Bonjour
J’ai je suis certains comme beaucoup de consommateur à se faire avoir par. Backmarket et ses vendeurs .. je partage mon expérience récente :
ATTENTION [Message Modéré] !!!
SI j'avais pu mettre 0 étoile je l'aurai fait !!!
(Précisions je ne fais pas de fausse "mauvaise" pub, je ne les cnnait pas personnellement je partage juste ma très mauvaise expérience et me sentant pris au piège par leur système , je ne peux décemment pas laisser mon affaire sans l'ébruiter d'une part pour me soulager de l'[Message Modéré] que j'ai subi mais ensuite pour éviter que d'autres personnes tombe dans leur piège)
De mèche avec entre autres des "BackMarket" ... ils vendent des appareils "ecoditionné.
Mon expérience : deux MacBook Pro 2017 acheté chez les guignols de Backmarket provenant de la boutique d'[Message Modéré] "Yesagain" (achat destiné à l'école en ligne de mes filles...étant poceseur de mac et par la fiabilité d'Apple j'ai préférer tourner vers des MacBook Pro 2017 (bon rapport qualité prix ou mais..) ...alors au premier abord très très belle surprise ...produit en excellent état, je dirai "neuf" même, mais très peu de temps après, 1 mois, quelle désillusion ..c'était trop beau bien sûr. j'avais remarqué des particularité sur les macs en les recevant mais je m'étais fermé les yeux, ébloui par le rendu extérieur des produits, le clavier à un toucher particulier, en touchant l'écran apparaissait des spectre de couleurs ... écran très trop fin à mon goût ...mais ne cnnaissant pas ces modèles je suis passé à autre chose.)
Arrive la désillusion , au bout d'un mois environ (l'écran s'éteint pus rien ,ne s'affiche des pixel façon fissures apparaisse suer l'écran..). En colère cntre ma fille, je passe ensuite par la case procédure administrative, et cntact backmarket pour faire appel et tirer avantage de la garantie. Je dois renvoyer l'article etc...et après des échanges par mail avec le service client "incompétent comme jamais" gentille presque trop empathie beaucoup trop surtout en cas de litige ils ne savent pas doser...vous prennent presque pour un idiot (a coup d'interminable, "je vous comprends monsieur."...mais dans le résultat aucune solution apporté au final). Au téléphone m'indique "vous savez l'écran ne sera peut être pas pris en charge..." ils annoncent la couleur et la le couperait final prévisible après cet échange t"aphonie, le vendeur Yesagain refuse de prendre en charge la réparation. Back market se cache derriere ce vendeur malhonnête qui en font presque une mafia, ou l'omerta règne, le pot de fer cntre le pot de terre, je dois me résigner à m'asseoir sur l'ordi inutilisable, qui à un mois d'utilisation pour rappel. Back market en commerçant médiocre qu'ils sont propose des liens pour se faire racheter l emac ...une blague de mauvais gout, et un bon d'achat de 5% pour le rachat d'un nouvel article , une insulte. Je suis encore très en colère contre ces entreprises et non ça ne passe pas et je doute que cela redescende...car vous l'aurez compris et je l'avais prédit dans un échange avec eux que le second rejoindrai le premier donc idem écran fonctionnel mais barres apparu pixelisé affiché à l'horizontal et vertical de l'écran...rebelote nouvelle procédure en cours ....
Et résultat tombé aujourd’hui.. l’écran ne sera pas pris en charge !!! Du VOL ni plus ni moins et il ne s’e cache pas … iNADMISSIBLE
CONCLUSION
ALORS RETENEZ BIEN UNE CHOSE VOPUS NE LAISSE PAS LEURRER PAR LA QUALITÉ DE L'ARTCILE À L'ACHAT...LE FAIT DE VENDRE CES PRODUITS RECNDITIONNÉ SOUS ENTEND LE CHANGEMENT DE PIÈCE DEFECTUEUSE...LE PROBLEMATIQUE EST QUE LES PIECES MISE EN PLACE SONT TOUT SAUF DE QUALITÉ...PIECES MEDIOCRE HABILLÉ PAR UNE COQUE RUTILANTE ...L'[Message Modéré] EST BIEN FICELE CAR VOUS ETES CONTENT A LA RECEPTION, LAISSER UN BON AVIS SUR LE SITE, QUI REMPLI LEUR JAUGE DE SATISFACTION ET D EXTERIEUR LES RENDENT PRESQUE SYMPATHIQUE ET PRO MAIS NON NON NON AU FINAL AVEC CE CHANGEMENT DE PIECES VOUS ACHETEREZ TOUT SAUF UN MAC , IL N'A DE MAC QUE LE NOM (J'aurais du m'en méfier). TROP BEAU POUR ETRE VRAI TROP BON, TROP CON AUSSI ... J'AI PRIS UNE LEÇON.
A FUIR
PERSONNELEMENT JE NE ME FERAI PLUS APPATER PAR LE PRIX...ET SI VOUS N'AVEZ PAS LES MOYENS D'UN MAC PASSER VOTRE TOUR MAIS EVITER A TOUS PRIX L'ACAHT CHEZ EUX VOUS SEREZ DECU A COUP SÛR ! AU MIEUX ACHETER D'OCCASION MAIS A UN PARTICULIER, BEAUCOUP PLUS FIABLE. JE RELAYERAI AVEC FORCE CET AVIS SUR TOUS LES RESEAUX EXISTANT ... JE ME SENT VIOLE...HONTEUX !!! APPLE DEVRAIT LEUR INTERDIRE LA VENTE DE LEUR MARQUE !!!