FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis sur la societe mysun

loulou1972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:26

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar loulou1972 » 04 janv. 2015, 18:43

didou038 a écrit :merci pour le coup de main !

je suis à La Chapelle Blanche (73110)
je n'ai pas les infos sur les expositions, un pan sud-est c'est sur l'autre est à 90° de ce pan (je suis pas très doué désolé) edit : sur le pdf : 120 et 210°
la pente doit etre de 32-35° environ
pour le dossier de déclaration non j'ai pas sur papier uniquement pdf
et je n'ai pas de papier (avec et sans entete) sur la production prévisionnelle

je me rend compte que malgré tout, je sais que très peu de chose, ça me déprime encore plus !

edit : l'implantation entre ce qui est décrit sur le pdf et la réalité diffère pour un pan de toit : groupement de panneau de 4*3 panneaux défini sur le plan et en réalité groupement de 2*6 panneaux

didou038
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2014, 15:13

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar didou038 » 24 janv. 2015, 01:15

difficile de se contacter ici.
mon mail est mon "pseudo sur le forum" sur gmail.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stephanie R
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2015, 19:56

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Stephanie R » 29 janv. 2015, 20:07

J'ai également été victime de cette Société. J'ai rencontré les mêmes difficultés et les mêmes promesses mensongères, mais enfin et à l'issue d'un combat de deux ans (!) j'ai fini par avoir gain de cause contre la banque SYGMA qui a été déchue de son droit à obtenir remboursement des frais avancés à l'installateur des panneaux.

Je vous suggère de vous adresser à l'Association des Victimes du Photovoltaïque pour signaler la Société dont vous avez été victime afin qu'ils vous aident à collecter des preuves contre elle mais également contre la Banque qui avait nécessairement connaissance de ses pratiques!

http://forum.victimesduphotovoltaique.info/

Bonne chance!

didou038
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2014, 15:13

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar didou038 » 04 févr. 2015, 16:07

@Stephanie R

Merci pour ce retour d'info fort précieuse !

Auriez-vous la possibilité de me contacter afin de m'expliquer certaines choses qui ne sont pas simple par message interposé ?

Mon mail : [pseudo du forum] sur gmail.com (communiquez moi votre numéro de téléphone, ou je vous donne le mien si vous préférez).

Merci d'avance !

loulou1972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:26

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar loulou1972 » 04 févr. 2015, 21:25

[quote="Stephanie R"]J'ai également été victime de cette Société. J'ai rencontré les mêmes difficultés et les mêmes promesses mensongères, mais enfin et à l'issue d'un combat de deux ans (!) j'ai fini par avoir gain de cause contre la banque SYGMA qui a été déchue de son droit à obtenir remboursement des frais avancés à l'installateur des panneaux.

Je vous suggère de vous adresser à l'Association des Victimes du Photovoltaïque pour signaler la Société dont vous avez été victime afin qu'ils vous aident à collecter des preuves contre elle mais également contre la Banque qui avait nécessairement connaissance de ses pratiques!

http://forum.victimesduphotovoltaique.

bonjour a tous on a vu notre avocate se soir elle recherche des victime de mysun qui son passer au tribunal TGI Qu'il on u gain de cause

Zhu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2015, 17:55

Re:Attention Mysun, c'est un piège !

Messagepar Zhu » 24 oct. 2015, 18:31

C'est un menteur, Surtout il ne faut pas croire le "Représentant de Mysun", il a une apparence de l'homme, mais il un coeur noir, il m'a menti:

En 2014, il est venu chez moi pour me proposer de l’installation de panneaux voltaïque sur le toit de ma maison. Il a dit :

« La France chaque année paye beaucoup d’amende à l’Union Européenne car la France jette beaucoup de déchets nucléaires à cause de production d’électricité nucléaire, c’est pourquoi le gouvernement veut acheter l’électricité par un prix plusieurs fois plus cher que la vente et encourager les gens installer les panneaux voltaïques pour diminuer de production d’électricité nucléaire. »

« Notre société va installer les panneaux voltaïques, tous les frais de l’installation, c’est nous qui payerons, vous ne payez rien, pendent les premiers 9 ans, c’est nous qui récupérons l’argent de l’EDF. les 9 ans après, tous les payements de EDF de la production ce sera à vous. »

Je lui ai demandé : « Votre panneaux chaque année peut produire combien de l’électricité ? » Il a dit : « Plus de 3 mille Euros de l’électricité. »

Il n’a jamais parlé un crédit de Banque Sygma, Bien sûr, ma faute est : J’ai fait trop de confiance à lui.

Tous ce qu’il a dit, je crois 100%. J'ai signé.
Aujourd'hui, je regarde les documents ce que j’ai signé, c’est un document de près de finance de la Banque Sygma. Chaque année 4200 Euros pendant 10 ans.

Du 6/08/2014 au 28/08/2015, la production de l'électricité est 3166 kw/h , ça coûte 992.89 Euros, TVA de eRDF 63.79 Euros. soit le panneaux a gagné pendant 13 mois 992.89 – 63.79 == 929.1 Euros. prélèvement bancaire chaque année est 4200 Euros, maintenant le Directeur de Mysun a dit: C'est comme ça, vous gagnerai après. Il a fini, il s'en fout ! Mon dieu !

J’ai un contrat de 20 ans avec EDF, même si les années suivantes, chaque année la production peut avoir 3166 kw/h, 929.1 x 20 ans = 18 582 Euros,
les prélèvements bancaires des 10 ans égale : 42231.6 Euros

Pour rembourser ces prélèvements, les panneaux voltaïques doivent tenir 46 an sans avoir de réparation. C’est vraiment n’importe quoi !!!

J'ai déjà porté une plainte contre Mysun. Je vous conseille de ne pas rapprocher Mysun !
Modifié en dernier par Zhu le 24 oct. 2015, 19:33, modifié 1 fois.

Zhu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2015, 17:55

Re: Mysun, c'est un menteur !

Messagepar Zhu » 24 oct. 2015, 18:38

C'est un menteur, Surtout il ne faut pas croire le "Représentant de Mysun", il a une apparence de l'homme, mais il un coeur noir, il m'a menti:
Je vous conseille de ne pas rapprocher Mysun !

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar laurent68120 » 25 oct. 2015, 09:30

bonjour Zhu
pour info
la société mysun a changée de dénomination sociale le 24/10/2014 (source BODACC) et s'appelle maintenant ECORENOVE ,mais a aussi d'autres noms commerciaux comme VEOLI energies,[Message Modéré].
je me demande bien pourquoi tant de nom commerciaux pour une seule et même entreprise.
cordialement
Laurent
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 nov. 2016, 14:36, modifié 1 fois.
Raison : Marque déposée

micka7171
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2015, 22:47

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar micka7171 » 11 nov. 2015, 22:56

Bonjour

Moi aussi je suis victime de cette arnaque !!
je cherche des personnes qui portent plainte actuellement contre mysun !
Nous serons beaucoup plus fort si nous sommes plus nombreux !
je suis également tout a fait disposer a temoigner pour vous!
si des personnes ont portées plaintes merci de vous mettre en relation avec moi !
mon avocat cherche des personnes arnaquées par mysun!

je pensais etre seul et en voyant que finalement nan , l'espoir revient ! mettons nous ensemble contre my sun !
merci de me répondre !
Bonne soirée

loulou1972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:26

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar loulou1972 » 27 déc. 2015, 21:07

Bonjour,

Nous venons de consulter le forum que choisir ce soir et nous répondons à votre message . tout d'abord , vous êtes de quelle région?
Quand à nous nous sommes au tribunal contre la société Mysun , Nous avons fait installés les panneaux solaires en début 2014 et nous sommes aperçus que nous nous sommes fait avoir lorsqu'on a reçu notre premier relevé EDF qui est égale a 0 KW , en effet ils ne marchent pas et nous avons pris un avocat .
Dans l'attente de vous lire car nous passons au tribunal courant Janvier 2016 et nous sommes de bourg en Bresse dans le département de l'Ain .

Christine et Gérard

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus