FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque populaire avis d’imposition

Cmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2023, 12:02

Banque populaire avis d’imposition

Messagepar Cmart » 30 juin 2023, 12:15

J’ai reçu plusieurs réclamations et relances insistantes, malgré mes refus ,de la part de la Banque Populaire pour fournir mon avis d’imposition, alors que je n’ai chez eux qu’un compte courant avec très peu de mouvements financiers, mouvements tout à faits traçables, bref rien qui puisse faire penser à du blanchiment d’argent!
La Banque Populaire appuie la légitimité de sa demande sur la réglementation en vigueur.. ,
Je suis cliente d’une autre banque, qui ne me demande rien de tel , et le conseiller de cette banque me confirme que rien ne légitime cette demande;
Bref, je vois plus dans cette demande insistante, un moyen pour la banque d’appuyer / cibler une stratégie commerciale en fonction des revenus de ses clients ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6608
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Banque populaire avis d’imposition

Messagepar valioud » 30 juin 2023, 14:41

qu’un compte courant avec très peu de mouvements financiers, mouvements tout à faits traçables, bref rien qui puisse faire penser à du blanchiment d’argent
C'est pourtant la principale raison si vous n'avez pas domicilié votre salaire sur ce compte. Une autre en est que vous avez peut-être changé d'adresse et que la banque a besoin d'un justificatif de domicile.

Bref, pourquoi ne pas téléphoner à votre conseiller pour clarifier ce point ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus