FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BAZARCHIC : à boycotter et à fuir !! Produits fantômes

VALYHORSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2016, 01:40

BAZARCHIC : à boycotter et à fuir !! Produits fantômes

Messagepar VALYHORSE » 06 nov. 2020, 18:34

Fuyez à toutes jambes cette enseigne qui s'enrichit en encaissant les prix de vos achats sans procéder à la livraison des produits commandés Pour ma part, j'ai déboursé près de 400 euros sur leur site le 17/10 qui ont été encaissés par l'enseigne et la moitié des articles n'est toujours pas livrée sans aucune information de leur part. Si vous adressez un email au pseudo "Service clients" (auquel on devrait rappeler la définition d'un client), vous n'obtenez aucune réponse sauf à relancer et relancer pour obtenir une réponse mensongère " tout va très bien Madame, pas de problème Madame, ne vous inquiétez pas Madame, nous vous tiendrons informée" avec en arrière pensée "BazarChic est ravi de vous avoir truandé Madame". Pour autant, écrire à leur "Service clients" est une perte de temps puisqu'on vous répond du bout des lèvres que pour votre remboursement sur des paiements en 3 ou 4 fois, c'est à vous client de vous débrouiller pour être remboursé !!! Vous n'êtes pas client, vous êtes leur laquais !
Ce n'est pas BazarChic qu'on devrait les appeler mais BazarComplet. Pour ma part, cette première expérience m'aura servi de leçon et je vais utiliser la seule arme qui existe pour le consommateur : boycotter et blacklister cette enseigne et le faire savoir.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: BAZARCHIC : à boycotter et à fuir !! Produits fantômes

Messagepar Zorglubb » 09 nov. 2021, 21:35

Bonjour . Boycotter l"enseigne .. j'y suis personnellement tout à fait favorable et l'ai pratiqué depuis déjà plusieurs années !! En effet, ce site web dysfonctionne gravement et à tous les niveaux depuis toujours ! Mais tant qu'ils encaisseront ... j'ai déjà répondu à un précédent membre de ce forum dont l'expérience relatée m'a rappelé celles que j'ai vécues : le Code de la Consommation français et même la règlementation européenne en matière de ventes à distances et donc via internet protègent les consommateurs que nous sommes . Je vous y renvoie ..Bazarchic est connu depuis de nombreuses années comme manquant à de nombreuses obligations légales dont celles relatives à la livraison . On se demande d'ailleurs s'il ne pratiquent pas le " dropshipping " au vu effectivement d'un très grand nombre de produits en vente qui manifestement ne sont absolument pas en stock !

Je pense qu'il serait temps que la DDCCRF mettent son nez dans ce joyeux "bordel" qui dure depuis beaucoup trop longtemps .
Bon courage à vous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus