Opérateur téléphonique, Bon de portage du numéro cela marche t’il ?
J’ai testé :SFR!!
Vous trouverez ci-dessous une histoire véridique, sur les pratiques commerciale de cet opérateur SFR, en ce qui concerne la procédure du bon de portage et l’histoire qui m’arrive en ce moment.
Résumé du CP : changer d’opérateur c’est une procédure fastidieuse, pour obtenir le bon de portage « il faut de nombreux recommandé, fax, téléphone », puis vous obtenez le fameux document, valable pour moi à partir du 14 Janvier 2006. mais surprise depuis Samedi 3 Décembre à 17h02, coupure de la ligne téléphonique, sans aucun courrier recommandé, ni lettre d’avertissement, préalable !!
Contexte :
Je suis chez l’opérateur téléphonique SFR depuis 2002 et je précise que je n’ai jamais eu un seul problème de paiement, désirant mettre fin à mon contrat, afin de changer d’opérateur, comme cela est mon droit, et puisque la nouvelle procédure de portage du numéro me permet d’en profiter, allons-y partons à l’aventure !!
Il y a 2 mois, j’ai téléphoné au service client en composant le 900, afin de connaître la procédure pour obtenir le bon de portage, la personne au téléphone m’indique que ma demande est prise en compte, et que je vais recevoir le bon de portage sous une semaine.
Une semaine 1/2 plus tard je rappelle le 900 m’inquiétant de ne pas avoir reçu le bon de portage, là, une personne me répond qu’il faut envoyer un fax au service client de Metz et m’indique un numéro. Je m’exécute donc et j’envoi ce fax.
Une semaine plus tard toujours rien dans ma boite aux lettres, je téléphone, et on m’indique que je dois envoyer un recommandé au service client à metz. Idem bête et discipliné vous en conviendrez, je m’exécute. Mais j’indique dans mon courrier que si je ne reçois pas mon bon de portage, étant donné que j’en ai marre de tourner en rond, je demanderai à ma banque de suspendre tout prélèvement venant de SFR.
Une semaine après, ne voyant rien venir dans ma boite aux lettres, j’ai suspendu tout prélèvement, conformément à ce que j’avais annoncé dans mon recommandé.
deux semaines plus tard toujours rien dans ma boite aux lettres, je retéléphone, et on m’indique la même adresse à Metz, mais cette fois ci avec une numéro de boite postale différent.
Et là enfin, miracle, je reçois mon courrier de portage. J’ai téléphoné à mon cher service client SFR pour lui demander un avoir « cela concerne le temps passé en procédure, et le remboursements des courriers recommandé. Mais depuis samedi soir à 17h02, j’ai reçu un appel du service recouvrement, qui m’ordonne de payer ma facture en totalité, j’ai proposé de payer la moitié, et je l’ai informé que j’attend leurs avoirs. Depuis plus de tonalité sur le téléphone !!!, voilà donc la bonne foi de mon cher opérateur, et un aperçu de ces pratiques commerciales maisons.
Désormais j’attend un avoir complémentaire pour préjudice subit, pour coupure de ligne