FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back Market : à éviter absolument !!!

Aktarus14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Back Market : à éviter absolument !!!

Messagepar Aktarus14 » 18 juin 2018, 18:51

Expérience désastreuse avec Back Market et ses revendeurs :

Premier achat :
Un samsung galaxy S6 dont l'écran est censé n'avoir aucune rayure d'après le descriptif.
Je reçois le colis, je déballe le téléphone : l'écran plein de rayures comme s'il avait été traîné dans les graviers !
Un retour à l'expéditeur et un remboursement qui se sont bien passés mais on se demande s'ils sont incompétents ou s'ils n'essayent pas de tenter le coup de refourguer un téléphone invendable...

Deuxième achat :

Un samsung galaxy S7, reçu en parfait état apparent mais qui tombe en panne au bout de 6 mois, hors garantie.
On me suggère d'aller voir un réparateur.
Je vais en voir 2 qui me disent la même chose : le téléphone n'est pas réparable car c'est un produit "hors zone Europe" !
J'ai un compte-rendu du centre de réparation qui en atteste et que je transmets à Back Market et son revendeur. J'insiste sur le fait qu'on m'a caché cette information sur le téléphone (ça ne figure jamais dans les descriptifs) et que je ne l'aurai pas acheté si j'avais eu cette information au moment de la vente (pratique trompeuse et déloyale au sens du code de la consommation !).
Rien à faire, on me ressort sans arrêt des réponses toutes faites "désolé, nous ne pouvons pas vous aider".

Conclusion : Fuyez Back Market !!!

back_market_support
Représentant d'une marque

Re: Back Market : à éviter absolument !!!

Messagepar back_market_support » 19 juin 2018, 07:44

Aktarus14 a écrit :Expérience désastreuse avec Back Market et ses revendeurs :

Premier achat :
Un samsung galaxy S6 dont l'écran est censé n'avoir aucune rayure d'après le descriptif.
Je reçois le colis, je déballe le téléphone : l'écran plein de rayures comme s'il avait été traîné dans les graviers !
Un retour à l'expéditeur et un remboursement qui se sont bien passés mais on se demande s'ils sont incompétents ou s'ils n'essayent pas de tenter le coup de refourguer un téléphone invendable...

Deuxième achat :

Un samsung galaxy S7, reçu en parfait état apparent mais qui tombe en panne au bout de 6 mois, hors garantie.
On me suggère d'aller voir un réparateur.
Je vais en voir 2 qui me disent la même chose : le téléphone n'est pas réparable car c'est un produit "hors zone Europe" !
J'ai un compte-rendu du centre de réparation qui en atteste et que je transmets à Back Market et son revendeur. J'insiste sur le fait qu'on m'a caché cette information sur le téléphone (ça ne figure jamais dans les descriptifs) et que je ne l'aurai pas acheté si j'avais eu cette information au moment de la vente (pratique trompeuse et déloyale au sens du code de la consommation !).
Rien à faire, on me ressort sans arrêt des réponses toutes faites "désolé, nous ne pouvons pas vous aider".

Conclusion : Fuyez Back Market !!!

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience, pourriez vous s'il vous plait envoyer votre numéro de commande à [email protected] avec comme objet à l'attention de Barth" ainsi que votre numéro de téléphone afin que je puisse vous recontacter?

Merci par avance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aktarus14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aktarus14 » 24 août 2018, 18:23

Il aura donc fallu un post sur le forum de l'UFC-Que Choisir pour que Back Market daigne enfin réagir à ma situation.
Back Market a bien admis un problème de conformité légale du produit pour le marché français et a demandé au revendeur de ré-ouvrir le dossier.
Pour autant, rien n'est encore réglé puisque Back Market devait me rappeler lundi dernier 20 août et que ce vendredi 24 août je n'ai toujours aucune nouvelle malgré plusieurs relances par mail dans la semaine.
Le SAV est donc absolument déplorable et Back Market a manifestement de gros problèmes de contrôle et de maîtrise des revendeurs, malgré les belles promesses affichées sur le site :
Ça peut sonner très « discours marketing »... mais c’est la vérité : Notre mission première, c’est de nous assurer de la qualité des produits que nous vendons.
Notre plate-forme rassemble plus de 70 usines partenaires triées sur le volet.
Chaque usine est auditée, pour s’assurer de son sérieux. Nous vérifions en continu que nos partenaires respectent les plus haut standards de qualité.

Et bien si, en fait, c'est bien du marketing !!!
J'attends toujours que Back Market me rappelle pour prouver le contraire !

J'en profite pour signaler que le revendeur en question est PROMOBILE qui, bien qu'implanté en France, vend donc illégalement des produits non prévus pour le marché européen. A éviter !!!

sandbag21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sandbag21 » 24 août 2018, 19:57

Bonjour,

Pareil je suis très déçue de mon achat chez Back Market!
En décembre 2017 j'achète un téléphone Samsung sur leur site, à 179€, garantie 6 mois! A 1 semaine de la fin de la garantie, le téléphone chauffe énormément, la batterie a gonflé, et se décharge très vite! Bref j'en fait part au revendeur qui me demande le renvoyer...
Après 1 mois d'attente, je reçois le téléphone avec une nouvelle batterie! Sauf que un mois plus tard, même problème, le téléphone est en surchauffe et se décharge très vite!
Je renvoie un message au revendeur qui me dit qu'il ne peut rien faire car la garantie est passée 2 mois, dont un mois chez eux!!!
Mais garantie ou pas le problème de base n'a pas été résolue puisque j'ai les mêmes soucis!!!!Je me retrouve avec un téléphone à 179€, qui a été utilisé 6 mois, hors d'usage!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce problème? Si le revendeur a quand même obligation de réparation, vu que le problème est toujours le même????
En tout cas je suis très déçue du site!!!! Je pensais que par éthique professionnelle, j'aurais un geste de leur part, mais rien!! Les produits reconditionnés c'est terminé pour ma part!!!

back_market_support
Représentant d'une marque

Messagepar back_market_support » 28 août 2018, 17:32

Bonjour Sandbag et Aktarus,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet" à l'attention de Oussamaavec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »