FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bijoux Swarovski® Showroomprivé OR BLANC 18 Carats ATTENTION!!

Auroreeee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2016, 08:58

Bijoux Swarovski® Showroomprivé OR BLANC 18 Carats ATTENTION!!

Messagepar Auroreeee » 14 déc. 2016, 10:07

Bonjour,

Suite à une commande (N° de commande 88716104 du 7/12/16 reçue le 13/12/2016) COLIS : 77982948) sur Showroomprive.com, je suis très très déçue de ma réception de commande.
En effet, le site promet des bagues/colliers/bracelets/ dorés à l'or blanc 18 carats et cristaux Swarovski®.
Or, je reçois bien ma commande mais quelle déception, de ne pas voir poinçonné mes bijoux prouvant leur authenticité en or blanc 18 carats. :o
De plus, un des sachets pour une bague il y a inscrit "bague plaqué argent"!!! :o
Et pour finir, il manque un cristal sur mon bracelet à sa réception.

Je suis une habituée de Showromprivé, j'adore ce site et fais beaucoup d'achat sur ce site, leur délai d'envoi est toujours respecté (bon point) mais en revanche la qualité de mes bijoux laisse à désirer... (mauvais point).

J'espère être vite contacté par le Service Satisfaction Clients Showroomprive.com afin que l'on puisse voir ensemble des solutions qu'ils peuvent m'apporter.

Bonnes fêtes à tous.

Le 14/12/2016, Aurore D

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Bijoux Swarovski® Showroomprivé OR BLANC 18 Carats ATTENTION!!

Messagepar Showroomprive » 14 déc. 2016, 12:13

Bonjour Auroreeee,

Je suis navrée d’apprendre votre déception quant à la qualité des bijoux que vous avez reçu.
Si vous le souhaitez, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner vos articles, à compter de sa date de réception, afin d'en obtenir le remboursement.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Auroreeee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2016, 08:58

Re: Bijoux Swarovski® Showroomprivé OR BLANC 18 Carats ATTENTION!!

Messagepar Auroreeee » 15 déc. 2016, 09:36

Bonjour Elsa,

Merci pour votre réponse.
Au vue de toutes les mésaventures des retours que je peux lire, je préfère encore garder les bijoux mais en revanche je souhaiterais un contact afin qu'une proposition me soit donner pour le bracelet a qui il manque un cristal.

Merci encore pour votre réponse.
Bien cordialement.

Aurore

Severinephe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:11

Re: Bijoux Swarovski® Showroomprivé OR BLANC 18 Carats ATTENTION!!

Messagepar Severinephe » 15 déc. 2016, 14:26

J'ai commandé le 6 décembre deux bracelets swarovski. Le 7 décembre le colis à était remit à Mondial relay mais celui ci ne la pas envoyé !!! Je devais le recevoir avant le 9 décembre. Ce colis à tout simplement était volé mais showroomprive.com me dit toujours la même phrase robotisé qu'il prenne en compte ma demande et que je dois attendre 16 jours !!! Sauf que ça fait quatre jours que j'appelle donc on est maintenant à 12 jours !! Et bien sûr il refuse d'annuler et de rembourser. Je vais donc porter plainte car ils doivent annuler et me rembourser c'est la loi!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Bijoux Swarovski® Showroomprivé OR BLANC 18 Carats ATTENTION!!

Messagepar Showroomprive » 19 déc. 2016, 15:46

Bonjour Auroreeee,

N'hésitez pas à contacter notre Service Client au 01 85 76 00 00.
Un de nos conseillers pourra ainsi vous apporter son aide.

Bon après-midi, Elsa

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Bijoux Swarovski® Showroomprivé OR BLANC 18 Carats ATTENTION!!

Messagepar Showroomprive » 19 déc. 2016, 15:51

Bonjour Severinephe,

En effet, lorsqu'un colis rencontre un incident au cours de son acheminement, des recherches sont alors effectuées afin d'en savoir plus.
Rassurez-vous, vous serez recontactée par l'un de nos conseillers après le délai d'enquête, afin de vous informer des suites.

Bon après-midi, Elsa

MyBaobab

Re: Bijoux Swarovski® Showroomprivé OR BLANC 18 Carats ATTENTION!!

Messagepar MyBaobab » 08 mars 2017, 19:08

Bonjour
Lu sur le forum "60 millions de consommateurs"
sav_showroomprive a écrit :Bonjour ant3364,

Je tiens à vous rassurer sur le fait que tous les produits vendus sur notre site sont authentiques.
La raison en est simple, la contrefaçon est interdite par la loi et nous nous y confortons, bien évidemment
.
En effet, la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
C'est pourquoi, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
évidemment.
Sachez que vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner votre article s’il ne vous convient pas, à compter de sa date de réception.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa


En clair seul Swarovski vend Swarovski !! et je vais prouver que votre vérité n'est pas la vrai vérité ...


J'ai personnellement interrogé le site "Swarovski" sur les ventes de bijoux portant leurs noms. Et j'ai obtenu la réponse suivante :
Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir contacté Swarovski.

Seul le site swarovski.com est valable pour les produits swarovski.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Toute l’équipe Swarovski et moi-même vous prions d’agréer l’expression de nos salutations respectueuses
ANAIS LECUYER
CONSUMER RELATIONS DEPARTMENT


Je suis donc inscrit sur le site "Showroom privé" pour constater, capture d'écran à l'appui qu'il y a bien de la contrefaçon en vente sur ce site !! extraordinaire pour un site qui se voudrait exemplaire !!
Capture du site Swarovski : bijou Delta à 79 €
Image

Capture du site Showroom : bijou Delta à 12 € 80% de remise !!
Image

Ce vendeur Showroom ne fait sûrement pas partie des vendeurs autorisés.

IL N'EST BIEN SUR PAS QUESTION D'UN QUELCONQUE DÉLAIS DE RÉTRACTATION MAIS D'UN RETOUR A VOS FRAIS.

Je viens de completer mes recherches par le parfum:
J'ai choisi Hugo BOSS - Boss Bottled. Night. Eau de Toilette
Showroom
200 ml 79.00 €
Séphora
200ml 112.95 €

Recherche également sur des montres:
Je me suis arrêter sur les montres André BELFORT
Showroom
Montre automatique en acier Le Capitaine - Doré rose 249 € (prix boutique 1795 €)
Amazon (pas de boutique fabricant)
André Belfort Le Capitaine rosegold 1795 €




J'ai encore cette fois plus que des doutes. je vais faire le signalement chez Hugo BOSS. Ils m'avaient déjà répondue que "Rues des parfums" n'était pas revendeur de leur marque. Je vais aussi faire un signalement DGCCRF.

Par ailleurs les vendeurs sur "showroom privé" doivent avoir facilement accessible
- pour un entrepreneur individuel : nom, prénom, domicile
- pour une société : raison sociale, forme juridique, adresse de l'établissement ou du siège social (et non pas une simple boîte postale), montant du capital social
- adresse de courrier électronique et numéro de téléphone
- pour une activité commerciale : numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS)
- pour une activité artisanale : numéro d'immatriculation au répertoire des métiers (RM)
- en cas d'activité commerciale : numéro individuel d'identification fiscale numéro de TVA intracommunautaire
- pour une profession réglementée : référence aux règles professionnelles applicables et au titre professionnel
- nom et adresse de l'autorité ayant délivré l'autorisation d'exercer quand celle-ci est nécessaire
- nom du responsable de la publication
- coordonnées de l'hébergeur du site : nom, dénomination ou raison sociale, adresse et numéro de téléphone
- pour un site marchand, conditions générales de vente (CGV) : prix (exprimé en euros et TTC), frais et date de livraison, modalité de paiement, service après-vente, droit de rétractation, durée de l'offre, coût de la technique de communication à distance
- numéro de déclaration simplifiée Cnil, dans le cas de collecte de données sur les clients (non obligatoire, mais recommandé).


Merci à "Showroom Privé" d'éclaircir tout ça et de nous dire la vérité ... en cherchant bien je peux surement trouver encore beaucoup de chose.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Bijoux Swarovski® Showroomprivé OR BLANC 18 Carats ATTENTION!!

Messagepar Showroomprive » 09 mars 2017, 16:24

Bonjour MyBaobab,

Je prends note de vos différentes interrogations.
C'est pourquoi, afin que nous puissions éclaircir les différents points que vous abordez dans votre message, nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir un de vos anciens numéros de commande.
Cela nous permettra d'accéder à votre dossier.
Je vous invite donc à me le transmettre via ce forum.

Merci, Elsa

MyBaobab

Re: Bijoux Swarovski® Showroomprivé OR BLANC 18 Carats ATTENTION!!

Messagepar MyBaobab » 09 mars 2017, 20:55

Bonjour
On atteint la des sommets de la réponse toute faite mais qui ne veut rien dire!! Je suis inscrit, mais pas client : intégrez ça. Ensuit je ne suis inscrit sur votre site comme sur d'autre, juste pour m'amuser à débusquer la contrefaçon. Je vous demande donc de fournir les preuves que vos vendeurs sont reconnu officiellement par les marques correspondante. C'est facile non?? De mon côté je contacte les marques pour avoir leur avis. Mais je vous rassure vous n'êtes pas la seule cible, mais j'ai horreur de voir des pub télévisé dont je sais que la plateforme cautionne, par simple omission de s'en assurer, la vente de produits dont il ne fait aucun doute que ce sont des contrefaçon.
Donc la seule réponse que l'on attend : faites vous le nécessaire pour éviter la contrefaçon ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus