Bonjour,
J'ai envoyé à Aviva, le 30/09/2015, par lettre recommandée, ma demande de résiliation du contrat que j'avais chez eux depuis une dizaine années.
La raison de ma résiliation étant que suite à l'obtention de l'Aide à une Complémentaire Santé, je devais obligatoirement souscrire à une mutuelle d'un organisme ratifié par la Sécurité Sociale.
Malgré de nombreux appels, autres courriers et un mail encore la semaine dernière, Aviva n'a toujours pas pris en compte ma demande. Ce lundi encore, la cotisation mensuelle a été de nouveau prélevée sur mon compte.
Je n'ai obtenu aucune réponse à mes courriers, à part deux lettres standardisées sans réponse directe à mes requêtes. Quant aux échanges téléphoniques, les téléopérateurs semblent ne pas savoir grand-chose, à part, à chaque appel, répéter que le nécessaire va être fait et qu'il n'y a aucun problème !
Par ailleurs, lors de mon dernier échange téléphonique, l'opérateur m'a précisé que je ne serai remboursée que si je n'avais pas utilisé ma carte Vitale. J'avoue que là, le vase a débordé : c'est eux qui ne font pas leur travail, eux qui ont décidé de ne pas résilier le contrat à la date conforme, et c'est moi qui doit payer pour leurs manquements ?! Je n'ai pas décidé d'être prise en otage, je n'ai pas non plus décidé d'être malade, et quand vous allez à la pharmacie, le pharmacien ne vous demande pas si vous voulez utiliser votre carte Vitale.
Mais bien sûr pour Aviva, une dizaine d'euros remboursés pour une cotisation 69 €, ça vaut le coup. Pendant ce temps-là moi je paie deux mutuelles et tous les mois j'angoisse d'être à découvert à la banque.
Bref, cela fait donc 5 mois que j'essaye d'obtenir la résiliation effective de mon contrat, le remboursement des cotisations indûment perçues et la fin des prélèvements, sans succès.
A bout de patience, cette fois je vais faire opposition au prélèvement auprès de ma banque. En revanche pour le remboursement j'ai peur que leur guerre d'usure ne continue encore un moment.