Messagepar Ozd » 19 août 2021, 07:00
Bonjour Deca,
Votre frustration est bien compréhensible, et vous ne semblez pas le seul dans ce cas.
Toutefois dire que la Poste n'y prête pas attention serait un raccourci un peu rapide à mon sens :
Plusieurs améliorations ont été déployées ces dernières mois :
-La deuxième présentation en principe systématique des objets
-L'appel au client pour les colis, quand cela est possible
-La possibilité d'interagir sur sa livraison
-La livraison sur créneau horaire défini (même si cela semble avoir été mis en pause).
De plus, la question peut se poser de savoir pourquoi le facteur vous avise sans sonner. Dans la majorité des cas (hors grands immeubles), rédiger un avis de passage est au moins aussi long que d'aller trouver le client.
Certaines fois (et je parle en général car je ne connais pas votre cas), le destinataire pense être accessible alors que ce n'est pas le cas (sonnette mal placée, ou hors service, maison pas suffisamment identifiée dans un lotissement etc..).
De plus en plus, les livreurs sont objectivés sur le taux de distribution. La Poste se targue de distribuer entre 91 et 94% des colis au domicile.