FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Brosse à dents à ultrasons Emmident

Messagepar emmi-dent » 27 mai 2013, 15:38

Messieurs,
Je ne vois pas l'intérêt de ce forum, certains d'entre-vous pensent détenir la vérité contre beaucoup d'autres, et si un utilisateur exprime son simple avis, il est traité de menteur. Ce sont des procédés manipulatoires, vous ne pouvez pas faire la pluie et le beau temps à vous tout seul, l'avis des autres utilisateurs compte tout autant que le votre.
En ce qui nous concerne,notre rôle n'est pas de rentrer dans la polémique stérile et les on dit nous allons apporter des réponses le plus précises possible à vos questions dés demain.Il faudra vous documenter et retourner sur notre site internet afin de bien comprendre ces informations.

Nobody
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Nobody » 27 mai 2013, 16:24

Bonsoir Emmi-dent,

Merci pour votre promesse d'informations pour demain.

Des informations objectives, scientifiques et indépendantes sur les niveaux, effets et propagation des ultrasons (matières et milieux, via les poils de brosse, dans la gencive et la dent, etc.) produits par vos brosses dans un mélange de salive et de dentifrice seront bienvenues.

Quelques explications sur les dentifrices que vous prescrivez seront également nécessaires.

A demain

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Téquila13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Téquila13 » 27 mai 2013, 16:55

Bonjour à tous,
utilisatrice de la brosse depuis plusieurs mois, je viens apporter mon témoignage encore faut-il que certains puissent accepter celui-ci !!!! j'ai été prévenu par une amie qui vient souvent sur le forum de "que choisir", ce qui n'est pas mon cas ! Je me dois d'intervenir car je trouve les propos infondés, là ça dépasse l'entendement !!!! voir plus....
j'ai une parodontie, j'ai été opéré il y a 8 ans maintenant, tous les trimestres je devais faire un détartrage chez mon dentiste et cela n'était pas du luxe. brosse électrique et, rien n'y faisait. Mon dentiste m'a expliqué également que certaines personnes fabriquaient plus de tartres et que malgré les brossages réguliers (4 fois par jour), je ne pouvais pas espérer plus.
j'ai démarré l'utilisation de la brosse emmi-dent alors que je devais faire ce fameux détartrage, le résultat a été stupéfiant !!! des plaques entières de tartre se sont détachées au fur et à mesure et avec une utilisation comme préconisée, je n'ai plus de tartres ! Mes dents sont beaucoup plus blanches, mes gencives ne saignent plus et ne sont plus en état inflammatoire. Me concernant, c'est 100 % gagnant ! l'investissement est à la hauteur du résultat voir plus....
A bon entendeur !!!!!!!!!!

marthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marthe » 27 mai 2013, 18:31

je ne suis pas du tout d'accord avec Zorro. C'est une très bonne brosse à dent , et nous avons constaté une diminution de la formation de tartre.
De plus, je suis tombée en panne de brosse à dent, le témoin vert ne fonctionnait plus, et je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, les résultats ont été mauvais. J'ai appelé Emmi dent qui m'ont changé la brosse dans un délai très correct. et j'ai constaté une amélioration très nette

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar roberto13 » 27 mai 2013, 19:31

Bonsoir,

Je ne comprend pas comment il y a des personnes qui peuvent voir une diminution de la formation du tartre ??? :shock:

Vous avez une loupe spécial ? :lol:

alibaba
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alibaba » 27 mai 2013, 19:41

Chacun essaye de donner son avis, et c'est bien normal. Je n'ai pas besoin d'un sauveur, nous sommes en 2013, chacun peut se faire une idée sur ce qui est dit. J'ai apprécié l'intervention du dentiste est ce que je dois m'excuser ?
Petite question a Marthe, si le voyant vert ne marchait pas alors comment faisiez vous pour utiliser la brosse, parce que la mienne, sans le voyant elle ne marche pas du tout.
Merci

Arti
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arti » 27 mai 2013, 19:55

Ce que je sais Téquila13, c'est que le dentifrice contient du dioxyde de titane, au effets cicatrisant et antibactériens. Ce composant est utilisé à cet effet dans les préparations en crème pour les affections anales (hémorroïdes, fissures). Ceci explique peut être que vous n'avez pas constaté de résultats et votre mari oui. Le dioxide de titane est utilisé un peu partout ailleurs (crème solaires, médicaments, etc...).

alibaba
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alibaba » 27 mai 2013, 19:58

Roberto,
si t'es pas capable de te rendre compte quand tu as du tartre, c'est grave. Tiens au fait dans ta brosse Emmident il ya deux petites pastilles qui te révèlent le tartre. Je ne te demande pas pourquoi emmident a mis ces pastilles, peut être pour faire joli.
Oui emmident enlève le tartre, et en plus tu as la possibilité de vérifier. Vraiment désolé de le dire, c'est pas bien de dire que Emmident me satisfait sur ce forum excuse moi, pardon.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar roberto13 » 27 mai 2013, 20:42

Bonsoir Alibaba,

Non moi je ne me rend pas compte d'une année à l'autre ...
Je n'ai pas essayé les 2 pastilles ...

Mais il ne faut pas confondre la plaque dentaire et le tartre !!! :ugeek:

DIOXYDE DE TITANE : http://www.quechoisir.org/environnement-energie/risque-environnemental/actualite-dioxyde-de-titane-une-bombe-a-retardement

Zorro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Zorro » 28 mai 2013, 00:01

À toute l’équipe d’emmi-dent : Sur tous les forums que vous avez fermés c’est toujours ainsi que ça se termine. Plein de messages fabriqués de toutes pièces arrivent d’un coup et le forum ferme ses portes. Votre brosse, votre dentifrice, votre rituel permettent une efficacité, mais arrêté de dire que c’est 100% à ultrasons, car ce n’est pas vrai. J’ai hâte de lire vos réponses sur votre site internet… :P

À Roberto, merci pour le lien concernant cette étude sur le dioxyde de titane qui rentre dans la composition du dentifrice emmi-dent. En voici un extrait :

Dioxyde de titane
Une bombe à retardement ?
Le dioxyde de titane, un pigment entrant dans la composition de nombreux produits d’usage courant, comme les crèmes solaires ou les dentifrices, aurait les mêmes effets toxiques que l’amiante.
« Avec le dioxyde de titane, on se retrouve dans la même situation qu’avec l’amiante il y a 40 ans », affirme le professeur Jürg Tschopp, prix Louis-Jeantet de médecine 2008, qui a piloté une étude franco-suisse sur les effets toxiques de ce nanomatériau. Le potentiel inflammatoire du dioxyde de titane était déjà connu, mais ses mécanismes d’action n’avaient pas été clairement élucidés jusqu’ici. C’est aujourd’hui chose faite grâce aux travaux effectués conjointement par les chercheurs du département de biochimie de l’université de Lausanne (UNIL) et de l’université d’Orléans. Les tests in vivo et in vitro sur des souris, et in vitro sur des cellules humaines, montrent que le dioxyde de titane, sous forme nanométrique (particules de dimensions un million de fois plus petites qu’un cheveu), a une activité pro-inflammatoire sur les poumons et le péritoine. D’où un possible effet cancérigène. Tout comme l’amiante et la silice, deux irritants environnementaux bien connus.
Un constat d’autant plus alarmant que le dioxyde de titane entre dans la composition de nombreux produits de la vie quotidienne. Utilisé principalement comme pigment et comme opacifiant, il se retrouve aussi bien dans les crèmes solaires, les dentifrices ou les confiseries que dans les peintures et les médicaments.
L’organisme ne parvient pas à s’en débarrasser
Le nanomatériau peut être absorbé par voie digestive, cutanée ou respiratoire. Aujourd’hui, on manque encore de données sur l’absorption de dioxyde de titane via l’alimentation ou la peau. Si le risque de pénétration n’est pas exclu à la surface d’une peau lésée (brûlures ou peau atopique), l’ingestion par voie respiratoire est bien plus préoccupante, en particulier pour le personnel des industries nanotechnologiques.
Le problème, c’est que l’évaluation réelle des risques se fera sur le long terme. « Aujourd’hui, on constate que les particules s’accumulent dans l’organisme qui ne parvient pas à s’en débarrasser. En l’état actuel des recherches, on peut seulement prédire qu’il y a là un potentiel pour produire une inflammatoire chronique », précise le Pr Tschopp.
En attendant, plus de deux millions de tonnes de dioxyde de titane nanométriques sont produites chaque année dans le monde, un chiffre qui a doublé en moins de 10 ans. Pour de nombreux produits, la valeur ajoutée du dioxyde de titane est des plus discutables. Ainsi, le nano-TiO2 incorporé aux pâtes dentifrices leur confère une blancheur sans effet sur leur pouvoir nettoyant, mais synonyme d’efficacité dans l’esprit des consommateurs. « Nos données suggèrent que le nano-TiO2 devrait être utilisé avec une plus grande prudence qu’il ne l’est actuellement », soulignent les auteurs de l’étude. « De meilleures précautions devraient être prises », pour limiter son ingestion, dans l’industrie comme dans la vie quotidienne. « Il a fallu presque 100 ans et d’innombrables décès avant que l’amiante soit bannie », rappellent les chercheurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »