Bonjour à tous,
Voilà près de deux ans que j'ai souscrit à une offre électricité Vattenfall après consultation du comparateur Que Choisir.
Mi-avril, comme chez d'autres fournisseurs, mail reçu indiquant une hausse des tarifs à partir du mois de mai et le basculement de mon offre vers une nouvelle formule, en indiquant poliment que nous sommes libres de partir quand nous le souhaitons.
Prix de l'abonnement annoncé pour 9kva : le kwh à 0,2062 TTC et abonnement à 22,07 pour cette nouvelle offre.
En gros le prix de l'abonnement ne bouge pas (il avait fortement augmenté pour compenser l'augmentation de 2022...), le prix du kwh lui augmente.
Quelle n'a pas été ma surprise en me rendant sur leur page de souscription et en voyant la grille tarifaire affichée. Offre électricité verte identique (juste l'appellation qui change), toujours à 0,2062 TTC le kwh et un abonnement à ... 16,94 ! Près de 6 euros de différence pour une prestation identique !
À croire que la fidélite se paie...Je vous recommande donc de vérifier les tarifs annoncés et de leur passer un coup de fil si vous êtes comme moi ancien client...ou de changer de fournisseur car le procédé est ma foi bien particulier...