FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues et la rétention des clients...

Avatar du membre
Elgiane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2012, 10:14

Bouygues et la rétention des clients...

Messagepar Elgiane » 20 janv. 2012, 10:23

Bonjour,

Je suis chez Bouygues depuis plusieurs années (téléphone à cartes, donc sans engagement).
J'ai décidé de passer chez Free lorsqu'ils ont annoncé leurs nouveaux forfaits.
N'ayant pas de forfait chez Bouygues, je pensais que tout se passerait bien... mais Bouygues refuse tout simplement de desimlocker mon téléphone.
J'ai appelé le 11 janvier pour obtenir le code de desimlockage. La personne qui m'a répondu m'a énoncé deux fois le code à taper, et j'ai eu un message d'erreur les deux fois. Je suis certain d'avoir correctement tapé le code donné,je lui ai fait répéter plusieurs fois. Après les deux erreurs, elle m'annonce qu'elle me transmet le code par la poste car une troisième erreur gèlerait le téléphone.
N'ayant toujours rien reçu, je me rends en boutique Bouygues le 19 pour qu'ils appellent eux-mêmes le service client et me desimlockent mon téléphone. Le vendeur m'expliquent qu'ils ne peuvent pas appeler le service client depuis leur ligne, seulement le fabricant, et que donc il ne peut pas m'aider (...).
Je rappelle le service client ce matin, qui ne peut pas m'aider car il y a un problème informatique. Je leur ai "demandé" de me rappeler dans la journée, mais je crois que je peux attendre....

Alors voilà, j'ai commandé mon forfait Free avec portabilité du numéro, mais Bouygues refuse de desimlocker mon téléphone. Comment faire ?

Pipeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2012, 01:35

Re: Bouygues et la rétention des clients...

Messagepar Pipeau » 24 janv. 2012, 03:01

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un LG KP202 que m'avait donné un cousin abonné chez Orange.

Comme il l'avait obtenu avec un Mobicarte périmée dont le numéro n'existait plus, je n'ai jamais pu obtenir le code de déblocage chez Orange, même en produisant la facture d'achat !

Je me suis donc tout simplement adressé à une boutique pratiquant le déblocage de téléphones et cela m'a coûté 10,00 €. Finalement, ce n'est pas trop cher payé pour pouvoir utiliser ce téléphone à l'étranger avec une puce locale (je l'utilise au Québec avec une puce Fido)...

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


racheldu17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2012, 20:54

Re: Bouygues et la rétention des clients...

Messagepar racheldu17 » 28 janv. 2012, 21:16

Bonsoir à tous.
J'ai reçu la Sim FREE au courrier de ce midi, je l'ai activé et Bouygues que j'ai quitté officiellement ce jour m'a fourni un mauvais code, impossible de dessimlocker mon LG GW300. Cliente Bouygues depuis plusieurs année, possédant ce téléphone depuis presque 3 ans... je suis coincée sans téléphone!
J'ai appelé le 614 tous les jours depuis une semaine, pas moyen d'avoir Bouygues, le code de démislock m'a été fournit via le site bouygues et pas moyen de faire quoi que se soit en dehors certainement d'acheter un téléphone chez FREE.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Merci.

Joris73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:02

Re: Bouygues et la rétention des clients...

Messagepar Joris73 » 28 janv. 2012, 22:12

Ah tu essayé sur ton espace client sur internet?

racheldu17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2012, 20:54

Re: Bouygues et la rétention des clients...

Messagepar racheldu17 » 29 janv. 2012, 16:57

Le code m'avait été fournit via le site de bouygues avec l'imei. J'ai bien suivi la procédure, le code a été ensuite envoyé sur mon portable et depuis c'est la galère! code erroné! suis plus chez bouygues depuis hier soir, donc plus accès à mon compte et sim bouygues inactive.
Je vais voir mardi dans un magasin de téléphonie si on peut me desimlocker mon tèl.

C'est quand même dingue depuis plusieurs jours le service client par tèl est injoignable, ça dit même d'éviter de rappeler! pff...

racheldu17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2012, 20:54

Re: Bouygues et la rétention des clients...

Messagepar racheldu17 » 29 janv. 2012, 18:51

Affaire réglée me concernant, j'ai obtenu mon code desimlockage grâce à un site dédié à cela, le code n'a rien à voir! Vraiment Bouygues se moque bien de ses clients!
Maintenant cliente free mobile je précise aussi que la reception est nickelle et que tout fonctionne très bien.

Avatar du membre
nghia789
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2012, 18:24

Re: Bouygues et la rétention des clients...

Messagepar nghia789 » 13 avr. 2012, 18:43

Bonjour,

Je viens de prendre un forfait chez sfr avec une portabilité.
Cependant mon ancien opérateur, bouygues, refuse de déverrouiller gratuitement mon iPhone sous prétexte qu'il a moins de 3 mois (remplacé mi-mai par grassavoye, assurances BT, suite à un sinistre).
La décision n. 2005-1083 de l'ARCEP précise que l'opérateur est tenu de fournir gratuitement le déverrouillage du mobile lorsque l'engagement est terminé ou dans les 6 mois (délai porté récemment à 3) qui suivent un achat de mobile lié à une signature de contrat.

Le service client BT refuse catégoriquement ma demande et ne sont pas en mesure de me citer les textes qui les autorise à décliner ma demande.

J'ai posté ce genre de message sur divers forums mais la bascule se fait en fin de semaine et mon magnifique forfait carré absolu sera inutile :'(

Si vous connaissez une solution je suis preneur.

Je suis au courant de la possibilité de saisir le service consommateur mais le temps qu'il me réponde je crois bien que mon téléphone aura plus de 3 mois :-/

Je précise également que l'ARCEP rappelle le devoir des opérateurs quant à une information aux consommateurs claire, précise et vérifiable (raté !!!)

Sébastien, futur-ex client du No 1 de la relation client !!! :?:
:) ;) :roll: :?: :arrow:
Modifié en dernier par jlbourghol le 25 avr. 2012, 15:37, modifié 2 fois.
Raison : Attention à la pub de vos liens

saberhamza
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2012, 16:17

Re: Bouygues et la rétention des clients...

Messagepar saberhamza » 15 avr. 2012, 16:34

Faut regarder le coût de résiliation de ta ligne parce que ça peut tout de même être rentable ;)

saberhamza
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2012, 16:17

Re: Bouygues et la rétention des clients...

Messagepar saberhamza » 16 avr. 2012, 14:14

J'ai décidé de passer chez Free

J' espert que ne vous le regretter pa car le service après vent n'est pas au top ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus