FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Black Friday fictif et annulation de commande illégale

Alexandre Ferrer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Black Friday fictif et annulation de commande illégale

Messagepar Alexandre Ferrer » 08 déc. 2016, 15:18

Bonjour,

j'ai passé ma commande numéro 823270002 pendant la semaine du "Black Friday", avec les promotions sur le site internet de Rue du Commerce. Il s'agissait d'une commande de matériel informatique qui devait être livrée selon le mail de confirmation que j'ai reçu le 29/11/2016.
Je suis allé tous les jours sur le lieu de livraison qui était un Carrefour City.

Or, le 02/12/2016, il n'y avait toujours aucun colis de livré, c'est pourquoi j'ai appelé le service réclamation de Rue du Commerce. La personne m'explique qu'elle va ouvrir une enquête pour retrouver mon colis.
Dix minutes plus tard je reçois un mail qui me dit que la commande a été annulée et que je vais être remboursé. Du coup je rappelle le même numéro, et la personne m'explique au téléphone que je n'ai pas à m'inquiéter, que c'est une procédure normale de remboursement au cas ou, mais que je vais quand même recevoir mon colis.

Le 05/12/2016, n'ayant aucune nouvelle, j'appelle à nouveau le service réclamation, et là on m'explique que le colis a été retrouvé, mais que la commande a bien été annulée par Rue du Commerce, sans aucune raison, sans que je ne le demande. Et la personne me dit que si je veux le matériel commandé, il faut que je le rachète au prix fort, sans la réduction. La seule et unique raison qui m'a été donnée par téléphone étant: "Je suis désolé mais je ne peux rien pour vous. Il s'agit d'une erreur d'un collègue. La manipulation a déjà été faite je ne peux pas revenir en arrière". (Le remboursement n'a jamais eu lieu, au demeurant)

Pour résumer: j'achète une carte graphique à 190 euros pendant le Black Friday, Rue du Commerce s'engage à me la livrer, puis annule la commande une fois que le Black Friday est fini pour me demander de la payer au prix fort de 240 euros, sans aucune raison.

Je voulais savoir quels étaient mes recours pour cette commande, s'il vous plait?
Y a-t-il un moyen de récupérer ma commande au prix ou je l'ai payé?
Quels sont mes recours juridiques en cas de refus de Rue du Commerce?

loaitu2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Black Friday fictif et annulation de commande illégale

Messagepar loaitu2 » 09 déc. 2016, 12:10

Je suis dans la même situation "commande annulée" défault de paiement.

Je passe commande du macbook pro 15 touch bar le 27 novembre 2016 au prix de 2789.99€ pendant le black fridray sur Rue du Commerce . J’envoie mon chèque de 2795.98 € (il y a 5€99 de frais de port dans le prix total). Le chèque est réceptionné chez Rue du Commerce le 06/12/16 (envoyé en lettre suivi)

J'appelle RueDuCommerce le 07/12/16 car je reçois un mail me disant que je n'ai pas payé alors que le chèque à été reçu. Le conseiller clientèle me dis que c'est normal que les temps de traitement des paiement sont plus long à cause de la période de noël. Je lui fournis donc la preuve que mon chèque est bien chez eux en lui fournissant le n° de suivi qu'il note, et me dis qu'on reviendra vers moi. Aujourd'hui (08/12/16) je reçois un mail de RueDuCommerce qui me signal que ma commande a été annulé faute de paiement.

On se moque de moi ?

J'appelle donc le service client Rue du Commerce, qui me dis on va remonté ça au service paiement , je demande donc quand est-il de ma commande. La réponse apporté est : vous n'avez pas envoyé votre chèque donc on annule votre commande. Je raconte donc que j'ai fournis le 07/12/16 le n° de suivi de mon courrier contenant le chèque de 2795.98 € est que le chèque a bien été réceptionné.

La conseillère me dis qu'elle peut rien faire de plus que de remonter l'information au service paiement et qu'elle ne sait pas pour ma commande (n°823693570) si elle est annulé définitivement, et qu'il faut que j'attende. Bref je me retrouve avec un chèque de 2795.98 € qui est chez rueducommerce, que rueducommerce ne retrouve pas malgrès que j'ai fournis le numero de suivi de laposte de l'envoi du cheque. Et que en plus de ça ma commande est annulé, mais on se sait pas s'il est vraiment annulé et qu'il faut que j'attende. Tout va bien j'ai un chèque de 2795.98 € dans la nature( enfin quelque part chez Rue du commerce).

Si je veux recommander le même produit chez rue du commerce, le prix de ma commande sera de 3200€ car le blackfridray est fini.

J'ai l'impression que le blackfriday chez rueducommerce c'est du vent.
Et que n'importe qu'elle pretexte est utiliser pour annuler une promotion.
Es ce quelqu'un de rueducommerce est la ou peut régler mon problème ?
Ou les promotions chez rue du commerce ne sont que des mirages ?
Modifié en dernier par loaitu2 le 09 déc. 2016, 12:38, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Black Friday fictif et annulation de commande illégale

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2016, 12:18

Bonjour Alexandre Ferrer,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous renouvelle toutes mes excuses pour cette expérience d'achat.

Je vous confirme que votre commande part bien aujourd'hui par Chronopost. Vous la recevrez demain entre 8 H et 13 H.

Je reste bien naturellement à votre entière écoute par mail, pour la moindre question, je me ferai un plaisir de vous apporter une réponse.

Je vous invite à me confirmer la bonne livraison de votre colis par retour de ce mail.

Je vous souhaite une agréable journée et un bon weekend.

Bien à vous,

Rue Du Commerce
Equipe Web
Fati

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »