FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis sur Tech-mania, vendeur marchand de pixmania?

clémence
Consom'acteur *
Consom'acteur *

avis sur Tech-mania, vendeur marchand de pixmania?

Messagepar clémence » 28 mai 2013, 22:34

Bonjour,

J'ai fait une commande pour un samsung galaxy s3 le 25 mai dernier sur le site Pixmania et le vendeur est TECH-MANIA. J'ai également profité pour prendre une housse toujours sur le site de pixmania mais chez un autre vendeur (commande qui est livrée).

La commande est assez récente et donc normal que je n'ai rien reçu mais ce qui m'inquiète, c'est que le site marchand TECH-MANIA est maintenant introuvable (pas de boutique sur pixmania, fiche marchand inexistante...) alors que celui sur lequel j'ai prix la housse est bien accessible.

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un avait déjà commandé chez eux et reçu quelque chose auquel cas, j'essayerai (si ce n'est déjà pas trop tard) de ne pas me faire débiter au risque de ne pas revoir mon argent d'ici tôt.

Je vous remercie par avance pour vos témoignages.

Clémence

had38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: avis sur Tech-mania, vendeur marchand de pixmania?

Messagepar had38 » 29 mai 2013, 13:48

Bonjour,

Dans le même cas que vous, j'ai commandé un Samsung galaxy S3 le 24 mai 2013 sur le site Pixmania avec TECH-MANIA comme vendeur. Comme vous, j'ai commandé une house que j'ai reçu hier. Malheureusement je n'ai aucune trace de mon téléphone que j'attend avec impatience. Celui-ci serait d'ailleurs expédié chez Chronopost mais rien.

Après des recherches sur internet je constate avec stupéfaction que nous sommes pas les seuls vistimes de ce fraudeur.
http://www.lafourmiliere.fr/votre_commande/c_le_marche/commande_tech_mania_jamais_recue_.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=55724

Je vous invite à faire comme moi aujourd'hui, demander le remboursement de votre téléphone qui n'arrivera jamais et si PixMania ne fais rien, aller porter plainte contre Pixmania et Tech-Mania pour Arnaque puis aller voir votre banque afin d'annuler le débit.

Cordialement

Hadrian

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yavibelixe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yavibelixe » 29 mai 2013, 18:49

Bonsoir,

je suis dans le même cas que vous, le même jour et le même produit.

J'ai appelé pixmania qui m'a dit que tech-mania était un nouveau professionnel et qu il n avait pas encore de page avec tout leurs produits vendus!

Concernant le délais d'attente , il m'a dit d attendre 4 a 6 jours ouvrés avant l'envoie du produit avant de faire quoi que ce soit.

Je suis très très perplexe sur leur réponse, je vais attendre la fin de la semaine avant de les rappeler.

J'aurais aimer connaitre l'évolution de votre situation.

Cordialement.

Benoit

clémence
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clémence » 29 mai 2013, 19:09

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai préféré annuler la commande auprès à la fois de Pixmania (qui encaisse l'argent et le reverse ensuite au marchand, si j'ai bien compris) et de Tech-mania (après que le service client de pixmania m'ait communiqué son adresse mail qui est associée à newworldcomputer, une société qui apparemment a fait l'objet de plusieurs plaintes auprès du tribunal de Chambéry, d'après le lien de Hadrian). Après avoir contacté par téléphone le service client de Pixmania, ceux-ci m'ont confirmé que Tech-mania avait déclenché le remboursement et que mon compte devrait être recrédité d'ici 5 jours.

J'ai déjà été débitée mais je pense que vu que ma livraison n'a pas été signalée comme expédiée, Tech-mania n'a pas encore reçu l'argent et j'espère que le remboursement sera rapide. Je vous tiendrai au courant de ma situation.

Cordialement,

Clémence

Rob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rob » 29 mai 2013, 20:15

Bonsoir,
Même histoire pour moi : galaxy s3 commandé le 25/05 (pendant l'opération cashback). Voyant que la fiche de TECH-MANIA (qui était consultable au moment de la commande) ainsi que tous ses produits avaient disparus subitement du site Pixmania, j'ai commencé à m'inquiéter. Le statut de la commande étant bloqué sur "en préparation", j'ai decidé de l'annuler.
J'ai trouvé l'attitude de Pixmania très insatisfaisante, surtout que ce site se targue d'avoir un service relation-client performant : La conseillère qui a traité mon appel m'a renvoyé vers le marchand partenaire (un mail + un n°surtaxé) et a refusé de gérer l'annulation auprès de ce dernier. J'ai donc fait quelques recherches à partir de l'adresse mail ([email protected]) et il semblerait que le litige commercial soit une spécialité de ce vendeur. J'ai tout de même fini par obtenir l'annulation et le remboursement de la commande mais pas grâce à Pixmania qui jette ses clients dans la gueule d'[Message Modéré] et les laisse ensuite se débrouiller.
J'ai finalement commandé mon article chez rue du commerce, certes 33 euros plus cher mais la tranquilité a apparement un prix.
Modifié en dernier par Rob le 30 mai 2013, 07:43, modifié 1 fois.

Vincent917
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent917 » 29 mai 2013, 21:43

Bonsoir,

J'ai eu le meme probleme que vous tous aussi commander avec carte bancaire le 26/05/2013 un Samsung galaxy S4 16 go blanc. Je trouver bizarre que la fiche marchand ne soit pas disponible apres... J'ai fais des recherche comme vous et j'ai trouver pareil que TECH-MANIA est un escro et il a plein de litige a son actif...
De plus j'ai téléphone le service client, il avait dit que ce marchand est de confiance (je ris) et qu'il avait fait beaucoup de vente deja a son actif. Il a juste donner son numero et dit de se débrouiller avec lui qu'il répondra et qu'il dira quoi faire blabla.
Comme par hasard le numero est occupe du matin au soir... surtaxé en plus.
J'ai spam la journée suivante de mail et retelephoner chez pixamnia qui disait qu'il vont contacter le marchand pour qu'il annule la commande que j'aurais une réponse dans 72 heures (vendredi) par mail. Donc je patiente...
- TECH-MANIA par téléphone au 00 33 0820402922, ou par email [email protected]
Envoyé lui un mail sinon ne l'appeler pas argent de gaspiller!
La commande est bloquer sur préparation depuis je pense que Pixmania l'on soit enlever de la liste de marchand soit il a effacer son compte ou occuper... je ne sais pas.

De plus je ne vois pas le problème sur le remboursement. Vu que c'est Pixmania qui devrait lui payé vu qu'ils gardent l'argent.
http://pixplace.pixmania.com/fr/comment_ca_marche.htm

Je l'ai envoyé un mail à TECH-MANIA pour annulation de la commande on verra s'il répond par miracle ou pas...

Rob je voudrais savoir comment tu as annuler ta commande et grace a qui? Ca pourrait aider des gens? :)
Rob a écrit :..'ai tout de même fini par obtenir l'annulation et le remboursement de la commande mais pas grâce à Pixmania qui jette ses clients dans la gueule d'[message modéré] et les laisse ensuite se débrouiller....

Rob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rob » 29 mai 2013, 23:20

Je n'ai pas réussi à joindre TECH-MANIA par téléphone, j'ai demandé l'annulation et le remboursement par mail ([email protected]). J'ai reçu en reponse une simple phrase : "votre commande est annulée, merci". Dans la foulée, j'ai rappelé Pixmania pour connaitre les modalités de remboursement car leur "marchand-partenaire" ne m'avait pas répondu à ce sujet. La conseillère m'a confirmé que la commande était annulée par TECH-MANIA et que Pixmania allait me rembourser sous 48H.
D'où ma colère contre Pixmania qui avait mon argent depuis le debut et qui n'a pas accepter de gerer l'annulation directement auprès de son peu serieux futur-ex-partenaire.

Rob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rob » 30 mai 2013, 07:52

Bonjour,
Pour ceux qui douteraient encore de la malhonnêteté du marchand TECH-MANIA, qui sévi aussi chez Cdiscount :
http://www.lafourmiliere.fr/c_le_marche/informations_commande_avec_tech_mania.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=55580
En espérant que vous obtiendrez tous un prompt remboursement
Rob

Vincent917
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent917 » 30 mai 2013, 08:21

Bonjour,

@ Rob: Merci de ta réponse moi qui penser qu'il ne répondrait jamais, tu as eu de la chance!
Bah c'est Pixmania qui détient notre l'argent de toute les façons... (Etapes 5)
http://pixplace.pixmania.com/fr/comment_ca_marche.htm

J'ai envoyé un mail hier à TECH-MANIA pour annulation de ma commande donc remboursement pour être sur que ça se fasse dans les deux côtés. Espérant que ça se fasse au plus vite pour nous tous :)
Si ce marchand était plus soigneux et plus sérieux, il n'aurait pas tout ces problèmes avec ses clients. Mais pas que lui Pixmania lui-mêmes devrait choisir des partenaires marchands beaucoup plus sérieux...

Pour ma part je pense que ça avance un peu au début sur le suivi de commande:
Qté Cde 1
Qté à livrer 1
Qté Liv 0

Aujourd'hui, donc je pense que la commande est bientôt annuler.
Qté Cde 1
Qté à livrer 0
Qté Liv 0

Merci et espérant que vous pourrez annuler la commande pour un remboursement.

Vincent917
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent917 » 30 mai 2013, 10:01

Bonjour,

Le service client m'a recontacter:

...Je vous informe que cet article commandé sur notre site www.pixmania.com est vendu par notre marchand partenaire TECH-MANIA.

Ce marchand nous informe ne plus disposer de stock pour cette référence et se trouve dès lors dans l'impossibilité d'honorer votre commande....

Bonjour xxxx xxxx,

Nous avons le plaisir de vous confirmer qu'un remboursement a bien été effectué ce jour d’un montant de 551.95 € .

Votre commande ayant été réglée par Carte Bancaire sur notre site Internet, le remboursement sera effectif sur votre compte sous 4 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit immédiat) ou 30 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit différé).

Pour obtenir des informations supplémentaires quant au mode immédiat ou différé de votre carte bancaire, nous vous invitons à contacter directement votre établissement bancaire.

En vous remerciant de votre confiance.

Cordialement,

James Felix
Responsable Relation Clientèle

Pour moi c'est aussi réglé en attente de mardi pour que je puisse récupérer mon argent :)
Bon courage à vous pour le remboursement.

Cordialement,
Modifié en dernier par Vincent917 le 30 mai 2013, 14:22, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »