FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon de commande modifié

Kacahuettes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bon de commande modifié

Messagepar Kacahuettes » 21 avr. 2021, 20:18

Bonjour à vous,
J’ai un énorme soucis avec mon cuisiniste.
Moi et ma compagne avons signé un bon de commande le 05/12 et validé la conception de la cuisine. Nous avons voulu ajouter une joue à un de nos meubles et avons contacter le commercial pour qu’il nous fasse le rajout et nous fournir en complément un visuel.
Le prix et le visuel nous convenait.
Nous avons donc signé le nouveau bon de commande le 15/12 sans vraiment faire attention aux détails des autres articles précédemment commandés.
Le cuisiniste a en effet changé tout les prix et certains éléments ne corresponde pas à l’offre initial : plinthes/poignées/ range couvert que nous avions choisi d’une gamme supérieur.
Son excuse est : je me suis fait volé mon pc donc j’ai refait le bon de commande avec les articles de bases.
Je me retrouve donc avec une cuisine plus cher que sur mon premier bon de commande (ajout de la joue) mais sans toutes les options que nous avions voulu....
C’est juste archi [message modéré]... et je sais que nous sommes en tort car nous n’avons pas relus entièrement le bon de commande.... quelles sont mes éventuelles recours ?
Sachant qu’il me dit qu’il va nous envoyer les éléments optionnels comme convenu initialement sans frais supplémentaires (ce que j’ai un peu de mal à croire malheureusement)
Merci d’avance pour vos retours

Cordialement,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bon de commande modifié

Messagepar valioud » 24 avr. 2021, 17:46

Signer vous engage.

Vous pouvez vérifier les termes du bon de commande qui prévoient peut être une faculté de dédit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bon de commande modifié

Messagepar justedroit » 27 avr. 2021, 15:31

Bonjour Kacahuettes,
Si les métrés n'ont pas été réalisés à votre domicile, vous pourrez procéder à la résiliation du bon de commande car fatalement le prix sera probablement encore revu à la hausse.

Vous pourrez aussi résilier ce bon de commande si celle-ci fait l'objet d'un crédit et que vous refusez l'offre du prêteur ; ce faisant la vente s'annule.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »