FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon de portage ou portabilite du numéro, j'ai testé SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Bon de portage ou portabilite du numéro, j'ai testé SFR

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 14:18

Opérateur téléphonique, Bon de portage du numéro cela marche t’il ?

J’ai testé :SFR!!

Vous trouverez ci-dessous une histoire véridique, sur les pratiques commerciale de cet opérateur SFR, en ce qui concerne la procédure du bon de portage et l’histoire qui m’arrive en ce moment.

Résumé du CP : changer d’opérateur c’est une procédure fastidieuse, pour obtenir le bon de portage « il faut de nombreux recommandé, fax, téléphone », puis vous obtenez le fameux document, valable pour moi à partir du 14 Janvier 2006. mais surprise depuis Samedi 3 Décembre à 17h02, coupure de la ligne téléphonique, sans aucun courrier recommandé, ni lettre d’avertissement, préalable !!

Contexte :
Je suis chez l’opérateur téléphonique SFR depuis 2002 et je précise que je n’ai jamais eu un seul problème de paiement, désirant mettre fin à mon contrat, afin de changer d’opérateur, comme cela est mon droit, et puisque la nouvelle procédure de portage du numéro me permet d’en profiter, allons-y partons à l’aventure !!

Il y a 2 mois, j’ai téléphoné au service client en composant le 900, afin de connaître la procédure pour obtenir le bon de portage, la personne au téléphone m’indique que ma demande est prise en compte, et que je vais recevoir le bon de portage sous une semaine.

Une semaine 1/2 plus tard je rappelle le 900 m’inquiétant de ne pas avoir reçu le bon de portage, là, une personne me répond qu’il faut envoyer un fax au service client de Metz et m’indique un numéro. Je m’exécute donc et j’envoi ce fax.

Une semaine plus tard toujours rien dans ma boite aux lettres, je téléphone, et on m’indique que je dois envoyer un recommandé au service client à metz. Idem bête et discipliné vous en conviendrez, je m’exécute. Mais j’indique dans mon courrier que si je ne reçois pas mon bon de portage, étant donné que j’en ai marre de tourner en rond, je demanderai à ma banque de suspendre tout prélèvement venant de SFR.

Une semaine après, ne voyant rien venir dans ma boite aux lettres, j’ai suspendu tout prélèvement, conformément à ce que j’avais annoncé dans mon recommandé.

deux semaines plus tard toujours rien dans ma boite aux lettres, je retéléphone, et on m’indique la même adresse à Metz, mais cette fois ci avec une numéro de boite postale différent.

Et là enfin, miracle, je reçois mon courrier de portage. J’ai téléphoné à mon cher service client SFR pour lui demander un avoir « cela concerne le temps passé en procédure, et le remboursements des courriers recommandé. Mais depuis samedi soir à 17h02, j’ai reçu un appel du service recouvrement, qui m’ordonne de payer ma facture en totalité, j’ai proposé de payer la moitié, et je l’ai informé que j’attend leurs avoirs. Depuis plus de tonalité sur le téléphone !!!, voilà donc la bonne foi de mon cher opérateur, et un aperçu de ces pratiques commerciales maisons.

Désormais j’attend un avoir complémentaire pour préjudice subit, pour coupure de ligne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bon de portage ou portabilite du numéro, j'ai testé SFR

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 14:55

Vous avez fait une erreur il fallait envoyer un AR et dans cette AR demander en même temps la résiliation des services et le bon de portage.
Là!sur ce coup evidemment comme vous avez fait cela par téléphone la politique des opérateurs et de vous piquer du pognon donc sans AR ils se sont foutus de vous!
Retenez bien que les téléacteurs ont ORDRE de dire OUI à TOUT sans contredire et sans informer le client des conséqueences .Ils sont là pour générer du fric avec leur soi disant service client et ne pas nous dire la vérité : Triste constat mais O combien réaliste.
Rappellez vous dans votre prochain bulletin de vote que THIERRY BRETON était au courant des pratiques financiéres des opérateurs SFR ou autres ORANGES !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bon de portage ou portabilite du numéro, j'ai testé SFR

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 17:36

Bonjour,

J'étais téléopératrice chez un opérateur de téléphonie mobile.
Contrairement à ce qui est dit nous n'avons pas ordre de dire oui à tout!!!! C'est totalement absurde.
Par contre en effet il fallait bien envoyé un courrier en AR. Là est l'erreur. Les personnes que vous avez eu au service client aurai dû vous tenir au courant de cette modalité.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bon de portage ou portabilite du numéro, j'ai testé SFR

Messagepar visiteur » 09 déc. 2005, 01:24

bon soir , je travaille moi même au service clientele de l'operateur que vous remettez en question et je peux vous assurez que les abonnes sont notre priorite et notre emploi et qu'il ne nous a jamais ete demander de faire les cruches vides qui disent oui a toutes les demandes client .Cependant il y a des procedures qui peuvent paraitre legere de votre cote du telephone mais qui demande a etre respecter pour être bien traiter. Effecivement si vous ne regler pas vos factures votre ligne est coupe même si vous êtes en fin de contrat et cela ce n'est pas la chargee de clientele qui le decide c'est informatique !!! cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus