FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aventure Transavia

LeRougeQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2017, 12:24

Aventure Transavia

Messagepar LeRougeQC » 18 août 2017, 12:36

Bonjour,

Il y a quelques en mois en prévision de mon voyage Canada-France-Tunisie-Canada, pour le tronçon FRA-TUN, j'ai acheté des billets pour ma famille avec mes miles Air France sur Transavia. Jusque là, tout va bien.
Lors de notre départ il y a 2 semaines du Canada, nous avons opté pour une seulement valise en soute.
Cependant, lors de mon achat sur Transavia, j'avais opté pour 2 bagages en soute.
Désormais à quelques jours de mon vol et le fait que nous arrivons à maintenir 1 seul bagage en soute, je souhaite retirer cette option de mon vol pour la tunisie.
En contact avec le service client de Transavia (dont le numéro francais est payant, 0,5CT/min!!!), ce dernier me refuse le remboursement au titre que les bagages (et donc les options qui vont avec) sont soumis aux mêmes Règles d'annulation que les passagers, Selon leur convention de Transport.
Par deux fois, ils ont été très rapides pour me refuser le remboursement. Par contre, lors de ma dernière relance, leur demandant l'article correspondant dans ladite convention, silence radio.
J'ai lu celles-ci, disponibles sur leur site: https://www.transavia.com/en-EU/the-small-print/conditions-of-carriage/

Y a-t-il un passage qui correspond à leur position dans mon cas?

Que faire?

Merci et bonne journée.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Aventure Transavia

Messagepar gilloraymondo » 18 août 2017, 13:53

Bonjour,

Vous pourriez avoir gain de cause si vous trouviez, dans les conditions générales de vente, une clause disant que le passager peut annuler une option qu'il a choisie, et en demander le remboursement.
Mais, bien évidemment, une telle clause n'existe pas !

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LeRougeQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2017, 12:24

Re: Aventure Transavia

Messagepar LeRougeQC » 18 août 2017, 14:34

Merci de la réponse rapide, mais quid de la situation inverse, où l'article en question n'existe pas dans les conventions?
Transavia ont-elles le droit de me refuser un remboursement en appellant une clause qui n'existe pas?

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Aventure Transavia

Messagepar gilloraymondo » 18 août 2017, 16:12

Bonjour,

Vous inversez la charge de la preuve !

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus