Bonjour,
Je suis locataire depuis 10ans et j'ai eu l'occasion de loger dans 4 logements différents. Récemment j'ai quitté mon logement géré par l'agence NATIMMO 133 avenue du Maine à Paris. Et j'aurais voulu avoir votre avis sur votre agence qui me paraît extrêmement douteuse !!!
Tout d'abord concernant le personnel
Une assistante et un responsable qui semble avoir des problèmes avec l'aimabilité, l'honnêteté (cf plus bas). 3 Appels en 5 ans et pas une réponse 'aimable'...
Ensuite une agence tournée vers le profit à tout prix !
Dans mon cas, j'ai eu un dégât des eaux provenant d'une canalisation des eaux usées (logée dans les parties communes). Ce dégât a dégradé 50cm2 de peinture au plafond. J'ai prévenu l'agence, réalisé un constat avec le syndic, et envoyé un justificatif à l'agence. Depuis 5 mois, date à laquelle j'ai quitté l'agence. J'ai reçu un simple courrier précisant que l'intégralité de la caution (1000€) etait retenue dans le cadre des dégâts... Leur argument sont :
- nous n'avons pas laissé volontairement l'accès au logement pour l'expert 2 fois. J'ai bien reçu un courrier mais quelques jours avant et j'etais en déplacement. En d'autres mots ils n'ont pas reçu de confirmation de ma part... Et m'accuse d'avoir empêché cet accès à nouveau à une date dont je n'étais pas au courant et ne sont pas capable de me prouver la quelconque communication.
- ne pas avoir de rapport d'expertise alors que je sais qu'il l'on car j'ai gardé de bon contact avec plusieurs de mes voisins.
Je ne vous envoie pas leur courriers expliquant la retenue de la caution, qui sont d'un amateurisme qui m'a fait presque rire. Le ton etait aussi à la hauteur des différents échanges téléphoniques.
Dans tous les cas, je vous déconseille vivement l'agence NATIMMO, qui se démènera pour vous tirer plus d'argent à tout prix.
Je sais qu'ils sont en tort et donc j'ai entamé les démarches judiciaires pour récupérer ma caution et les dédommagements légaux. Je vous tiendrais au courant car ces personnes et cette agence ne peux pas continuer comme cela !
Je suis un locataire sérieux qui a toujours payé son loyer du premier au dernier mois et qui a toujours rendu ses logements dans un état souvent meilleur que celui dans lequel il est rentré
Si vous avez vous aussi une expérience avec NATIMMO. N'hésitez pas à la poster.