FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide crédit à la consommation

Wonka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Besoin d'aide crédit à la consommation

Messagepar Wonka » 05 juil. 2017, 09:48

Bonjour tout le monde,

Voila je rencontre un petit problème avec ma banque et je voulais avoir quelques réponses pour y voir plus clair.

Début mai 2017 je contacte ma banque pour un prêt. Mon véhicule étant plus utilisable (moteur... H.S) Dans un 1er temps je demande un prêt auto afin de changer de véhicule. Après m'être renseigné je fais part à ma conseillère que je souhaite un prêt trésorerie car j'envisageais peut être de faire réparer mon véhicule (échange standard du moteur). J'ai en ma possession trois emails dans lesquels je demande bien un "crédit trésorerie" afin de ne pas avoir à justifier mes achats.

Jusque là tout va bien, sauf que mon dossier a été géré par deux conseillères différentes car ma conseillère principale est absente. J'ai donc eu comme interlocuteur deux personnes différentes.

Mi juin 2017 je signe un contrat "CREDIT A LA CONSOMMATION : Prêt personnel non affecté". Crédit accordé à la seule condition que j'ouvre un livret d'épargne logement et le versement immédiat de 250€ puis 40€/mois.

Après réception de la somme, après avoir fait des achats avec l'accord d'une des conseillères qui m'avait par la même augmenté le plafond de ma carte afin d'effectuer les achats Internet. La deuxième conseillère m'appelle et me demande des explications car selon elle "il s'agit d'un prêt auto et je ne peux pas acheter n'importe quoi".

En voyant que j'étais de bonne fois et en ayant vu que j'avais depuis le départ signalé par email que j'avais pour projet le changement de moteur + travaux + ameublement, la conseillère m'informe qu'elle a vu avec sa Direction et qu'en vue de ma bonne foi nous pouvons continuer sur le contrat actuel (soit pour elle un crédit auto) mais que je dois fournir la totalité des achats que je suis susceptible de faire (la moindre petite facture).

Si une personne pouvait m'aider et me donner quelques éclaircissement sur ce fameux contrat à la consommation non affecté ça m'aiderai beaucoup. J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu erreur suite à la gestion par deux conseillères différentes car je ne pense pas, sauf erreur de ma part qu'il s'agisse d'un contrat automobile.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée tout le monde

Wonka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Besoin d'aide crédit à la consommation

Messagepar Wonka » 06 juil. 2017, 08:12

Bonjour,

J'ai toujours besoin d'aide pour ce crédit, si quelqu'un peut éventuellement m'aider à éclaircir tout ça.

Merci d'avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »