FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis assurance habitation Pacifica

Melka101++
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2021, 17:51

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar Melka101++ » 22 avr. 2021, 18:06

Catastrophique pour faire simple il n'assure pas
Zéro suivi pas de réponse indemnisation cambriolage il font les mort

SOA famille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2022, 18:12

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar SOA famille » 10 juil. 2022, 18:14

Bonjour, suite à une incident de grêle intervenu en 2019 mon parquet a été mal posé et non posé à l'identique ! (en 2021) du départ... Aujourd'hui alors que mon parquet gondole à cause la pause... Pacifica se cache derrière son petit doigt en me disant que tant que l'humidité ne sera pas en dessous de l'indice 20... Pas de pose de parquet... "Et que cela peut prendre 1mois, 2 mois, 6 mois" (dixit le technicien responsable des travaux de Pacifica), le reste c'est mon problème et ce sont mes dires ! Pourtant, j'ai des preuves et des photos à l'appuie... Il s'en moque !

Je suis en pleine vente de ma maison ma famille commence à déménager sans moi du coup... Les futurs potentiels acheteurs de ma maison fuient à cause de ce parquet... Pacifica c'est du malhonnête... Il cherche à me décourager et clairement font une entrave à la vente de ma maison : Conclusion à fuir à tout prix ! C'est DANGEREUX de prendre une cette organisme, ils sont SANS SCRUPULE ! C'est GRAVE !

ps : Lors de l'incident de grêle... Il semblait logique de changer la laine de verre complètement humidifié et détruite par la grêle : Cela n'a pas été fait ! Ils n'ont aucune compétence et regarde uniquement leur rentabilité... Pourtant en tant que client... Je paye pour un service ! Et j'ai aucun retard de payement !

Futur client... Ne le soyez pas ! FUYEZ !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alx_B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2022, 17:35

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar Alx_B » 20 août 2022, 17:40

Catastrophique expérience.

Nous avons un contrat assurance habitation avec Pacifica que nous payons 530 € à l'année. Mi-mai, un dégât des eaux se déclare dans notre salle de bain, la bonde de douche fuit et fait des dégâts sur le plafond de la chambre du dessous. Nous déclarons le sinistre le 19 mai ! Les délais pour faire intervenir l'expert est de plus de 15 jours (on ne peut plus utiliser notre douche !!!). 2 jours avant on m'appelle pour me dire que la personne est malade, ne peut pas être remplacée et on me propose d'attendre encore une semaine. Pas trop le choix de toute manière...

L'expert passe et le résultat est sans appel : la bonde de douche est à changer. Il fait son rapport à Pacifica, qui mandate un artisan, par le biais de son prestataire MultiAssistance et c'est là que les vrais ennuis commencent !

L' artisan met plus de 15 jours pour nous dire qu'il doit passer constater les travaux nécessaires. Son constat est : changement de la bonde de douche qui nécessite une dépose du receveur et de la paroie de douche et une pose d'un nouveau receveur et d'une nouvelle paroi donc !

Entre le mois de juillet et aujourd'hui, c'est un dialogue de sourds entre PACIFICA (un interlocuteur unique qui ne fait que transmettre mes sollicitations sans autre gestion) MULTIASSISTANCE (filiale travaux de PACIFICA) et l'artisan. Ce dernier nous explique qu'ils ont fait un devis avec 20h de travaux pour dépose du receveur et de la paroi + pose du nouveau receveur et nouvelle paroi. Or PACIFICA refuse de donner son accord CAR NEGOCIE 16H DE TRAVAUX!! (Ils ne veulent pas prendre en charge la pose de la paroi, alors que l'artisan a été très clair sur la nécessité de la changer pour garantir la longévité des réparations).

Aujourd'hui, 3 mois après mon sinistre, je suis toujours au même stade, ma douche inutilisable (je dois doucher mon bébé de 14 mois dans une bassine depuis le mois de mai) et la seule réponse que j'ai de mes interlocuteurs (qui ne font que répondre au téléphone et ne gèrent rien du tout) est : "nous avons transmis votre demande pour etude au métreur !" Par contre ils n'oublient pas de prélever leur cotisation sur mon compte bancaire ! Si vous hésitez, n'hésitez plus allez voir ailleurs n'adhérez pas à PACIFICA!

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 160
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar papyboob » 25 août 2022, 14:24

avez vous touché votre dédommagement depuis le 20 aout ?

si non il faut les appeler une fois par semaine et ne pas lâcher

Leag35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2023, 20:45

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar Leag35 » 08 nov. 2023, 20:57

Très mauvaise expérience avec l'assurance habitation de chez Pacifica...
J'ai une formule à 30e par mois chez eux mais lorsque j'ai voulu faire appel à eux, mon problème n'était jamais couvert par l'assurance.
Lol, pourquoi on paye des assurances sérieux ???
J'ai l'assurance voiture également chez eux, je me trouve plutôt satisfaite, mais par contre ne jamais souscrire une assurance habitation chez eux...vous trouverez que mieux !!!

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 614
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar noss8 » 08 nov. 2023, 21:37

Pour nous tout le contraire, suite a la tempête Ciaran toiture endommagée avance de 500€ pour mise en sécurité, procédure simple et interlocuteur compétent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus