Bonjour,
j'ai passé ma commande numéro 823270002 pendant la semaine du "Black Friday", avec les promotions sur le site internet de Rue du Commerce. Il s'agissait d'une commande de matériel informatique qui devait être livrée selon le mail de confirmation que j'ai reçu le 29/11/2016.
Je suis allé tous les jours sur le lieu de livraison qui était un Carrefour City.
Or, le 02/12/2016, il n'y avait toujours aucun colis de livré, c'est pourquoi j'ai appelé le service réclamation de Rue du Commerce. La personne m'explique qu'elle va ouvrir une enquête pour retrouver mon colis.
Dix minutes plus tard je reçois un mail qui me dit que la commande a été annulée et que je vais être remboursé. Du coup je rappelle le même numéro, et la personne m'explique au téléphone que je n'ai pas à m'inquiéter, que c'est une procédure normale de remboursement au cas ou, mais que je vais quand même recevoir mon colis.
Le 05/12/2016, n'ayant aucune nouvelle, j'appelle à nouveau le service réclamation, et là on m'explique que le colis a été retrouvé, mais que la commande a bien été annulée par Rue du Commerce, sans aucune raison, sans que je ne le demande. Et la personne me dit que si je veux le matériel commandé, il faut que je le rachète au prix fort, sans la réduction. La seule et unique raison qui m'a été donnée par téléphone étant: "Je suis désolé mais je ne peux rien pour vous. Il s'agit d'une erreur d'un collègue. La manipulation a déjà été faite je ne peux pas revenir en arrière". (Le remboursement n'a jamais eu lieu, au demeurant)
Pour résumer: j'achète une carte graphique à 190 euros pendant le Black Friday, Rue du Commerce s'engage à me la livrer, puis annule la commande une fois que le Black Friday est fini pour me demander de la payer au prix fort de 240 euros, sans aucune raison.
Je voulais savoir quels étaient mes recours pour cette commande, s'il vous plait?
Y a-t-il un moyen de récupérer ma commande au prix ou je l'ai payé?
Quels sont mes recours juridiques en cas de refus de Rue du Commerce?