FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bis TV: service client déplorable

greg14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 16:42

Bis TV: service client déplorable

Messagepar greg14 » 07 avr. 2016, 17:22

bonjour,

je me permet de vous donner mon ressenti envers le service client de Bis TV,attention c'est un pavé :shock:

Mon père était abonné depuis plusieurs années à Bis TV via fransat satellite. aucun soucis jusqu'en septembre 2015 moment ou son démodulateur rend l'âme.

D'habitude c'est moi qui m'occupe de son installation mais étant à 600km, il décide d'aller voir un revendeur "local" dans la commune à côté, qui lui vendra donc un démo fransat HD sous marque hors prix (200€ :evil: ) et surtout, mon père fait l'erreur de lui laisser le démo HS et oublie de récupérer la carte fransat sur laquelle Bis tv avait activé les droits depuis des années.bien sûr jamais le revendeur ne rappellera pour qu'il la récupère.

là commence le problème.

mon père n'y connaissant rien, il essai la nouvelle carte donc sans succès et me contacte.

je lui explique le problème, le dispute pour sa bêtise :lol: et lui demande de retrouver son contrat pour que je puisse appeler Bis TV. il n'est pas en état de gérer cela, ayant eu un AVC récemment et problèmes de santé.

malheureusement il ne retrouve pas le contrat, et donc je n'ai aucune info d'autre même pas le numéro de la carte.

j'appelle Bis, ils me disent ne pouvoir rien faire sans le numéro de contrat, car ils ne veulent pas réactiver les droits sur la nouvelle carte sans être sûr que la personne au bout du fil n'est pas une arnaqueuse.
je comprends sans soucis leur position, de se méfier.

ils me disent donc d'envoyer un mail à [email protected], afin que le responsable du service prenne la décision de me réactiver la carte. sachant que dans le mail je donne tout ce que je peux comme info pour prouver que c'est pour mon père, avec notamment les coordonnées bancaires (en partie seulement) du compte qui sur lequel est prélevé l'abonnement, avec les coordonnées de mon père. et je leur propose simplement d'envoyer un courrier à son adresse contenant le numéro d'abonnement.

pour résumer je n'ai JAMAIS eu de réponse, malgré 3 messages en plusieurs semaines.

vu la situation, je dis à mon père de bloquer le prélèvement. autant l'erreur vient de mon père sur la perte de la carte et du contrat, autant ne jamais avoir eu de réponse de Bis est honteux de leur part. il faut savoir qu'après ça, je me suis dis qu'ils allaient envoyer un courrier à mon père pour le blocage et que l'on obtiendrait le numéro de contrat dans le courrier.
Même pas, rien de rien, ils n'ont jamais réclamé leur argent ou quoi que ce soit d'autre.

on arrive à mars 2016, mon père veut voir du foot :mrgreen: alors on reprend un nouvel abonnement, même adresse, même RIB. et on fait débloquer à la banque le rejet de l'ancien abo.
tout se passe bien, même si pendant la prise d'abo sur internet, on nous demande si on veut utiliser notre carte fransat pour bis TV, et que le jour ou on reçoit le contrat pour l'abo, il y a dedans une carte bis. bref pas trop grave. la carte fonctionne correctement jusqu'au 31/03. mais elle ne passe pas à jour, les droits restent bloqués malgré le fait de rester pendant des heures sur la bonne chaîne.

j'appelle le service client mardi 5 avril, décroche une dame très charmante, polie.
je m'attends à ce qu'elle prenne le numéro de contrat et réactive les droits (comme chez canal+ en 30mn chrono).
du tout, elle note le numéro de contrat, le numéro de la carte, les coordonnées de mon père, et me dit simplement qu'elle transmet au service concerné... sans me dire en combien de temps ça va revenir, mais j'imagine dans la journée ou le lendemain....
ce matin toujours rien...
je rappelle cet après midi, et là décroche une jeune femme condescendante, toujours raison, le bon petit soldat qui n'admet pas que pour réactiver les droits c'est quand même long.
bizarrement ce coup ci contrairement à sa collègue elle a accès à toutes les infos avec le numéro de contrat que je lui donne, bizarre.
quand je lui demande quand cela sera réactivé, elle me dit qu'il y a pleins de dossiers avant moi alors pas de date, on rêve... et quand je lui dis que mon père paye son abonnement et que ça ne fonctionne pas, est-ce normal ? elle me répond que oui cette situation est normale, c'est la procédure... bref un vrai robot qui lit un prompteur...et elle me dit au revoir rapidement.

à chaque fois que j'ai eu une interlocutrice, à aucun moment ils n'ont été capable de me dire pourquoi cela ne fonctionnait plus (problème technique, problème avec un conflit de l'ancien abo, rejet banque ?).

à l'heure qu'il est toujours aucune nouvelle, à chaque fois on m'a dit, on vous recontacte par téléphone ou email, j'attends.

c'est assez impensable qu'il n'y ait pas de leur part un meilleur suivi technique, sans parler de la seconde personne que j'ai eu, qui donne une très mauvaise image à Bis TV, même si je conçois que ce n'est pas généralisé.

merci d'avoir lu mon roman :roll:

si un responsable sympatique de Bis tv passe par là :cry:

jolivette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2016, 10:56

Re: Bis TV: service client déplorable

Messagepar jolivette » 21 avr. 2016, 11:02

bonjour je serais vous j'appellerais fransat puisque que c'est eux qui par leur chaine propose aussi de s'abonner a bis tv ils ont un numero client et un mail voila bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Buffalo 972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 16:40

Re: Bis TV: service client déplorable

Messagepar Buffalo 972 » 25 août 2017, 17:00

Bonjour,
J'ai une solution originale pour pouvoir profiter des programmes Bis TV sans passer par leur pseudo service client. Il faut souscrire une offre prépayée chez un distributeur. Il y a quelques années j'avais pris 1 an de Bis TV chez 2galli. Malheureusement j'ai commis une erreur fatale en renouvelant mon bouquet avec le service client de Bis TV qui l'a transformé en abonnement avec date d'anniversaire. Vous savez ? Comme CANAL !
Quand j'ai décidé d'arrêter mon abonnement, j'ai fait le recommandé avec AR. Mais plusieurs mois après je me suis rendu compte qu'ils prélevaient toujours !
Je n'ai plus réussi à obtenir le service client au téléphone, il y a un disque et ça raccroche au bout d'un quart d'heure.
J'ai dû me résoudre à supprimer la carte bleue sur laquelle ils pompaient pour arrêter le massacre.
Donc, conclusion : toujours avec un distributeur que ce soit pour 1ere souscription, renouvellement ou même dépannage !

Bon courage à tous...
... et gare aux voleurs !
Buffalo

fred02h
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 10:40

Re: Bis TV: service client déplorable

Messagepar fred02h » 27 févr. 2018, 11:02

Bonjour,
J ai moi même eu des problèmes avec la résiliation de mon contrat bis tv.
Il y a quatre ans j ai décidé de quitter france sat et bis tv pour canalsat. Je fait le nécessaire pour résilier lettre AR. On fait confiance et le temps passe, des problèmes perso surviennent, on oublie rapidement bis tv et quatre ans plus tard je suis toujours prelevé. Bon, vous vous dites mais" vous faites pas vos compte " et ben si mais 4,99 avec intitulé sat ,ma femme avait cru que c était un débit de canalsat, jusqu'à ce que je regarde son compte. Malheureusement 4 ans plus tard je ne retrouve plus AR. Je reconnais que nous avons eu tort de ne pas suivre la résiliation (de mémoire il faut 2 mois avant que cela prenne effet).
Moralité, ne faite jamais confiance à bis tv, garder bien votre AR car moi je leur est donnée 240 euros dans le vent.
Maintenant ils me demandent numéro client que je n ai plus pour refaire la lettre de résiliation. Ce n est pas le genre de doc. que j archive dommage
Attention à vous

marie5189
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2018, 19:20

Re: Bis TV: service client déplorable

Messagepar marie5189 » 26 sept. 2018, 19:35

Bonjour,

Je confirme le service client est déplorable..La première fois que je me suis abonnée à bis tv, ils m'ont fait payer avec la carte bancaire..Mais voilà qu'une fois la carte bancaire expirée , l'option "panorama ", pour notre part est coupée..Ils nous préviennent pas..Je téléphone chez bis tv j'ai une dame très incorrecte au téléphone qui me demande si je suis abonnée..Je lui réponds poliment que oui mais que j'aimerais donner un rib car je ne souhaite plus être coupée . Elle me répond de façon très agressive "êtes vous abonnée oui ou non" et dès que j'essaie d'en placer une , elle me dit " de quelle façon me parlez vous comme ça " alors que je parle normalement..Je finis par l'envoyer balader et j'appelle mon mari au travail pour lui demander de prendre le relais ..Ben lui c'est pas mieux, il tombe sur un homme qui lui parle de la même façon ...Je trouve cela étonnant, alors je rappelle et le combiné est décroché et personne ne me parle mais j'entends les employés qui critiquent et se moquent des clients..Je raccroche je rappelle plus tard et je retombe sur la même dame , je formule correctement ma demande et là ça recommence , elle m'agresse et dit que je lui parle mal ..Bon j'en ai marre , ils sont tous fous , du coup je ne me réabonnerai pas ..

JJK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2020, 08:22

Re: Bis TV: service client déplorable

Messagepar JJK » 09 juil. 2020, 08:27

Il y a plusieurs années, je me suis abonnée au bouquet Bis TV. Le décoder m'a été vendu par leur distributeur.
Le 20 juin, le message "L"accès au vidéo a été interdit par l'opérateur" a apparu sur mon écran - impossible de recevoir les chaînes. J'ai contacté Bis TV, qui m'a accusé d'utilisation d'un matériel non-conforme (pourtant fourni par leur distributeur). Vu que les chaînes qui m'intéressait ont disparu de leur offre et les accusations portés par leur service, j'ai envoyé la carte en demandant la résiliation immediate de mon abonnement. En s'appuyant sur les clauses du contrat, Bis TV m'a fait payer un mois de plus, et il m'a accusé de ne pas envoyer la carte. Ils refusent de me rembourser le mois ou leur service n'était pas accessible pour moi argumentant que c'est de ma faute.

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Bis TV: service client déplorable

Messagepar jppic » 07 avr. 2022, 10:15

Mon abonnement est passé de 4.99€ à 7.99€ (soit une augmentation de 60%!!!!!!!!) sans en avoir été informé préalablement.
J'ai pris contact avec le service client PAS AIMABLE DU TOUT qui m'a répondu que c'était comme ça et que j'avais été prévenu par courrier.... CE QUI EST TOTALEMENT FAUX !!!
En conséquence j'ai bloqué les prélèvements et rejeté le dernier de 7.99€.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus