et TV ne sont ainsi pas du tout assurés. Je me sépare de Bouygues pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont réussi à résoudre le problème et ne m'ont pas proposé de solutions.
Lors de ma demande de résiliation le conseiller ne m'a pas du tout informé des frais contractuels de résiliation (qui s'élèvent dans mon cas à 149,90 Euros) mais simplement des frais de résiliation pour un montant de 49 Euros.
Je reçois la facture et j'appelle le service client qui me répond qu'il ne peut rien faire car c'est moi qui ait pris la décision de résilier mon contrat. je leur fais comprendre et ils le savent que je n'ai pas le choix puisque la connexion internet est catastrophique et que je n'arrive pas à utiliser les services proposés avec la Bbox Miami qu'ils m'ont eux-même proposé de prendre lors de mon déménagement. Je leur explique que c'est un cas de force majeure, que je suis obligé de résilier puisque Bouygues n'est pas capable de m'assurer le service. Ils ne veulent rien entendre. Je trouve cette attitude méprisante vis-à-vis des clients et c’est récurent. Quelle malhonnêteté, c'est incroyable!
Bouygues n'est pas capable de me fournir un service et il me demande de payer les 9 mois restants de mon abonnement en tant que frais contractuels alors qu'ils n'ont pas résolu le problème. C'est fou ! Le client est en permanence trompé (ici sur le service Bbox Miami) et c'est à lui de payer le mal fonctionnement de Bouygues. Je ne peux pas en rester là car vraiment il y a un abus grave.

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:37

Re: Bouygues internet Facturation abusive frais contractuels de résiliation

Messagepar Etbendisdonc » 06 oct. 2016, 18:27

suppr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus