FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bazarchic

naturellement
Consom'acteur *
Consom'acteur *

bazarchic

Messagepar naturellement » 04 nov. 2020, 11:55

Je fais un grand coup de "gueule" contre cette société!
Et je vois que je suis loin d'être la seule
Le 25 septembre 2020 je passe commande de 4 articles sur bazarchic de la marque TARA JARMON.
Les articles sont envoyés en 2 fois , un premier envoie de 3 articles envoyé via la poste et cela contre signature, ce colis était indiqué comme disponible à la poste mais quand j y suis allée ce colis restait introuvable .. le temps passant je suis retournée a plusieurs reprises a la poste mais la réponse était la même le colis était introuvable. Au bout de 15 jours losrqu'un colis n'est pas récupéré en toute logique il est retourné à l'expéditeur. Bazarchic ni la poste n'ont jamais retrouvé le colis. Il est vrai qu'en ce moment dans notre region c'est la cacophonie car le centre de tri a changer et les courriers sont souvent perdu. Mais peu importe j ai payé des produits que je n'ai jamais reçu et depuis Bazarchic refuse de me rembourser prétextant toujours de nouvelles investigations. C'est honteux! ils travaillent avec mon argent et moi je suis clairement volé par bazarchic puisque à ce jour ma commande n° 25378382 ne m'a toujours pas été rembourser et pourtant le probleme vient de la poste! Bazarchic est un site qui a réputation pour essayer de ne pas rembourser ses clients et de mettre un temps infini alors que Veepee ou autre rembourse au bout de 10 jours! méfiez vous n'acheter rien de cher sinon vous pouvez etre amené à vous retrouver dans le même cas que moi! site malhonnête!!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: bazarchic

Messagepar valioud » 04 nov. 2020, 12:10

Quel est le rapport avec « Tutoriels du forum » ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: bazarchic

Messagepar Zorglubb » 09 nov. 2021, 21:21

Bonjour . OUI ! Ce site " bazarchic " est de notoriété publique un des pires dans son domaine ! Certes, certains produits présentent des prix attractifs mais vous risquez de perdre énormément de temps et d'énergie face à des dysfonctionnements répétés de cette enseigne ! Je connais ce site depuis de nombreuses années et j'y ai renoncé assez rapidement suite à plusieurs problèmes de livraison du même genre que celui que vous décrivez ! De toute évidence, l'incompétence est manifeste à tous les niveaux : énorme incompétence concernant la gestion des stocks associée à une grosse propension au mensonge pour éviter de vous rembourser ce qu'on ne vous a pas livré , etc etc .

Dans ces cas de figure, je ne perds plus de temps à des discussions stériles au téléphone ( quand toutefois on vous répond! ) . Le Code de la Consommation et même les règlementations Européennes protègent les consommateurs . Un vendeur de E.commerce ou à distance à l'obligation légale de vous indiquer une date de livraison ou tout au moins un délai . Si 30 jours après votre commande, vous n'êtes toujours pas livrée, vous êtes parfaitement en droit de demander l'annulation de la vente et le remboursement intégral ( y compris les frais de port si vous en avez payés ) . Je vous renvoie sur les sites web dédiés au Code de la Consommation qui expliquent parfaitement tous vos droits en la matière . Pour ma part, toute mes démarches se font par emails ( les écrits restent et sont des preuves éventuelles ) . Si le vendeur refuse d'annuler et de rembourser vous pouvez le "menacer " de faire un signalement à la DDCCRF ( Direction de la Répression des Fraudes ) c'est assez efficace pour accélérer la prise de conscience et aboutir au remboursement . Sinon, il vous reste la " mise en demeure " que vous pouvez envoyer par email ce qui est tout à fait recevable légalement . Quoiqu'il en soit, la loi est très claire au sujet de la livraison : le VENDEUR est SEUL "responsable de l'exécution de la commande jusqu'à son terme " ce qui veut dire qu'il ne peut pas se dédouaner sur le " dos " du transporteur ou des services postaux !
J'espère vous avoir éclairée un peu afin que vous puissiez obtenir gain de cause rapidement . Bon courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »