FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back market Non respect de mon droit de rétractation

Lpnhr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2019, 21:31

Back market Non respect de mon droit de rétractation

Messagepar Lpnhr » 12 déc. 2019, 21:40

J’ai commandé le 29 novembre un iPhone 8 Plus grade neuf sur le site de Back market.
J’ai reçu le téléphone le 2 décembre.
J’ai constaté que le téléphone envoyé par le revendeur présente un problème, dysfonctionnement au niveau du son. Mes interlocuteurs ne m’entendent pas ou quasiment pas. Je l’ai signalé sur le site de back market et engagé une conversation avec le vendeur. Ce dernier m’a répondu une fois et depuis plus aucune nouvelle.
J’ai adressé plusieurs messages et relances, rien n’y fait.
Je veux me rétracter, le délai va expirer et votre revendeur en sera responsable. La date butoir est le 17 décembre, soit mardi prochain! Les bureaux de poste étant fermés ce week-end comment je vais faire moi?


Conformément à l’article L 221-18 et suivants du code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de rétraction de quatorze (14) jours à compter du lendemain de la réception du dernier Produit de la commande.

Pourquoi le revendeur ne m’envoie pas l’adresse de retour et la procédure?
J’ai des droits et ils sont bafoués.

Je veux être remboursée en retour de ce produit défectueux et récupérer mon argent.

Conformément aux directives notées dans les conditions générales, j’adresse le formulaire au vendeur. J’ai envoyé un e-mail et des dizaines de messages à back market, personne ne prend en compte ma situation. Je suis seule! Pas de SAV, personne.

Je souhaite que back market veuille bien prendre en compte cette réclamation et débloquer la situation avec leur revendeur dans les plus brefs délais.

L’adresse e-mail de BackMarket présente sur leurs conditions générales de vente est erronée ! J’ai dû faire des recherches sur internet pour trouver la bonne adresse e-mail.

Je suis très déçue de ma première expérience avec Back Market.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market Non respect de mon droit de rétractation

Messagepar back_market_support » 13 déc. 2019, 15:37

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre première commande. Sachez que si vous avez signalé au marchand que vous voulez faire valoir votre droit de rétractation pendant votre délai, vous serez remboursé quoi qu'il arrive ne vous en faites pas.

Afin d’accélérer votre demande et de vous envoyer un bon de retour pouvez-vous svp envoyer un mail à [email protected] ?

Merci beaucoup par avance, et je suis encore une fois désolée au nom de Back Market pour la gêne occasionnée.

Très belle journée,

Lémah de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


louiseclisson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2020, 10:05

Re: Back market Non respect de mon droit de rétractation

Messagepar louiseclisson » 11 sept. 2020, 10:20

Bonjour,


J'ai également le même problème avec Back Market.
J'ai commandé un appareil photo Nikon sur le site, et cette commande est arrivée avec des accessoires non conforme à la description. L'usage de l'appareil est ainsi impossible. J'ai donc demandé dès la réception du colis un bon de retour en faisant valoir mon droit de rétractation.
Le vendeur m'oppose que le site de back market ne fonctionne pas, et qu'il ne peut me fournir le bon de retour.
J'ai contacté back market par mail, sans réponse.
Je suis à deux doigts de mettre en demeure le vendeur et le site Back Market pour non respect du droit de rétractation et violation d'un principe inscrit au code la consommation.
C'était ma, 1ere commande sur Back Market et celle ci est très decevante ! Ce sera ma dernière ! Je souhaite également que back market fasse le nécessaire afin que je puisse retourner au plus vite le colis et être remboursée !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market Non respect de mon droit de rétractation

Messagepar back_market_support » 11 sept. 2020, 13:20

Bonjour,


J'ai également le même problème avec Back Market.
J'ai commandé un appareil photo Nikon sur le site, et cette commande est arrivée avec des accessoires non conforme à la description. L'usage de l'appareil est ainsi impossible. J'ai donc demandé dès la réception du colis un bon de retour en faisant valoir mon droit de rétractation.
Le vendeur m'oppose que le site de back market ne fonctionne pas, et qu'il ne peut me fournir le bon de retour.
J'ai contacté back market par mail, sans réponse.
Je suis à deux doigts de mettre en demeure le vendeur et le site Back Market pour non respect du droit de rétractation et violation d'un principe inscrit au code la consommation.
C'était ma, 1ere commande sur Back Market et celle ci est très decevante ! Ce sera ma dernière ! Je souhaite également que back market fasse le nécessaire afin que je puisse retourner au plus vite le colis et être remboursée !
Bonjour Louise,

Je suis navré de lire votre commentaire. Il y avait effectivement un bug sur notre site empêchant l'édition d'un bon de retour.

Le marchand vient de vous le transmettre sur le SAV afin que vous puissiez retourner votre appareil et vous faire rembourser par la suite.

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus