FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FONCIA CANNES Besoin d'aide

jujucoache
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FONCIA CANNES Besoin d'aide

Messagepar jujucoache » 18 juil. 2022, 13:24

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un appartement à Cannes pour ma résidence principale, il n'y a pas d'installation gaz dans le logement et je viens de m'apercevoir que je dois payer des charges pour le gaz... J'ai aussitôt écrit à FONCIA CANNES qui gère la résidence et voilà la réponse:

Bonjour

Nous avons mené 2 campagnes de bouchonnage du gaz cuisine sur la copropriété, en 2020 et 2022, afin de permettre aux appartements bouchonnés de ne plus payer le gaz.

Malheureusement la précédente propriétaire n’a jamais répond aux circulaires et n’a jamais retourné le coupon autorisant le bouchonnage à titre définitif.

De ce fait, et sans un accord écrit, nous ne pouvions pas savoir qu’il n’y avait déjà plus de gaz et n’avons pu procéder aux modifications nécessaires.

Nous ferons une nouvelle campagne dans 2 ans, car GRDF refuse d’intervenir et de renégocier le contrat plus rapidement que tous les 2 ans

Vous recevrez donc une circulaire dès lors que nous serons en prochaine campagne de bouchonnage.

Bien cordialement,

Que puis-je faire contre cela? car je ne vais pas payer 23e/trimestre pendant deux années pour quelque chose que je n'ai pas...

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème? Comment puis-je faire?
Je suis également joignable en PM

MERCI BEAUCOUP

coproleclos
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: FONCIA CANNES Besoin d'aide

Messagepar coproleclos » 19 juil. 2022, 08:43

Bonjour,

En copropriété, c'est tout le monde ou personne.

Le nouvelle règle s'applique dès que l'intall de tous est réalisée. Si un seul ne possède pas l'install décidée par une AG, personne ne bénéficie de l'exonération des charges correspondantes.

Votre syndic a donc outrepassé ses droits, d'une part en appliquant une règle non commune, d'autre part ne n'obligeant pas le copro défaillant à la nouvelle install. Le nom de la charge, COMMUNE, est sans ambiguïté.

Bien à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »