FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon cadeau billeterie électronique DIGITICK

piero44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2015, 21:25

Bon cadeau billeterie électronique DIGITICK

Messagepar piero44 » 03 sept. 2015, 21:49

Bonjour,

j'ai reçu un bon cadeau de 50€ chez DIGITICK. Je l'ai partiellement utilisé en achetant une première place de concert à 17,45€. Lors d'un essai de nouvel achat pour solder le bon, j'ai eu la désagréable surprise de voir s'afficher le message "code déjà utilisé" lorsque j'ai saisi la référence du bon.

J'ai écrit à DIGITICK pour leur demander comment procéder et j'ai alors eu une nouvelle désagréable surprise :oops: :evil: :oops: :evil: :

=============================
Bonjour Monsieur XXXX,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant l’utilisation d’un bon cadeau Digitick.

Je vous informe que conformément à nos Conditions générales de Vente (CGV), si vous avez déjà utilisé votre Bon cadeau Digitick, celui-ci n’est pas ré-utilisable.

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales ont été mises en ligne le 24 Juin 2015.

ARTICLE 5 – BON CADEAU / CODE DE REDUCTION / AVOIR

5.1 Bon cadeau

Un bon cadeau est un produit proposé à la vente qui permet à son bénéficiaire, dans la limite de sa valeur faciale, d’acheter des places pour un ou plusieurs événements sur l’ensemble du catalogue Digitick.

Une fois le paiement validé, l’acheteur recevra le bon cadeau sous forme de billet électronique sur son adresse e-mail.

Un bon cadeau Digitick est valable pendant un an à compter de sa date d’achat.

5.2 Code de réduction

Des codes de réduction peuvent, à tout moment et au bon vouloir de Digitick, être émis, offerts, ou à gagner, à un ou plusieurs client(s) isolé(s) ou à l’ensemble des clients de Digitick, sur un événement particulier, ou un ensemble d’événements.

Le caractère cumulable ou non du code de réduction ainsi que sa durée de validité seront mentionnés expressément lors de son émission.

Toute autre condition d’utilisation particulière sera spécifiée au moment où il est émis.

5.3 Avoir

L’avoir est un document commercial pouvant être émis par le service client de Digitick, qui vaut moyen de paiement pour un achat sur www.digitick.com. Toute condition d’utilisation particulière, telle que la durée de validité, sera spécifiée au moment de son émission.

5.4 Conditions et modalités communes d’utilisation

Les conditions et modalités d’utilisation figurant au présent article s’appliquent indifféremment aux code de réduction, bon cadeau et avoir émis par Digitick (ci-après désignés « le(s) Code(s) promo »).

Pour utiliser un Code Promo, le client doit suivre le processus normal d’achat de billet.

A l’étape 3 « Paiement », avant la saisie des autres moyens de paiement, le client doit saisir son Code promo dans le champ prévu à cet effet (« Pour appliquer votre réduction au panier, insérer votre code promo dans le champ suivant »). Ce procédé est à renouveler autant de fois que le client détient de Codes promo qu’il souhaite utiliser.

Il appartient au client de vérifier la prise en compte de la réduction sur le montant de son panier avant la validation du paiement ou, le cas échant, le paiement du solde restant à régler.

Les Codes promo peuvent être cumulés, qu’il s’agisse de Codes promo de même nature (à l’exception des codes de réduction qui, comme prévu à l’article 5.2, mentionneraient expressément ne pas pouvoir se cumuler) ou de nature différentes. Un achat pourra ainsi être payé avec un avoir et un bon cadeau.

Les Codes promo ne sont utilisables qu’une seule fois. Si la valeur faciale du Code Promo est supérieure à la valeur faciale du/des billet(s) choisi(s), le client ne pourra prétendre à un remboursement ou à l’émission d’un nouveau Code promo à hauteur de la différence.

Les Codes promo sont valables sur l’achat de produits faisant l’objet de promotions.

Les Codes promo ne peuvent donner lieu à aucun échange, ni à aucun remboursement (total ou partiel) même en cas de vol ou de perte.

Les Codes promo ne sont pas nominatifs, leur utilisation est de la responsabilité exclusive de leur détenteur.

Toute tentative de fraude, tels la falsification ou le recel, qui aurait pour objet de contourner les présentes dispositions exposera son auteur à une annulation du/des billet(s) acquis, sans préjudice de la mise en œuvre des autres voies de droit ouvertes.

D’une manière générale, les clients s’obligent à prendre connaissance et à se conformer aux conditions d’utilisation spéciales prévues sur leur Code promo. En cas de contradiction entre les présentes dispositions et ces dernières, les dispositions spéciales prévaudront.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition,
Cordialement,
[message modéré]
Service clients Digitick
www.digitick.com
01 83 62 90 85 (coût d'un appel local)

==========

Je trouve ces pratiques totalement abusives car dans la majeure partie des cas les cartes cadeau (fnac, printemps, etc...) sont utilisables en plusieurs fois jusqu'à épuisement du solde !!!! Surtout qu'en plus pour des places de concert à un instant t on n'a pas forcément dans sa ville les concerts qui permettent de solder le bon cadeau. Dans mon cas DIGITICK se met frauduleusement 32 euros dans la poche.

La mention "Le code doit être utilisé en une seule et unique fois" figure cependant bien dans le paragraphe "Modalités de retrait des billets Digitick" figurant sur le bon cadeau mais en tout petits caractères et à la sixième ligne. Et je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de le lire en entier pensant dans mon esprit avoir une carte cadeau classique.

Existe t'il déjà des actions contre ce site malveillant ? Peut-on ouvrir une action de groupe à ce sujet ? :o :x

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 mai 2017, 08:56, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

sgwsarah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:16

Re: Bon cadeau billeterie électronique DIGITICK

Messagepar sgwsarah » 06 oct. 2015, 11:32

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (sauf que dans mon cas c'était un bon de 100 euros qu'on m'a offert...), et digitick m'a répondu la même chose.

Cette pratique est abusive parce que le fait que le bon cadeau ne soit valable qu'en une seule fois n'est signalé à AUCUN moment lors du processus d'achat.
Sur la page de présentation du bon cadeau digitick il est juste écrit "Offrez un bon cadeau de la valeur de votre choix valable pendant un an sur tout le catalogue Digitick : Concerts, festivals, parcs de loisirs, football, expositions... A la fin de la commande, vous pourrez télécharger le bon cadeau sur lequel sera précisé le code promo qui permettra au destinataire de commander des places pour le ou les événements de son choix sur le site."

Et à l'étape suivante (qui est pourtant celle du paiement), l'encadré "Comment utiliser un code promo ou un bon cadeau", ne contient pas non plus cette information alors qu'elle est essentielle ! Du coup, l'acheteur du bon cadeau ne sait même pas que le cadeau qu'il va offrir n'est valable qu'en une seule fois.

Dans mon cas le bon cadeau se présentait sous forme de cube en forme de paquet cadeau prédécoupé, sur lequel les modalités d'utilisation n'apparaissaient même pas.

Du coup j'ai acheté une place de concert à environ 17 euros, et digitick se met donc 83 euros dans la poche, c'est lamentable.

Il s'agit clairement d'abus de confiance, et de désinformation du consommateur. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut agir concrètement contre ça mais si quelqu'un a une proposition d'action je suis partante.

Merci et bonne journée !

Sarah.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


piero44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2015, 21:25

Re: Bon cadeau billeterie électronique DIGITICK

Messagepar piero44 » 29 déc. 2015, 22:53

Bonsoir Sarah je ne vois votre message qu'aujourd'hui et il me conforte dans ma première impression !!!
A ce jour je n'ai pas eu d'éléments complémentaires sur le sujet et suis étonné qu'il n'y ait pas plus de mécontents à se faire connaître et à dénoncer le site DIGITICKS ...

aurelien_gg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2016, 17:03

Re: Bon cadeau billeterie électronique DIGITICK

Messagepar aurelien_gg » 02 févr. 2016, 17:06

Bonjour,

Nous avons écrit un article sur le sujet http://cultureveille.fr/digitick-pratiques-douteuses-de-la-billetterie-dematerialisee/

A sa lecture, Digitick s'est engagé a résoudre le problème... nous attendons encore leur précision

N'hésitez pas a nous signaler vos litiges, nous essayerons de faire remonter
Merci

jacqm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2016, 04:01

Re: Bon cadeau billeterie électronique DIGITICK

Messagepar jacqm » 27 mars 2016, 04:06

également mécontente de ce site
voir mon message du 14 mars 2016 spectacle du 5 mars dernier d'YVES JAMAIT à [email protected]
""""j'ai acheté des billets en "placement libre" : vous ne proposiez pas d'autre formule
qui donc a pu réserver toutes les places jusqu'aux 2/3 de la salle : du personnel de salle nous a empêché de nous installer à l'avant
notre "placement libre", bien qu'arrivés tôt, n'a pu se faire que dans le dernier tiers de la salle
pourquoi ne pas l'annoncer ? d'autres vendeurs sont privilégiés ? si tel est le cas, je n'aurais pas réservé chez vous ... """
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
SEULE REPONSE DU 18 mars de [email protected]
""""Madame, Monsieur,
> Nous avons bien reçu votre email "RE: réclamation suite au spectacle du 5 mars dernier d'YVES JAMAIT" et vous en remercions.
> Votre demande est à l'étude. Vous serez informé(e) très prochainement de la suite donnée à votre dossier.""""

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus