FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Autre Arnaque fnac.com

BASTEt75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2017, 16:06

Autre Arnaque fnac.com

Messagepar BASTEt75 » 30 déc. 2017, 16:28

Bonjour,
Ma fille a été victime d'un vendeur appelé Petits Prix de MarketPlace sur fnac.com.
Le 21/12 elle a acheté un livre avec promesse de livraison avant Noël.
Le livre est arrivé le 29/12, après que le vendeur n'ait répondu à aucun de ses courriers demandant ce qui se passait.
Mais ce n'est pas le pire. Il s'agissait d'un petit livre de poche à 7,20€ (elle n'avait pas fait attention dans le stress des derniers achats) qui lui a été facturé 21,63€.
Le livre est arrivé dans une enveloppe d'amazon dans laquelle se trouvait un ticket à moitié déchiré qui indiquait l'achat de ce live le 22/12 sur amazon pour 7,20€.
L'[Message Modéré] consiste à proposer un livre à 3 fois son prix, puis à l'acheter sur amazon à son prix réel, dans l'impunité la plus absolue, l'option renvoyer son achat étant désactivée et la réclamation faite avant réception, pour le retard, ayant désactivé la possibilité d'une nouvelle réclamation. On se heurte partout à des impasses, que ce soit par mail ou téléphone.
Aucun moyen de joindre un quelconque SAV, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement, la Fnac n'est pas concernée, et les demandes de remboursement de la somme escroquée restent simplement lettre morte.
PetitsPrix peut continuer à exercer ce genre d'arnaque sans être inquiété.
La somme escroquée n'est que de 14,43€, c'est 3 fois le prix du livre, mais multiplié par combien de pigeons ?
Il est inadmissible qu'il n'y ait aucun recours contre cette pratique.

BASTEt75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2017, 16:06

Re: Autre Arnaque fnac.com

Messagepar BASTEt75 » 02 janv. 2018, 18:13

Bonjour et Bonne Année,
Je voulais vous signaler que finalement, le vendeur s'est manifesté en envoyant à ma fille une étiquette pour un retour.
S'il rembourse le montant à réception, je vous en informerai, il aura ainsi réparé sa faute.
Donc à suivre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus