FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis colis Pickup filiale de La Poste

lalilali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2016, 01:22

Avis colis Pickup filiale de La Poste

Messagepar lalilali » 12 sept. 2016, 01:35

Bonjour,
C'est une première pour moi, j'attendais un colis Pickup. Leur service consiste à mettre votre envoi dans une pochette ensuite scellée qu'ils mettent à disposition de l'expéditeur.
Après avoir reçu un mail m'indiquant que mon colis était arrivé je me suis rendue au point relais.
Surprise : rien! Rien de rien, le point relais as reçu une pochette Pickup au scellé cassé et vide.
J'aimerais avoir des retours d'expériences et avis sur ce service de La Poste...
Merci d'avance

Bendialgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2019, 08:24

Re: Avis colis Pickup filiale de La Poste

Messagepar Bendialgo » 01 févr. 2019, 08:44

Bonjour,

J'ai le même problème en ce moment.
Il n'y a aucun service après-vente valable pour le service pickup de la poste.

Il y a bien le 3631 pour écouter vos doléances mais aucun impact sur les techniciens sensée vous apportez une solution.

Personnellement j'ai mon colis qui est bloqué dans une consigne depuis le 23/01/19 et a ce jour 01/02/19 toujours pas eu de retour positif.
De plus leurs informatique ( pickup la poste) considère mon colis comme livré alors que je ne l'ai jamais eu entre mes mains.

Je crois bien que mon problème pickup la poste va finir au commissariat avec une plainte pour vol !!!

Bonne journée à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GRANDJARDIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2016, 22:37

Re: Avis colis Pickup filiale de La Poste

Messagepar GRANDJARDIN » 13 août 2020, 21:28

consigne Pickup à éviter, inadmissible un retrait de colis sans décliner son identité et sans signature! Faut il faire intervenir un huissier pour constater à chaque retrait son bon ou mauvais déroulement?
En effet cette semaine, Lundi 10 Août alors que j'avais opté pour un commerce point relais lors de ma commande passée le 24 Juillet chez Comptoir Nautique, j'ai reçu un sms m'orientant vers une consigne pickup, malgré avoir saisi l'identifiant et le code transmis aucun casier ne s'est ouvert
l'informatique colissimo indique pourtant un colis retiré!
Mes nombreuses interventions auprès de colissimo de Pickup sont restées vaines.
J'ai du déposer une plainte au commissariat de police, de nombreuses caméras sont disposées dans ma ville et j'espère qu'une vidéo permettra de confirmer cet incident.
Dans cette affaire, le site marchand essaie pour l'instant de résoudre le problème, je suis obligé malgré tout de lui adresser une mise en demeure de rembourser le colis non livré article L 216-2
du code de la consommation.
Je mets en cause Colissimo Pickup pour leur service lamentable!!!!

Konsommateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2023, 17:24

Re: Avis colis Pickup filiale de La Poste

Messagepar Konsommateur » 30 juil. 2023, 17:25

J'étais téléconseiller Pickup pour le prestataire OceanCall qui se trouve sur Aix en Provence (Puyricard). Ma fonction était d'aider le relais ou les intéressés des colis. Je peux vous assurer que les clients qui ont perdus leurs colis peuvent laisser tomber. En cause la gestion de Laurie qui nous demande de dire qu'une enquête est lancée lorsque le colis est perdu, alors que cela est un mensonge. Les clients sont laissés à l'abandon malgré l'insistance de leurs appels, ils sont délaissés. Ceux qui prime c'est la bonne entente avec le transporteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus