FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bazar Chic : arnaques et service client inexistant

Claire ED
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2021, 11:36

Bazar Chic : arnaques et service client inexistant

Messagepar Claire ED » 30 janv. 2021, 11:47

J’ai commandé le 15 novembre dernier un matelas sur le site Bazar Chic, pour un prix livraison incluse de 613,80 euros, qui a été réglé et débité immédiatement.
Ce matelas devait être livré entre le 24 décembre et le 4 janvier dernier.
Nous sommes le 30 janvier et je n’ai rien reçu.
J’ai contacté Bazar Chic à 5 reprises : 4 fois par écrit, 1 fois au téléphone. 3 de ces demandes sont restées dans réponse. J’ai reçu 2 fois la réponse suivante (dont une au téléphone) : « Votre demande est transmise à la direction ».
C’est ma 2ème expérience non satisfaisante du service clients Bazar Chic pour une commande onéreuse. J’ai il y a 3 ans commandé du vin, dont la livraison est arrivée incomplète. La réponse qui avait été apportée à ma réclamation est qu’elle avait été formulée hors délai.
Je n’effectuerai évidemment plus d’achat sur ce site, mais il me semble important d’avertir les consommateurs : n’engagez pas de somme importante avec ce site, dont le service client est inexistant.
Je cherche par ailleurs à obtenir une réponse ou un remboursement, mais à ce stade je me heure à un mur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bazar Chic : arnaques et service client inexistant

Messagepar valioud » 31 janv. 2021, 20:30

La vente sur internet est assimilé à la vente à distance au regard de l’article L.212-16 du Code de la consommation.

Le vendeur doit indiquer la date ou le délai de livraison avant l’exécution du contrat. En cas d’absence de cette information, le professionnel doit livrer le bien ou exécuter la prestation dans un délai de 30 jours maximum après la conclusion du contrat.

Dans le cas d'une rupture de stock, le client doit en être informé immédiatement et il doit être remboursé dans un délai de 30 jours maximum suivant le paiement.

Vous avez semble t-il largement dépassé les délais puisque le retard de livraison excède 7 jours suivant la date ou le délai prévu. Il vous reste à envoyer au vendeur une lettre de mise en demeure de livraison. Si le vendeur ne livre toujours pas la marchandise alors vous ferez une seconde lettre recommandée AR afin d’annuler la vente et permettre le remboursement total des sommes versées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus