bonjour,
Je suis actuellement Client dans 2 banques, au Crédit Agricole (ou je travail en tant que webmaster actuellement) et à la BNP.
Depuis que je suis au Crédit Agricole (en tant que salarié) j'ai du ouvrir un compte la bas et je suis très satisfait, il m'arrive très fréquement d'avoir ma banquière au téléphone pour m'informer de la position de mes comptes, surtout si celui ci est en négatif, bref une relation très honnète et sans ambiguité.
Seulement, je ne m'ocupe plus de mon compte à la BNP, et là grande surprise, je me retrouve avec un découvert de plus de 250 euros (plus que mon loyer actuel...) sachant qu'il y a moins d'un mois, il s'élevait a 30 euros à peine il y a un mois. Ils ont fait des virement ente mes comptes pour le reboucher sans mon autorisation et ne m'ont jamais prévenu de mon découvert, alors qu'au Crédit Agricole, même si je dépasse mon plafond de 5 euros, ma conseillère m'apelle pour m''en informer.
Ma question est donc très simple: est ce légal de la part de la BNP de faire ces opérations sans mon accord? Ou alors un simple manque de rigueur professionnel qui vise simplement à me faire "cracher" un maximum?
Merci de vos réponses !