FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation loyer

Marma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2023, 08:41

Augmentation loyer

Messagepar Marma » 03 juin 2023, 08:49

Bonjour,

J’ai eu récemment une augmentation de mon loyer. Au vu des nouvelles lois par rapport au DPE, mon logement est classé F. Le propriétaire passe par une agence immobilière (century 21). M’a question peuvent-ils augmenter mon loyer ? Et qu’elle démarche dois-je faire pour refuser cette augmentation par rapport à mon DPE ?
J’ai déjà envoyé un mail (toujours pas eu de retour et personne répond quand j’appelle) pour refuser suite à ses nouvelles lois mais je veux être sûre que j’ai bien compris avant d’aller plus loin.

Je vous remercie.

Cordialement.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Augmentation loyer

Messagepar justedroit » 04 juin 2023, 05:50

Bonjour Marma,
Il ne faut pas téléphoner, ni adresser un mail à l'agence immobilière au sujet de cette augmentation, mais lui faire parvenir une LRAR gardant copie lui expliquant la raison pour laquelle vous ne comptez prendre en considération cette augmentation de loyer.

Pour ce faire, il suffit de rappeler à cette agence que depuis le 24 août 2022 un logement classé F ne peut faire l'objet d'aucune augmentation de loyer, et lui demander par la même occasion de vous rembourser les frais 'affranchissement que vous avez été contraint d'engager en raison de leur mutisme à votre appel téléphoné et mail sur cette augmentation contraire à la Loi qu'un professionnel ne peut ignorer.

Suggestion : en attendant une éventuelle réponse, réglez le loyer en son temps sans son augmentation.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus