FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis sur la societe mysun

laportos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2014, 08:45

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar laportos » 20 août 2014, 10:08

Bonjours sabrinaky,
cela me rassure que vous ayez pu vous sortir de cette histoire,
on a parfois l'impression que ces gens [message modéré] sans sortent sans aucune craintes, quand d'autres personnes souffres. J'espère que toutes les personnes en litige avec la société mysun arriveront a sortir de la sans trop de dégât..
merci pour vos coordonnées nous hésiterons pas a vous contacter.

laportos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2014, 08:45

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar laportos » 23 août 2014, 10:36

Bonjours a tous,
j'aimerais connaitre les départements de toutes les personnes qui se sont faites avoir par mysun..
Je me rend compte que ces derniers mois énormément de personnes sont tomber dans les filets de la société mysun, et sont en procédure ou ne savent plus comment sortir de la. Il devient plus que nécessaire de faire stopper ses gens, [message modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


didou038
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2014, 15:13

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar didou038 » 18 nov. 2014, 16:00

Bonjour tout le monde !

voilà, je me dirige vers vous concernant cette société. J'ai signé le 17/12/13, l'installation a été finalisé en mars 14, la connexion au réseau en mai 2014.

L'installation est de 6Kw.

Lors de la signature pleins de chose m'ont été expliqué, autant que de non explications. J'ai signé car le vendeur a su me floué comme il se doit.

- 100% autofinancé
- assurance sur la production entre autre

aujourd'hui je me retrouve à devoir faire appel à une société d'expert comptable pour récupérer la TVA de l'installation afin de reverser cette somme dans le crédit pour rendre le système "autofinancé". Ceci ne m'a jamais été expliqué puisque le vendeur n'a jamais répondu à ma question sur "comment je récupère ma TVA?" en tout cas il a tjs détourné la conversion.

D'autre part en regardant à droite et à gauche j'ai pu voir que je devrais payer la CFE ! Encore un truc que l'on m'a pas expliqué.

Et enfin, mon installation est sur 2 pans de toit. Hors un pan se retrouve à l'ombre à cause de l'arbre d'un voisin sur la période automne, hiver début de printemps dès 13/14h. Le voisin ne veut rien faire (financièrement il ne peut pas, et amicalement je ne veux pas l'en contraindre). Néanmoins j'ai demandé à cette société de trouver une solution, c'étais il y a 3 semaines et depuis malgré mes appels aucune nouvelle.

La situation finale est que lorsque le crédit va commencé le 15 mars 2015 je ne pourrais financièrement pas payer car je n'ai pas les moyens. Le 1er paiement d'EDF Solaire devrait avoir lieu début juin 2015. Pendant ce laps de temps je serais dans une misère sans nom. La banque en question ne peut et ne veut rien faire.

Je suis perdu, en déprime totale, et ne trouve aucune véritable aide, aucune solution, je désespère au plus au point ! Je voudrais ne rien avoir signé.

Je ne sais pas si vous saurez me guider, reste qu'en parler est un minimum pour soulager toute cette pression car vraiment au bout du rouleau !

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

crdt

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Greenkraft Expertise » 18 nov. 2014, 16:23

Bonjour didou038,

Vous disposez de recours:
reportez vous au post:
http://forum.quechoisir.org/societe-home-concept-t27794.html#p108203

A votre disposition pour répondre à vos questions.

didou038
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2014, 15:13

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar didou038 » 18 nov. 2014, 17:00

merci pour ce lien, je fait le point sur tout cela ! beaucoup de chose font que je suis dans le cas d'une "[Message Modéré]" et vais surement faire les démarches d'annulation de la vente. Il va falloir que je me pose pour regarder de plus près "la procédure" qui m'a l'air complexe.

merci encore !

JujuY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 03 nov. 2014, 11:28

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar JujuY » 18 nov. 2014, 17:08

Plusieurs questions :
  • le contrat avec EDF-OA est-il signé ? (sinon comment être sûr de la date du juin 2015!)
  • La démarche avec le cabinet d'expert-comptable est-elle en cours, aboutie ? (elle ne sert à rien sauf à avoir des ennuis supplémentaires)
  • La CFE est une conséquence "cachée" de la démarche pour obtenir le remboursement de la TVA, que certains centres d'impôts exploitent sans vergogne. Si la démarche n'est pas aboutie, pas de CFE...
  • Avec une installation de 6 kWc, les revenus sont imposables (certes avec une décote) : êtes vous au courant ?
Bref pour sortir de là, il existe des solutions que je ne peux décrire directement en public, sous peine d'être censuré de ce Forum... Mais en cherchant un peu sur le Net...

didou038
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2014, 15:13

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar didou038 » 18 nov. 2014, 17:15

Bonjour,

- le contrat EDR-OA est signé d'où la date de juin 15

- la démarche avec l'expert comptable n'est pas engagé. les papiers papiers sont prêts mais je n'ose pas les envoyer, trop inquiet

- pour l'imposition je suis au courant ... après avoir recherché mais pas informer par la société.

si je ne fais rien pour récupérer la TVA je serai dans l'incapacité de rembourser les mensualité du crédit d'où mon désarroi.
Modifié en dernier par didou038 le 18 nov. 2014, 17:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Greenkraft Expertise » 18 nov. 2014, 17:16

A noter que si vous lancez une procédure de demande d'annulation de la vente, votre avocat peut demander la suspension des remboursements en attente de la décision au fond.
Quel est le taux de TVA indiqué sur votre facture ?
Avec deux pans de toits qui se comportent différemment, avez vous deux onduleurs ou un onduleur bi-tracker ? ( Un seul onduleur monotracker entrainerait une perte sensible de production)

didou038
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2014, 15:13

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar didou038 » 18 nov. 2014, 17:19

concernant l'installation, tout ce que je sais est ceci :

les panneaux solaires sont par pair sur des micro onduleur, le tout arrive sur un tableau electrique dans la maison, quant à savoir si c'est un monotracker ou bi-tracker ... aucune idée !

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Greenkraft Expertise » 18 nov. 2014, 17:40

Ok!
La solution des mini onduleurs résoud les problèmes de différences de comportement des panneaux.
quelle est votre localité ?
quelle est l'exposition de vos panneaux ? ( ecart au Sud en degré)
quelle est la pente de la toiture ?
avez vous en main la totalité du dossier de déclaration de travaux de la Mairie ?
avez vous un écrit sur papier a en tete de la société indiquant une production prévisionnelle ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus