FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avoir expiré depuis 48h, Wonderbox ne veux rien entendre

OlivierG26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2017, 12:52

Avoir expiré depuis 48h, Wonderbox ne veux rien entendre

Messagepar OlivierG26 » 06 oct. 2017, 13:25

Bonjour,
Tout comme chateaunew dans son message précédent, j'avais un avoir d'une box prolongé (N° 3537755801). celui ci a expiré le 4 octobre. Etant à l’étranger, et sans connexion internet, je n'ai pu procédé à la prolongation avant ce jour...
Ce jour, le 6 octobre j'ai cherché à les joindre mais après 10 minutes d'attente (ça reste mieux que les 25 min des autres), j'ai réussi à avoir quelqu'un qui m'annonce qu'elle ne fera aucun geste.

Le coffret que ma femme m'a offert est donc perdu...
Nous avons un autre coffret en cours, que j'avais offert pour ma femme... Ça sera le dernier (sauf si un geste est fait).
Il s'agit la quand même de belle somme d'argent (99 € pour l'un des coffret, et un autre Mille et une nuits romantiques 129,90 €).
Je trouve malhonnête de voir mentionné "durée d'utilisation et d'échange illimitée" alors que ce n'est pas le cas.
Je suis loin d’être le seul à être extrêmement déçu par cette société, dont je ferais désormais une très mauvaise publicité (sauf si quelqu'un de compréhensif fait un geste).
Olivier G.

OlivierG26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2017, 12:52

Re: Avoir expiré depuis 48h, Wonderbox ne veux rien entendre

Messagepar OlivierG26 » 06 oct. 2017, 15:31

Re Bonjour à tous.
Voici un mail reçu ce jour de la part de wonderbox (médiateur) :

Code : Tout sélectionner

Bonjour M. xxxxxxxx,

Je me permets de revenir vers vous suite à la réception de votre message.

Je suis sincèrement désolée que vous n’ayez pas pu utiliser votre billet électronique dans les délais impartis.

Votre demande porte sur la prolongation de votre billet électronique n°3537755801.

Votre billet électronique est issu d’un premier échange en date du 09/04/16.


L’échange gratuit et illimité s'applique à tous les coffrets dont la date limite d'utilisation est postérieure au 1 avril 2016 inclus.

Comme stipulé sur les conditions générales de vente de Wonderbox (http://www.wonderbox.fr/cgv.html#a07) pour les coffrets ayant une date de validité  antérieure à 2016, les coffrets ont une durée d’utilisation minimum de 18 mois renouvelable une fois (soit 36 mois au minimum).


Votre billet électronique étant valable jusqu'au 04/10/17, je suis au regret de ne pouvoir vous donner une réponse positive et maintiens  la décision du Service Clients de Wonderbox

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cédric Médiateur Wonderbox.


Ma réponse faite par mail :
Bonjour Cédric,
Tout cela n'est pas très "commerçant", vous en conviendrez. Vous ne faites aucun effort, et pourtant, nous avons avec ma femme une seconde box (coffret Mille et une nuits romantiques à 129,90 €). vous pourrez vérifier avec ce mail [email protected] et le N° du chèque est le 46546xx9765. il expire au 12/10/17.
Comme vous pourrez le constater, nous sommes clients (je n'ai pas mentionné les autres box utilisés jusqu’à présent puisque les séjours sont passé sans soucis).
Ce n'est pas une réponse comme celle-ci qui me poussera à faire de la bonne pub pour votre société.
Pour information, j'ai mis une réclamation ici : https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=259&t=119176

Effectivement, je reconnais n'avoir pas pu prolongé mon billet électronique, car à l’étranger et sans accès internet. Toutefois, il s'agit de l'argent de ma femme pour un cadeau, et non le votre.
Je trouve malhonnête de voir mentionné "durée d'utilisation et d'échange illimitée" alors que ce n'est pas le cas.

J’espère que vous reviendrez positivement vers moi suite à ce mail. Dans le cas contraire, je continuerai sur le forum quechoisir ...

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


User-58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2017, 11:50

Re: Avoir expiré depuis 48h, Wonderbox ne veux rien entendre

Messagepar User-58 » 07 oct. 2017, 12:15

Bonjour,
Exactement la même chose pour moi, avoir perdu, périmé le 05/10.
Aucun mail de relance ou de rappel reçu pour cet avoir venu à l’échéance, alors que les mails de publicités avaient commencés à arriver dans ma boite mail toute de suite après mon inscription sur leur site.
Aucune possibilité de communiquer via le bouton "Contactez Nous" sur leur site sur ce sujet précis.
Aucune solution proposée par la personne suite à mon appel le 07/10.
Absence totale de compréhension.
Cadeau de mon fils pour mon noël. 99 Euros perdus.
Lui, il a travaillé pour gagnée et économisée cette somme alors que le groupe "W Group" propriétaire de Wonderbox n'a fait que publié des CGV très contraignantes pour la gagnée.
Très très déçu.
Fin des achats des coffrets cadeaux WonderBox suite à cette expérience.
Pareil pour les autres membres de la famille, mes collègues et mes amis.
Cordialement.

Ririna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2017, 12:34

Wonderbox, avoir inutilisable le dernier jour puis périmé, la societe ne veut rien entendre

Messagepar Ririna » 09 oct. 2017, 12:58

Bonjour, même style de cas que vous, j'avais un coffret prolongé devenu un avoir, j'ai voulu utiliser cet avoir car il se périmait le 07/10/17, impossible lors du paiement d'aller plus loin car un message d'erreur apparaissait à chaque tentative.
Je tente ma chance à nouveau le lendemain et forcément l'avoir n'apparaît plus comme moyen de paiement ... mais la comme par hasard après avoir tenté d'autres moyens de paiement cela fonctionne ! Je n'ai pas finalisé l'achat mais c'est clairement se moquer du monde ... du coup mail au support technique pour le signaler.

Dans le doute j'appelle le service client aujourd'hui donc forcément 2j après la date vu qu'ils ne sont pas ouverts le dimanche.
Elle me répond que je ne me suis soi disant pas connectée le samedi, je lui explique que je l'ai fait sur mon téléphone et elle me répond "ah désolé je ne peux pas voir pour les connexion par téléphone mais vous savez ça bug souvent" ... :?: elle reconnaît bien qu'il y a eut un problème.
Je lui demande du coup s'il est possible de faire quelque chose et elle me demande pourquoi je n'ai pas appelé samedi, et bien tout simplement qu'il était 20h et que le service client était fermé :x
Aucun geste ni rien, apres des " sourires" selon elle, qui ressemblaient d'ailleurs plutôt à des ricanements, elle a refusé de me passer son supérieur, et m'a dit qu'elle ne ferait rien d'autre et que cela était perdu "dommage" selon elle ...
Outre les formulations plus que douteuses elle m'a affirmé que sans preuve rien ne sera fait et que si j'en trouvais je pouvais les envoyer en courrier recommandé ou via un mail et qu'ils verront si ils traitent mon dossier ... :evil: :evil: :evil:

Sauf geste commercial je ne rachèterait plus jamais quoi que ce soit dans cette société et ne manquerait pas de la désapprouver autour de moi ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter et twitch).
Service client qui se moque du monde et ouvertement, qui ne comprend même pas correctement les chiffres d'un numéro de téléphone, qui rigole et qui affirme qu'elle a toute la journée ... Ben bravo ! :evil:
Je vais chercher dans mon historique Si je trouve une quelconque trace d'un bug où même d'une page d'erreur mais pour un problème d'utilisation de l'un de leur avoir c'est clairement abusé ! Ce n'est pas comme s'il était périmé quand j'ai voulu acheter, et en plus c'était pour reprendre la même box car je suis de nouveau en couple. Donc cela ne change rien pour eux au final, Si ce n'est qu'ils perdront un client et auront gagné une mauvaise publicité.

OlivierG26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2017, 12:52

Re: Avoir expiré depuis 48h, Wonderbox ne veux rien entendre

Messagepar OlivierG26 » 09 oct. 2017, 14:11

Bonjour User-58 et Ririna.
Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls...
Et apparemment, ils se contrefichent de leur client. Ils doivent en avoir assez, sauf qu'au bout d'un moment que les gens liront nos différents messages.
Ils n'ont pas compris qu'un client satisfait rapporte un client, mais qu'un client mécontent en fait perdre 10. Toute ma famille est au courant, ainsi que notre entourage.
Et tandis qu'un médiateur ne se prononcera pas en ma faveur, je continuerai mes publications.

Et pourtant, on a tous des circonstances atténuantes...

Souhoulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017, 14:51

Re: Avoir expiré depuis 48h, Wonderbox ne veux rien entendre

Messagepar Souhoulou » 10 oct. 2017, 16:01

Bonjour,

Même cas que vous, je me connecte le 26/09 pour commander, je découvre que mon avoir a expire le 25/09, j’appelle on me dit qu'ont me répondra bientôt, je rappel une semaine après même discours, on l’appel 2jour après pour me dire que l'avoir était valable 6 mois, et qu'il a expire car il a eu 180jour, mon avoir a été crée le 29/03 et selon leur CGV l'avoir a une dure de vie de 6mois pas 180j, je réponds que pour les communs des mortel 6mois c'est 182,5j et non 180j et qu'il me restais donc 2jour pour commande et que j’étais dans les temps, je leur envoie un email, je rappel une semaine après et ils m'ont répondu que c’était 6mois comptable et que de toute façon l 'avoir a expire et qu'ils ne ferons rien Point
moi je leur dit "bravos" et très très belle arnaque!!!!!!, cette fois ci il m'ont eu mais plus personne de mon entourage ne commandera chez eux je ferai passe le mot

cece72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2017, 17:06

Re: Avoir expiré depuis 48h, Wonderbox ne veux rien entendre

Messagepar cece72 » 11 oct. 2017, 17:11

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, date passée de quelques jours et après plusieurs échanges avec le service client, ne veulent rien savoir !!! ils vendent des échanges illimités mais impossible en réalité ! des conditions de vente pas claires pour embrouiller ... je déconseille vivement ! aucune compréhension ! le geste commerciale : 10 % sur une prochaine commande ! mais sincèrement qui aurait envie de recommander pour un cadeau "poubelle" ! j ai relancé le service client on verra bien ... à suivre

Olivier_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2017, 15:13

Re: Avoir expiré depuis 48h, Wonderbox ne veux rien entendre

Messagepar Olivier_M » 18 oct. 2017, 15:43

Je rejoins le club des decus de Wonderbox :-(

Je viens de perdre le coffert Wonderbox que mon frere m'a offert a Noel il y a deux ans.

N'habitant pas en France, le coffret 'Evasion sportive' etait malheuresement difficilement realisable. La ou habite ma famille en France (Marne, 51), les activites proposees par Wonderbox n'etaient que peu presentes et peu interessantes. J'ai reussi a le renouveller une premiere fois l'annee derniere, je voulais le renouveller une seconde fois ce mois-ci comme je pensais que le coffret s'allait expirer a la fin du mois d'Octobre. Et aujourd'hui en me connectant sur le site pour faire le renouvellement, j'ai decouvert que le coffret s'etait expire le 8 Octobre (la semaine derniere :-()

Panique, j'ai fait une recherche rapide sur Internet. J'ai commence a avoir un espoir en voyant des messages disant que Wonderbox renouvellement jusqu'a un mois apres la date de peremption, voir meme plus tard en payant des frais de dossier. Mais apres plus de recherche, j'ai decouvert que c'etait l'ancienne politique de Wonderbox. La nouvelle politique est plus ferme et ne donne pas meme une chance aux retardataires de 24h comme on peut le voir sur le forum.
En voyant le nombre de plaintes et retour, je n'ai malheuresement pas d'espoir d'un geste commercial de l'entreprise Wonderbox qui prefere faire des benefices financieres sur les decus que rendre leur clientele eternellement reconnaissante.

Chachadu41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 18:48

Re: Avoir expiré depuis 48h, Wonderbox ne veux rien entendre

Messagepar Chachadu41 » 04 déc. 2017, 18:50

Bonjour

J’avais des avoirs d’une valeur totale 140€
Qui sont arrivés à expiration le 6/10/2017.

Or depuis début mars 2017 j’ai été hospitalisé puis alitée por une durée de 9 fois justifié par un certificat medical et j’étais dans l’incapacité physique et mentale de communiquer que ce soit par mail, téléphone ou courrier. Cela peut d’ailleurs être vérifié si besoin auprès du personnel soignant.

En novembre, à la fin de ma convalescence, j’ai repris tous mes papiers en retard, et j’ai envoyé 3 réclamations à Wonderbox au mail du médiateur et a chaque fois j’ai eu une réponse pre écrite qui me disait que c’était techniquement et informatiquement impossible de prolonger un avoir périmé.
L’étude personnalisée de mon cas n’a même pas été prise en compte.

C’est une honte et je vais devoir passer en contentieux plutôt que de trouver une solution amiable.
Un geste commercial par exemple comme d’autres personnes ont pu avoir sur le forum custplace ... il y a donc des solutions mais encore faut il que chaque cas soit réellement étudié

Je suis vraiment déçue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus