Messagepar keneyes » 24 mai 2016, 16:55
Bonjour,
Travaillant comme réceptionniste dans un hôtel, je vais essayer de répondre à vos interrogations.
Pour commencer, n'envisagez aucun remboursement de la part de Booking.com : ils agissent en tant qu'intermédiaires entre vous et les hôteliers, moyennant une commission, ils ne sont que des collecteurs d'informations, rien de plus.
Les établissements doivent entrer un nombre important de paramètres sur Booking.com, notamment les heures d'arrivée et de départ possibles. Vous retrouvez cette information dans l'onglet "à savoir", visible à tout moment de la réservation.
Dans ce même onglet "à savoir", vous retrouvez également les conditions de vente et d'annulation, encore une fois visible avant la réservation ferme.
Au moment de votre réservation, le mail de confirmation contient également les frais d'annulation retenus, ainsi que la date limite d'annulation, et les horaires d'arrivée. Vous étiez donc avertie que votre annulation entrainerait des frais, et que vous deviez vous présenter à la réception avant l'heure de fermeture.
Vous avez effectivement eu l'impression d'être contrainte d'annuler votre séjour, je le comprends... D'ailleurs il semble étonnant que l'établissement ne vous ai pas proposé de procédure d'arrivée tardive, courante lorsque les établissements ferment la nuit.
A votre place, je commencerais par vérifier les horaires de check in de l'établissement inscrits sur Booking.com. S'il n'y a pas d'horaire limite de présentation à la réception, essayez de jouer cette carte là.
Essayez de trouver un arrangement avec l'hôtelier est préférable que de faire opposition à votre carte bancaire : si l'hôtelier cherche tout de même à être dédommager, cela met un sérieux doute sur votre bonne foi, surtout s'il engage des poursuites en justice ( cela se fait de plus en plus ).