Je voudrai faire part de mon avis et de mon expérience sur Foncia Grand bleu a Fréjus & Saint-Raphaël.
J'ai organise une visite d'appartement pour une location a 555 euros. L'agent immobilier se présente. Je souhaite poser mon dossier et je lui donne mes 3 dernières fiches de paye et RIB. Il me demande de lui envoyer par mails les documents manquants dont il me fournira la liste. La galère commence. Il me manque 50 euros pour avoir trois fois le montant du loyer et je propose un garant. Un seul garant. Les documents de la liste ne suffisent pas. Il faut les 3 dernières quittances de loyer pour moi. Le garant.etc et les numéros de téléphone de l'employeur et du dernier bailleur. Harcèlement de mon entreprise pour avoir mon patron. Mon dernier bailleur je n'avais aucun contact a part le versement des loyers. Donc obligée de prendre contact avec lui. Bref tout est OK et le dossier est valide. On prend le rdv pour l'État des lieux et la signature du bail. Je réserve le camion de demenagement. Paye des arrhes. Pose le congé a l'hôtel ou je me trouve.
Annule l'option sur un autre appartement que j'avais trouvé. Je reçois un coup de fil de l'agence qui me donne le montant a payer en chèque de banque pour la signature de bail et que mon garant doit être présent ainsi que sa femme ! Il n'avait jamais été question d'un deuxième garant ! Le garant rempli toutes les conditions avec ses ressources personelles - régime de division des biens et sa femme n'a pas a être mêlée a ça. Donc impossible de trouver une solution avec Foncia et je me retrouve sans appartement avec deux enfants en bas âge - 21 mois et 5 mois. Je dois faire des aller retour de 200 km pour recommencer la recherche d'appartement avec l'hôtel qui me pousse a partir car j'ai pose mon congé.
Bref, quand je regarde les annonces sur Foncia Grand Bleu les appartements sont en location sur les sites depuis des mois. Ca sent l'arnaque.a plein nez. Un propriétaire peut il me répondre ? L'agence touche t'elle des sous lorsque elle garde un appartement vide ? A telle le droit de demander autant de garanties et de demander un garant supplémentaire lorsqu'il n'a jamais été évoqué ? J'avoue que la perspective de me retrouver a la rue avec mes enfants ne m'enchante guère ! Mon avocate me conseille de porter plainte. Qu'en pensez vous ?