FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis sur Tech-mania, vendeur marchand de pixmania?

Hak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: avis sur Tech-mania, vendeur marchand de pixmania?

Messagepar Hak » 30 mai 2013, 12:42

Donc même problème pour moi, achat d'un S3 samedi 25 avec la remise cashbackfr, je suis passé par un paiement en 3x donc la première étape était la validation du crédit faite lundi dernier, mardi mercredi pas de nouvelle, je m’inquiète un peu et tombe sur vos commentaires.
J'ai appelé le service client de Pixmania en leur demandant d'annuler ma commande, ils m'ont tout d'abord suggéré d'appeler le vendeur, j'ai insisté en leur disant qu'il ne serait pas joignable, et on m'a alors indiqué qu'ils rentreront directement en contact avec le vendeur eux même et qu'ils m'en diront plus lundi prochain. Ils n'ont donc pas voulu valider ma demande d'annulation directement...
Quand tu dis que le service client t'a recontacté Vincent917 tu parles de celui de pixmania ?
?

Vincent917 a écrit :Bonjour,

Le service client m'a recontacter:

...

James Felix
Responsable Relation Clientèle

Pour moi c'est aussi réglé en attente de mardi pour que je puisse récupérer mon argent :)
Bon courage à vous pour le remboursement.

Cordialement,
Modifié en dernier par Hak le 30 mai 2013, 22:12, modifié 1 fois.

Vermillion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vermillion » 30 mai 2013, 21:42

Bonsoir,

A ma grande stupéfaction, j'ai appris que j'ai été moi aussi victime de ce vendeur.
J'ai commandé un SAMSUNG galaxy SIII. J'ai eu les mails de confirmation et de suivi etc.
J'ai eu un numéro de suivi, le numéro marche mais en lisant tout vos commentaires je commence à m'inquiéter de plus en plus.
"Le marchand TECH-MANIA vous informe que la commande CCL1430996811 validée le 25/05/2013 sur Pixmania.com a été expédiée le 28/05/2013. " La livraison était prévue pour aujourd'hui le 30/05 mais en rentrant chez moi je n'ai rien reçu.
Alors oui il y a peut-être du retard mais c'est en faisant des recherches sur ce vendeur que je me suis aperçu de la supercherie. Et je m'inquiète vraiment, je suis encore étudiant donc 350€ c'est pas rien pour moi.
Que me conseillez vous de faire ? D'attendre encore un peu ?
Je vais de suite écrire un mail au service client de Pixmania pour anticiper.
Merci d'avance pour vos réponses.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hak » 30 mai 2013, 22:34

Bonsoir,

Je vous tiens informé des démarches que j'ai entrepris :

Après avoir appeler le service clientèle de Pix, je n'étais pas convaincu que ma demande allait être prise bien au sérieux ( le "attendez lundi m'a un peu agacé) .
J'ai donc voulu les contacter par mail via leur site directement a partir de cette adresse http://www.pixmania.com/fr/fr/dsp_webcall.html
en leur expliquant que je voulais annuler.
J'ai ensuite écris un mail à Tech Mania copie service client de pix pour leur confirmer mon annulation et ma demande de remboursement. ( email respectifs : [email protected] et [email protected])
Au cas ou, j'ai essayé d'appeler Tech Mania, je tombais directement sur une sonnerie occupée ...

Tout cela en debut d'apres midi
Je reçois un mail de pix me disant qu'ils ont bien pris en compte ma demande tout de suite apres avec une promesse de réponse dans les 24h ( c'est deja mieux )

Et vers 19h je reçois ce mail :

Bonjour M ____,
Vous nous demandez des informations sur l'annulation de votre commande.

Nous regrettons sincèrement cet incident et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Je dois malheureusement vous informer que cet article est définitivement épuisé du stock du marchand partenaire.

Par conséquent, il ne peut honorer la livraison, et je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

De ce fait, votre commande a fait l'objet de remboursement.

Vous remerciant de votre compréhension, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Votre conseiller client

M’étant déjà fait rouleré une fois je deviens suspicieux et me demande si ce n'est pas un faux mail de la part de Tech Mania ! Je vais donc vérifier mon compte pix et la je vois dans le suivi de commande qu'un remboursement a bien ete pris en compte... ouf !
Je pourrais continuer peut etre et porter plainte parce que l'histoire de la rupture de stock j'y crois pas trop mais bon voila

J'espere que mon aventure va pouvoir vous aider dans votre propre cas !!!
Bon courage,

ps: je guetterais si mon compte a bien été recredité ;)

had38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar had38 » 31 mai 2013, 08:36

Bonjour,

Après avoir commandé chez pixmania comme j'ai expliqué dans la première réponse, j'ai demandé, hier, d'annuler ma commande auprès de pixmania. Ils m'ont donc dis qu'ils prendraient contact avec Tech-Mania afin de leur annoncer ma volonté. Dans l'après-midi, Pixmania m'a confirmé que l'on allais bien me rembourser le prix de mon téléphone sous 4 jours ouvrés.

C'est le premier problème que j'ai rencontré en achetant sur internet. Mon S3 je vais donc le payer au prix fort dans un magasin mais pas sur le net pour le moment! ^^

Je déconseille donc fortement tout achat auprès de Tech-mania et si vous l'avez fait, demandé vite le remboursement en annulantt votre commande.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Hadrian

Smokedig
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Smokedig » 01 juin 2013, 09:07

Salut,

même chose que vous, j'ai commandé la semaine dernière un samsung galaxy s3 et depuis, pas de nouvelles d'expedition de la commande sur le site chronopost alors que tech mania me dit que le produit a été envoyé!
Voyant tous les problemes liés a ce site depuis une semaine, j'ai demandé le remboursement et j'ai contacté le service client que je viens d'avoir au telephone!

Ils me disent, qu'il vont contacter tech mania pour savoir où en est ma commande! Je leur repond que ce n'est pasd la peine de me mentir au téléphone, que je viens d'aller sur le net et que je vois le nombre de problemes liés ces derniers jours à tech mania et qu'ils vont pas faire genre qu'ils ne sont pas au courant! alors là elle me repond, oui c'est vrai tech mania va fermer et n'arrivent pas à honorer leurs commandes!!!!!!!!!!!!! J'ai donc demandé le remboursement

Plus qu'à attendre!

Vermillion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vermillion » 05 juin 2013, 13:35

bonjour,

J'ai envoyé un mail expliquant mon problème et demandant aussi le remboursement de mon achat, une réponse m'a été donné 3h après. Étonné par cette rapidité de réponse. Pixmania a accepté de me rembourser.
De plus j'ai reçu un coup de téléphone de la part de leurs services client pour m'informer que mon compte bancaire sera crédité d'un montant de 10€ à titre de dédommagement.

Envoyez un mail au plus vite pour demander le remboursement.
Bonne chance à ceux et à celles qui se sont faits avoir par ce vendeur.
Un conseil, avant d'effectuer un achat sur Internet, essayer de chercher sur Internet des avis à propos du nom du vendeur.

DELABS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DELABS » 05 juin 2013, 17:42

Bonjour
J'ai moi aussi commandé un samsung note 2 chez tech mania mais sur CDISCOUNT.(le 17 mai 2013) Effectivement un avis chronopost a été édité mais le libellé etait "prêt à etre envoyé chez l'expediteur" Je pense que cela doit suffire pour confirmer l'expedition donc le deblocage de l'argent...A ce jour, aucune nouvelle...A plusieurs nous arriverions peut etre à faire plier ce genre d'escroq...

clémence
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clémence » 05 juin 2013, 18:12

Bonjour,

Je vous fais part de l'avancée de mon cas. J'avais donc demandé l'annulation de ma commande auprès de pixmania et tech-mania suite à ma commande d'un galaxy s3. J'ai reçu un mail de confirmation de la part de pixmania et j'ai bien été créditée sur mon compte. Donc tout fini bien finalement.
Aujourd'hui j'ai même reçu un message vocal sur mon répondeur pour me dire que pixmania allait faire un geste commercial suite aux problèmes qu'il y a eu avec ce vendeur. J'ai reçu un mail m'indiquant de fournier mes coordonnées bancaires pour qu'ils puissent effectuer un virement de 10 €.

J'espère pour ceux dont la livraison était prévue qu'elle a été livrée ou que la demande d'annulation a été faite.

Clémence

Vermillion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vermillion » 06 juin 2013, 13:09

ATTENTION

Même si la commande est en "prêt a être envoyé" ou un truc du genre, envoyez quand même la demande de remboursement.
Ma commande est toujours en "prêt à être envoyé chez l’expéditeur" mais je me suis fais remboursé. N’espérez pas recevoir votre achat même si vous voyez que la commande a été expédié.

Faites vous remboursez au plus vite.

Hak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hak » 08 juin 2013, 08:54

Pareil pour moi , appel de pixmania pour s'excuser ( et pas etre poursuivi ...)
et 10 euro proposé.
Ca m'a pas empecher d'acheter mon téléphone ailleurs, chez TOPACHAT ou il est 10 euro plus cher mais avec une carte 16go en plus et on peut utiliser l'odr de samsung de -50 euro qui vient de sortir !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »