FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

pikachu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar pikachu33 » 29 mai 2013, 16:36

bonjour, j'ai mois méme utilisé une pastille donné dans la boite de la brosse a dents.
Dabord le gout est dégeu, j'ai du tartre plein la bouche!
Vous trouvez sa normal aprés deux semaines d'utilisation?
Quelqun peut-il me donner ces impressions?
Est ce normal , me suis-je fait avoir?

alibaba
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alibaba » 29 mai 2013, 20:12

Avant tout appelez les services d emmident si il y a un probleme essayer d abord de leur en parler.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 29 mai 2013, 21:21

Messieurs les modérateurs, après tout ce bla-bla stérile des "pour" et des "contre", il serait judicieux de clôturer ce post.!

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar roberto13 » 29 mai 2013, 21:40

Bonsoir Emmi dent,

Je n'ai jamais eu l'étude du dentifrice Emmi dent avec 0% de résudu abrasif pourquoi ???

Vous avez fait une étude de votre dentifrice ?

Veuillez SVP la publier.

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Brosse à dents à ultrasons

Messagepar emmi-dent » 30 mai 2013, 06:54

Etude dentifrice :
Le dentifrice fait partie des études cliniques réalisées avec la brosse.
Utilisé seul, le dentifrice n'a pas d'action propre, il ne contient pas d'agent abrasif, la silice existe en quantité infinitésimale moins de 1/1000. Ces proportions nous permettent d'annoncer officiellement que l'action du dentifrice est dépourvue d'abrasivité.
De plus, les agents abrasifs ne se mettent en action que si il y a frottement, notre procédé est dépourvu de frottements, donc pas d'abrasion.
Cordialement

Zorro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Zorro » 30 mai 2013, 09:03

Bonjour à tous,

Les réponses écrites d'emmi-dent ne reposent sur aucune documentation clinique ni scientique. Ce sont des affirmations comme tout le bla-bla que nomme à juste titre « Malo » que je salue très respectueusement. Vous nous encouragez, en cas de doute de votre sincérité, à débrancher les deux fils qui conduisent à votre piézo. C’est aussi mon avis. J’ai très largement expérimenté l’efficacité de cette brosse en déconnectant les deux fils. Comme il ne peut y avoir, de votre aveu, aucune étude scientifique qui prouve que cette brosse fonctionne à l’aide des ultrasons (trop compliqué ce qui explique que personne n’arrive à capter une efficacité dans un test) il faut donc l’essayer et faire des essais. J’affirme, moi aussi, et avec la plus grande sincérité, qu’après avoir déconnecté le piézo, je n’ai constaté aucune différence (même efficacité). C’est si simple que j’encourage tous ceux qui sont dans une démarche sincère pour connaître la vérité, de faire un essai comme je l’ai fait en déconnectant les deux fils de la brossette.
Vous nous expliquez aussi qu’il y aura bientôt une version sans le vibreur sonique, car il génère une action mécanique (mesuré à l’aide d’appareil de mesure très précis_ voir l’étude publiée par « arti » en page 11 du post.)

Il y a quelques jours j'ai racheté une brosse emmi-dent d’occasion pour faire l’expérience que j’encourageai à faire en début de ce post. J’ai donc bloqué le vibreur sonique (il se situe sur la partie supérieure du manche, sous la brossette). Comme vous l’expliquez dans votre avant-dernier post, elle ne bouge plus, plus d’action mécanique donc du coup plus aucun risque d’abrasion. J’ai reproduit des expériences de nettoyage dans différent milieu liquide pendant 10min immobile et rien, strictement rien. J’active le vibreur sonique et là c’est efficace en quelques minutes (ce qui prouve bien qu’il n’est pas anodin sur la brosse dans sa version actuelle). Ensuite j’ai essayé uniquement avec l’ultrason (en bloquant à nouveau le vibreur sonique) ainsi qu’avec votre médium dentifrice au dioxyde de titane (lire sa dangerosité (risque de cancer) révélée par l' UFC et relayé en page 9 ou 10 de ce post). 5 min en bouche en déplaçant la brossette ainsi que quelques mouvements mécaniques pour évacuer les saletés coincées entre mes dents (en suivant votre rituel) et en effet j’ai eu l’impression d’une halène fraiche et des dents plus propres qu’avant (ne retire pas le tartre même avec des séances prolongées). Alors là je me suis assis et j’ai réfléchi. « Est-ce possible ? » Je me suis donc rappelé de la remarque de « arti ». Et si le dentifrice, par ses composants, n’agissait-il pas comme un bain de bouche antiplaque ? Je vous entends arrivé « c’est bien ce que nous disions de Zorro, pour lui c’est le dentifrice qui fait tout ». Non, car je remarque en effet que cette brosse est avant tout sonique et qu’avec son vibreur elle a une efficacité. Alors ce dentifrice qu’il faut absolument utiliser, car il a fait l’objet d’études secrètes… qu’auriez-vous fait à ma place ? Qu’aurez fait le labo de l’UFC ? J’ai demandé à mon épouse (car elle ne s’était pas brossé les dents) de faire un essai en suivant le rituel avec le dentifrice, mais cette fois-ci sans le vibreur sonique et sans les ultrasons (donc sur position off). Elle déplace la brosse, elle fait quelques mouvements mécaniques pour évacuer les déchets coincés entre les dents, elle attend 5 min et elle se rince la bouche. Et bien elle a ressenti elle aussi une halène fraiche et des dents plus propres qu’au départ.

En conclusion, et comme d’après emmi-dent il n’est pas possible de vérifier cliniquement le rôle essentiel des ultrasons, car il faudrait un appareil de mesure si complexe qu’il n’existe pas, je demande à nouveau au laboratoire de l’UFC que choisir de faire l’expérience d’une manière indépendante. Au pire ils constateront que l’efficacité de cette version (actuel) de la brosse emmi-dent n’est pas une brosse 100% ultrasons dans son action de nettoyage. Peut-être, bien que j’en doute, concluront’ ils que l’action des ultrasons rentre en jeux dans une faible mesure et que le vibreur sonique engendre bien une action mécanique et que les composants antiplaque et antiseptique du dentifrice jouent aussi un rôle prépondérant.

RESTE AUSSI UNE QUESTION À EMMI-DENT : Comment votre brosse dont l'efficacité n'est pas mesurable avec des appareils très précis, peut-elle être efficace sur 12mm de profondeur sous la gencive ?

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Brosse à dents à ultrasons

Messagepar emmi-dent » 30 mai 2013, 13:26

Quoi que vous disiez ici, les témoignages des utilisateurs tend à prouver que l'arnaque est le pur produit de votre imagination. Ce forum n'a pas réussi à ternir notre image, nous avons beaucoup plus de question des futurs utilisateurs, et aussi de certains utilisateurs que vous avez inquiété.
Nous pensons que vous mettez beaucoup d'énergie à prouver qu'Emmident de fonctionne pas, et peut être que si vous l'admettiez, se serait pour dénoncer un procédé dangereux, une métaphore dénigrante, que sais-je.
Assez de parti pris ! Notre brosse Emmident dérange beaucoup de monde, et pour cause, elle est la coqueluche des blogs, nous avons des articles dans la presse, trois passages à la télévision, sans contrepartie budgétaire ( aucun budget publicitaire ) mais comment font ils ?????
Nous avons tout simplement un produit qui par son procédé apporte une hygiène jusqu'alors impossible à obtenir avec les brossage conventionnels. Emmident apporte une solution à beaucoup d'utilisateurs , nous recevons des centaines de mails de personnes satisfaites tous les mois, beaucoup pensent que vous avez un intérêt personnel à prouver que cette brosse ne fonctionne pas, peut-être un point d'honneur ?? Peut-être d'ordre financier ?
Le fait que vous rachetiez une brosse pour la démonter nous interpelle ! Celà devient un véritable challenge, avec qui avez vous parié ?
Lorsque l'on souhaite comprendre le fonctionnement d'un produit, d'un appareil, on laisse de coté son hypothèse (subjective) et on tente d'ouvrir au maximum le débat.
Nous avons répondu aux questions posées en toute simplicité, nos propos sont sur ce forum, ils sont clairs, les tests existent et sont réalisables avec nos indications.
Le dentifrice n'a pas d'action à lui tout seul sauf de rafraîchir la bouche, ce n'est pas un produit antiplaque, n'induisez pas les utilisateurs dans l'erreur.
Emmident a la même efficacité sans le vibreur, c'est pourquoi nous pouvons proposer une version sans vibreur.
Un test réalisé par L'UFC que choisir est le bienvenue car tout comme L'Ormed avec laquelle nous avons fait réalisé deux études clinique c'est une association indépendante et objective.
Comme avec tout laboratoire objectif et sérieux, nous sommes prêt à collaborer, dans l'intérêt de tous.
Cordialement

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 30 mai 2013, 15:14

mallo a écrit :Messieurs les modérateurs, après tout ce bla-bla stérile des "pour" et des "contre", il serait judicieux de clôturer ce post.!

D'accord avec vous Mallo (pour le bla-bla, les modérateurs feront ce qu'ils voudront) ce sujet est dans un paquet de forums sur le Net, il induit indirectement un BUZZ publicitaire inutile et prend l'allure d'un TROLL (à qui cela sert-il ?). S'il n'était pas encore une fois en tête de liste ça n'est pas moi qui l'aurais remonté.
De plus j'ai cru déjà observer que les administrateurs de ce forum savaient lire et sont bien à même de savoir s'il doivent développer un test ici demandé, à mon avis ils ont compris, inutile de le leur redire tous les jours.
En attendant je crois que le mieux est de consulter son dentiste 1 à 2 fois par an et de se brosser les dents avec un brosse basique manuelle achetée en supermarché. Le dentiste sera de bon conseil, expliquera comment faire et saura dire s'il faut acheter autre chose, ça ne coûtera pas plus cher prévention médicale comprise. Les économies réalisées en produit de base et consommables permettront de se payer un bon resto suivi d'un brossage classique.
Pour les taches de nicotine (la pub) il est préférable de ne pas fumer, quand il n'y a pas de taches il n'y a pas besoin de les retirer.
Pour en finir quand il n'y a pas d'étude clinique publiée ou quand on n'est pas sûr d'une efficacité reconnue, eh ben on n'achète pas, le bon sens du consommateur averti est irremplaçable.
Cordialement

alibaba
Consom'acteur **
Consom'acteur **

ca commence à devenir lourd

Messagepar alibaba » 30 mai 2013, 16:35

Je crois qu'une marque a le droit de se défendre, et qu'un consommateur a lui aussi le droit de dire ce qui va ou pas. pour ma part, je trouve que le forum est instructif, même si certains débordent un peu en provoquant la réaction d'Emmi-dent. Donc je donne raison au modérateur qui vous a supprimé un lien de publicité. En revanche je suis contre les fausses affirmations, l'étude clinique existe et plusieurs fois citée dans ce forum.
En revanche je suis d'accord avec vous ca doit faire une sacré publicité gratuite à Emmident
parfois je me demande si la polémique n'a pas été monté de toute pièce ??
Même si je suis très satisfait de la brosse, je trouve que ca commence à devenir lourd.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ca commence à devenir lourd

Messagepar unbravgars » 30 mai 2013, 17:43

alibaba a écrit :Je crois qu'une marque a le droit de se défendre...je donne raison au modérateur qui vous a supprimé un lien de publicité. ...

Bonjour,
Moi aussi je lui donne raison pour le lien de la Pub, je ne m'en suis d'ailleurs pas offusqué. C'est purement accidentel et sans aucune intention de faire une quelconque pub à qui que ce soit et surtout pas ici. Ce lien était présent sur le forum "lesarnaques.com" pointé par un "Consomac'teur" de ce fil de conversation auquel je ne ferai donc pas référence, c'est comme ça que j'en ai eu connaissance (m'aurait-on fait de la Pub ?). Un détail du commentaire m'a amusé concernant une liaison "mal T'a propos", c'est tout. Ca dénote un peu dans une Pub.
Pour la Marque en question que je ne cite donc pas elle intervient ici en tant que "consom'acteur", pourquoi ne s'est elle pas enregistrée sur ce forum en tant que "Représentant d'une marque" ?
Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »