FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon de réduction de la SNCF : BIDON ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Bon de réduction de la SNCF : BIDON ?

Messagepar visiteur » 13 déc. 2010, 16:06

En raison des perturbations de train d''octobre 2010, j’ai reçu un mail me conseillant d’annuler mon voyage du 15/10 en me faisant miroiter un bon de réduction de 50% à valoir sur mon prochain voyage à recevoir le 19 octobre sans condition d’utilisation particulière.

Publicité mensongère ?

En effet :
-pas de code de réduction le 19 octobre mais le vendredi 22/10 après 2 mails de réclamations. En conséquence, j’ai perdu l’option que j’avais posée pour mon voyage suivant
- une fois en possession du code, j’ai essayé en vain de l’utiliser ! le 3635 me renvoyant sur la hot line de voyages-sncf.com et la hot line de voyage-sncf me disant qu’il s’agissait d’un code SNCF (alors qu’eux mêmes étaient une simple agence de voyage) pour lequel il n’avait été donné de consignes et malgré une bonne volonté évidente de la personne, il n’a pas été possible d’utiliser le code de réduction. De plus, les prix des voyages de Noel augmente avec le temps, le prix de l''aller retour que j''essayais vainement de réserver augmentait en continu.
Et je n’ai pas pu utiliser ce code de réduction puisque personne ne pouvait me dire comment l’utiliser.
Au bout du bout j''ai fini par avoir un prix d''aller-retour + cher avec le bon de réduction qu''avec ma carte de fidélité.

Le geste commercial de la SNCF a été annoncé dans les média ! Simple effet d’annonce ?
Oui puisque la SNCF auprès de laquelle j''ai réclamé vient de m''envoyer promener.

La SNCF a usé de publicité mensengère puisqu''elle m''a annoncé dans son 1er mail une réduction de 50% à valoir sur mon prochain voyage et ce n''est qu''avec le code de réduction qu''elle exclut toutes les cartes de fidélité !!
Ils se moquent du monde

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bon de réduction de la SNCF : BIDON ?

Messagepar visiteur » 03 janv. 2011, 17:21

Déposez une requête auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes. Si chaque client floué le fait, çà peut faire du monde et peut-être faire bouger les choses.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus